• Le jeu de l' Ange

    David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. et David est choisi puis renvoyé, à cause ou grâce à son talent: Des éditeurs peu scrupuleux lui proposent un contrat écrire une série de plusieurs romans sous un pseudonyme Son feuilleton rencontre un immense succès . Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d' être tués, d 'offrir leur âme »... On retrouve la famille Sempere, une génération plus tôt, une Barcelone des années 20, toujours aussi envoûtante, pleine de fantômes et d'âmes errantes, et la fabuleuse bibliothèque du Cimetière des Livres oubliés qui fait rêver plus que de raison les amoureux des livres que nous sommes.

     

     

    Mon avis

     

    J’ai un sentiment d’ensemble plutôt mitigé sur ce livre. J'aime le  style Zafon (Baroque et Gothique), le train d'enfer (LOL!!) par moments; les dialogues savoureux,les personnages bien campés, sa promenade dans Barcelonne

    Toutefois quelques passages qui trainent en longueur tournant autour des aspects philosophiques de la foi , m'ont un peu ennuyé (l'écriture de ce roman Version nouvelle Bible pour qui  pourquoi ?)

    Une histoire un peu compliquée malgré un bon début en fanfare , une fin assez surprenante et un peu abracadabrante

    Pour avoir lu L'ombre du vent ,que j'avais beaucoup aimé, j'ai eu plaisir à retrouver les personnages Sempere et Fils (même si j'ai eu du mal un temps à comprendre qu'il s'agissait des parents de Daniel Sempere) 

    Enfin je crois pas avoir tout compris

     


      Ma note : ♥ ♥ ♥

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:56

    tiens tiens ! on lit le meme auteur en meme temps ! lol ! bonne soirée

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:34
    3
    Lundi 24 Mars 2014 à 20:18

    j'ai bien envie de tester l'un des livres de cet auteur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :