• Le jeu de la vérité


     

     

     

    Qui est qui? Question entêtante pour une enquête casse-tête: le squelette d'une certaine Alexandra Tynedale - riche héritière des brasseries du même nom - a été découvert sous les vestiges d'un pub londonieen détruit lors du Blitz de 1940. A ses côtés, les restes non identifiés d'un nourrisson. Est-ce Maisie, la fille de la défunte? Impossible, elle est encore en vie aujourd'hui. A moins que ce ne soit Erin, la fillette de la nurse de la famille Tynedale?
    Un héritage colossal étant en jeu dans cette ronde des identités, le commissaire Richard Jury est prêt à explorer bien des pistes. Et il va user de son atout majeur - l'inénarrable châtelain détective Melrose Plant - en l'envoyant jouer les jardiniers dans un manoir le temps d'une étrange partie de Cluedo grandeur nature....

     

     

    Mon avis

     

    Intrigue intéressante ,  bien ficelée,  dont ne connaitra l'issue qu en fin de roman

    Ce qui m'a géné c'est qu'il faut avoir vu lu les précédents opus pour comprendre les liens entre les protagonistes, Melrore Plant l 'aristocrate et l'inspecteur Jury  de Scotlant Yard

    Impossible de se faire une idée des personnages , de leur ages  Quelques allusions à leur vie antérieure avec la présence de Carol Anne fantasque voisine et  j'en suis  au 3 romans de Grimes je n'ai pas compris leur relation

    Apparament l'inspecteur semble avoir entre 45 et 50 ans , puisque dans cet opus l'auteur  nous parle un peu plus du passé de  Richard

    Le coté décevant c'est cette disgression  pendant tout un chapitre , pendant laquelle Jury est hors scène et nous partons pour une balade Fiorentine ( très agréable et enrichissante de surcroit pour toute les références sur l'Art de la renaissance) mais qui n'a absolument rien à voir  avec l'enquête 

    Aussi peut on se demander quel genre de roman est ce : policier , romance ?

    Bien que M Grimes fut primé pour ses talents d'auteur de policier

    J'aime les personnages étoffés dans les policiers, et les suivre dans leur quotidien mais on se perd un peu chez Grimes qui nous abreuve   de moultes détails

    De fait après nous avoir entrainé pendant un long moment donc en Italie, l'histoire s'accèlère et je vois donc défiler les dernières pages  avec toujours  beaucoup d'interrogations  en me demandant comment elle va boucler tout çà  sur les  dizaines pages restantes et surprise , une fin surprenante  laissant des questions  sans réponses

    Frustrant

    Peut on penser que nous les connaitrons dans  l'opus suivant  ?

    Toutefois  je dois avouer avoir passé un agréable  moment avec ces personnages,Richard est très humain et les enfants Benny et Gemma attachants et j'aimais bien les retrouver

     

    Ma note : ♥ ♥ ♥1/2

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février 2014 à 21:02

    J'adore quand le dénouement vient à la fin ^^

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 08:43

    J'aime cet auteur ! bonne journée ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :