• Le secret des rois: LC

     

     

     

    Whitehall, 1547. Henri VIII confie à sa dernière femme un inestimable secret avant de mourir. Londres, 2010. La crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII, est profanée. En enquêtant, Cotton Malone se retrouve face à une société occulte prête à tout pour sauver l'histoire officielle de la monarchie.

     

     

     

    C'est le genre de lecture que j’apprécie, une mélange de thriller policier plus ou moins ésotérique, dans le genre secret d'histoire.

    Si l'intrigue est intéressante et le coté culturel passionnant, une manière très ludique de s’instruire sur  l'histoire des rois d' Angleterre et plus particulièrement les Tudor, le tout est un peu fade

    On est loin des courses effrénées d'un Dan Brown (plus crédibles aussi du coup, mais ...,) et les interactions avec tous ces groupes secrets un peu difficiles à suivre.  Le M16, la CIA, le contre espionnage ... les Américains qui souhaitent empêcher la libération d'un terroriste en mettant la main sur un grand secret historique Et l'on se demande par quel biais, ce secret pourrait être un atout politique, et je reconnais que le tout est très habilement mené, et l'on parvient bien par comprendre toutes les répercussions, que de nos jours il pourrait entrainer.

    Cette facette là , je reconnais était très bien argumentée, crédible ,et effrayante.

    Bref de  bon ingrédients mais une mayonnaise passable. C'est mon sentiment global.

    Pour autant , les références historiques m'ont vraiment passionnée, comme les visites détaillées de certains sites.

    Quand aux personnages peut être fallait il les suivre depuis quelque temps pour pouvoir les apprécier. Je ne les ais pas trouvés franchement intéressants.

    Pour autant j'ai passé un bon moment de lecture, par tout le coté historique, que je connaissais moyennement bien.

    Du coup je me suis  lancé dans quelques recherches pour savoir si cette théorie , avait une part de vérité, parce que jusqu'à ce jour je n'avais rien entendu de tel et il semble que oui il existe bien une polémique en regard de la légende.

    En résumé je dirais que c'est plutôt bien.

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:57

    J'ai trouvé comme toi le côté historique passionnant mais j'ai eu du mal à suivre les différents groupes, les tueries les changement de temps..... Bréf j'ai vu que je n'avais plus 20 ans !

    Bisous

    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:32
    LADY MARIANNE

    un roman où se mêle intrigue et histoire !!
    bien bonne lecture en effet-
    bonne journée- bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :