• Le maître du temps : Errances SP

     

    Le maître du temps : Errances SPL'irruption d'un mystérieux étranger bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles, hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ? Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?

    Ce premier tome de cette saga fantasy nous entraîne dans un monde fascinant. Révoltes, combats, potions et pouvoirs sont au rendez-vous dans ce roman prometteur !

     

    Editeur :  La plume et le Parchemin
    Genre: Fantasy
    Date de sortie: 22/10/2019
    Prix du livre papier : pas pour l'instant
    Version numérique:  5,99 €
    Disponible ICI :

     

     Le maître du temps : Errances SPPremier opus intriguant, palpitant, qui tient le lecteur en haleine en attentes de réponses et pose le bases de la saga. D'autant que l'on s'interroge sur le lien entre le prologue et le récit.

    Les réponses,  l'auteure se contente de les effleurer. Cependant, l'on ne reste pas frustré, tant Lise Barrow chemine suivant son idée, nous en dévoilant suffisamment pour nous faire patienter jusqu'au tome suivant.  Son roman est parfaitement ficelé. Et il ne faut pas négliger de lire attentivement l'encart au début de chaque chapitre. Une manière originale en nous offrant des références à de vieux enseignements ou faits du passé, de nous ancrer  dans l'histoire.

    Il nous faudra cependant attendre les autres tomes pour en savoir davantage sur Nik, le personnage principal et sur l'enfant du prologue.

    La plume de l'auteure est fluide, plaisante, soignée, le vocabulaire adapté et recherché. Le récit parfaitement construit, les thèmes de la Fantasy médiévale maîtrisés.

    Lise Barrow impulse une bonne rythmique au récit, alternant avec des descriptions détaillées qui plantent le décor et sont très scéniques pour ce qui est des combats.

    L'intrigue suit son cours, en alternance avec la romance dans un parfait équilibre. 

    Les personnalités de nos protagonistes sont bien approfondis,  ce qui donne des personnages aboutis auxquels on s'attache. Chanasa est peut-être un peu trop ambivalente, ce qui la rend agaçante à mes yeux, mais je présume que l'auteure souhaitait probablement pimenter la relation de notre duo.

    Un premier opus d'un saga prometteuse si Lise Barrow maintient ce cap jusqu'au bout des 3 autres tomes à venir, me suis-je laissée dire. J'espère qu'elle ne nous fera pas trop languir entre chacun. Perso, je suis déjà impatiente de lire la suite des aventures de nos rebelles, de nos mystérieux personnages à savoir : Nik et l'enfant et Chanana que nous abandonnons dans une conclusion qui laisse la porte ouverte à de nombreuses suppositions.  

    Un roman d'aventures et de mystères sublimé par la belle plume de Lise Barrow, une auteure à suivre ou à découvrir.

    J'émettrais néanmoins deux petits bémols 

    Tout d'abord je trouve la couverture trop réductrice. Perso, je ne me serais jamais intéressée à ce roman à sa vue dans un rayon de librairie. J'en profite donc pour remercier Gaelle et les Editions la Plume et le Parchemin pour ce SP.

    Je m'explique, de part le graphisme, ce roman semble s'adresser à des très jeunes ados, alors qu'il convient à un public beaucoup plus large, adultes compris, voir même pas vraiment à des 13 ans/15 ans.

    Quant au titre de ce tome : Errances, je ne le trouve pas adapté et ne correspond pas à l'intrigue bien que le  résumé fasse allusion à un étranger errant.  Ceci-reste bien évidemment un avis des plus subjectifs.

     

    Le maître du temps : Errances SP

     

    L'auteur :

    Pas d'infos 

     

    Le maître du temps : Errances SPLa maison d'Éditions 

    Maison d'édition Réunionnaise spécialisée dans le Fantastique.
    Site:
    https://laplumenumerique.kneo.me/home

     

     

    Extraits citations 

     

     " Lorsque vous savez ce qui doit arriver, il est parfois extrêmement difficile de refréner votre envie de changer le cours des choses. "

     

    "- Mais qu'espères-tu de la vie ? 

    Rien de plus que j'ai déjà aujourd'hui. je jouis d'une grande liberté, j’exerce mon art avec passion. Je profite de la vie et j'aime sans contrainte. C'est ce qui me plait." 

     

    " Le passé finit toujours par vous rattraper un jour ou l'autre, alors  mieux vaut le laisser bien ordonné derrière soi afin de ne pas avoir  de mauvaises surprise au détour d'un chemin"  

     

    "Comment la jeune femme avait-elle pu concevoir une telle image du couple ? Peut-être, dans son pays d'origine, en allant-il tout autrement qu'en Terres Centrales  ?"

     

    L.Barrow

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 10:57
    Je te rejoins sur le public vise. Un public plus adulte. Je me doutais que tu allais aimer.
    2
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 06:10

    Merci pour cette magnifique critique, précise et détaillée. J'adore la façon dont vous avez décortiqué et analysé tous les aspects de mon roman. Merci pour cet œil de lynx ! Cela me donnerait presque envie de relire mon livre ! Et de voir un peu vos autres chroniques...

    Serait-il possible d'ajouter dans les info auteur, puisqu'il n'y a rien encore, mon site web ? lisebarrow.com

    Encore merci. Lise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :