• Le cycle de Barcil : Orglin la Primitive SP

     

    Concis,net et sans bavures, un univers maîtrisé, mais trop court 

     

    Le cycle de Barcil : Orglin la Primitive SP

    De tout temps, les royaumes s'érigent puis s'écroulent sous l'œil des Dieux et de la Mère, créatrice de toutes choses sur Barcil. Tissées afin de garantir l'harmonie du monde, les ficelles du destin de chaque mortel glissent dans ses mains. Ainsi l'Équilibre est perpétué, cohésion précaire entre les morts et les vivants, entre les puissances du monde et du cosmos.

    Retirée aux confins des royaumes jumeaux de Tigyl et de Derhil, la petite Orglin vit à l'écart de la civilisation. La demi-elfe ne connaît que sa forêt originelle… et l'amour que lui porte ses parents, égalé seulement par l'azur sans fond de la voûte céleste.

    Cependant les plans échafaudés par Yencil, le Dieu de la Guerre à l'ambition sans borne, n'oublient pas cette créature. Il l'a compris : dans ses veines coule la science du combat, héritée du passé sanglant de ses parents.

    Alors les rouages du monde entrent en action ; la guerre fratricide ébranlant les couronnes royales déversera ses atrocités dans ce havre oublié. Les Danseuses du Ciel sont envoyées sur Barcil avec pour mission d'accomplir ses desseins.
    Parviendront-elles à édifier Orglin comme l'une des leurs ?
    Orglin se montrera-t-elle digne du destin que Yencil lui a réservé ?

    "Le Cycle de Barcil" est un voyage dont les multiples escales parcourent les époques et les paysages du monde de Barcil.
    Chaque récit aborde la vie d'un roi ou d'un rufian, d'un assassin ou d'un Dieu. Les aventures se croisent et s'entremêlent, peignant une toile et un univers aux multiples nuances.

    Editeur : Auto-édition
    Genre: Fantasy/Fantastique/ 
    Date de sortie: 9/10/2019
    Prix du livre papier :  6,96 €
    Version numérique: 1,99 €
    Nombre de pages :  48 pages 

    Disponible ICI 

     

    Le cycle de Barcil : Orglin la Primitive SP

    J'avoue avoir hésité, avant d'accepter ce SP proposé par l'auteur, tant j'ai de livres à lire et de SP à honorer, et du fait qu'il s'agit d'une nouvelle de 48 pages. Mais un petit coup d’œil sur les accroches des chroniques a titillé ma curiosité. Certes il en faut peu.

    Je me suis donc lancée entre deux lectures en cours. Et j'avoue que Jean-Marc Dopffer maîtrise son sujet et m'a totalement scotchée, tant il parvient en si peu de pages à construire tout un monde, y mener une intrigue et passionner le lecteur. Eh ben, moi qui ne suis pas adepte des nouvelles, je ne peux m'empêcher d'applaudir.   

    En 48 pages il vous  transporte dans un univers fantasy et fantastique, nous tient sous le charme de sa plume enchanteresse, en haleine dans la course effrénée d' Orgil, nous laissant essoufflés et inquiets pour la jeune fille, pour laquelle on s'émeut en un rien de temps. Je n'aborderais pas l'intrigue, tant je risquerai de spolier.

    Bien évidemment il y un bémol ! :) Certains vont dire : ben, oui, il y a toujours un bémol avec toi !

    Ce format est beaucoup trop court, à mon goût,  pour de la fantasy, dans lesquels les auteurs, habituellement, se lancent  dans de longues fresques épiques, pour ne citer que George R.R Martin et son Games of Throne, avec ses longueurs et sa complexité, sa foule de personnages.

     Néanmoins, force est de reconnaître, que tout en concision, Jean-Marc Dopffer parvient à structurer son récit, nous offrir des descriptions de batailles très visualisables, à bien brosser le décor, y glisser du suspens, aborder quelques thèmes qui incitent à la réflexion tel que : le destin nous rattrape-t-il où que l'on aille ?

    Un récit intense, mené tambour battant, que cet opus  du Cycle de Barcil. Un auteur à découvrir que je remercie pour ce SP.

    Monsieur Jean-Marc Dopffer, prévenez-moi dès que vous vous lancerez dans roman de plus longue haleine, que je me précipite pour l'acheter immédiatement. 

    Ps : Autre petit bémol : Le résumé que je n'ai pas lu au prime abord en dit trop !

     

     

    Le cycle de Barcil : Orglin la Primitive SP

     

     

    Le cycle de Barcil : Orglin la Primitive SPL'auteur :

    Nationalité : France
    Né(e) à : Hyères , le 21/04/1978
    Biographie :

    Né en 1978, Jean-Marc Dopffer est écrivain depuis 2009.
    Encouragé par le succès de '1944 Carnet de Vie', son premier roman, il nous propose en 2014 avec 'Embarqué(s) !' le récit d'une aventure humaine hors-pair pour porter un peu plus loin le témoignage des photo-reporters qui parcourent le monde de la guerre.
    La préface offerte par Patrick Chauvel et sa sélection au Prix Encre Marine 2014 sont des vifs encouragements à la poursuite de son travail de romancier.
    Jean-Marc se lance dans l'aventure du fantastique en 2016 avec 'le Cylce de Barcil', une série de textes s'entrecroisant pour décrire un monde imaginaire... très proche du caractère humain et des enjeux caractérisant le XXIème siècle.

    http://dopffer.fr/

     

     

    Le cycle de Barcil : Orglin la Primitive SP


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2019 à 15:58
    LADY MARIANNE

    des elfes- un monde fantastique--
    bonne fin de journée- bises-

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:22

    Comme c'est court, je note

    3
    Gaelle
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:16
    J’adore les nouvelle ça donne un avant goût de ce que vaut les auteurs. Par contre encore une fois la couverture n’est pas top. C’est dommage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :