• Les écureuils de central Park sont tristes le lundi

     

    Les écureuils  de central Park sont tristes le lundi

     

     

    Souvent la vie s’amuse.
    Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
    Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident.
    Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails.
    Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
    Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue…
    Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

     

    Mon avis

     

    Ici encore K pancol nous enchante de  ses tournures de phrases,  citations, références

    J'aime ces mots quelle nous offre ils sont comme des bonbons, ces bonbons pétillants sous la langue,mais à trop en manger on se lasse

    et de ce fait mon avis est mitigé

    car je me suis toutefois précipitée chaque jour avec délices dans cette aventure

    puis moins souvent avec délices plutôt avec le l'envie  d'arriver au bout vite

    ils étaient terribles les autres quand même

    Peut être que ce troisième volet était de trop

    De plus pour tous ceux qui  suivent Jo et sa petite clique, les références constantes et très détaillées aux précédents romans donnent trop de longueurs à celui ci et parfois on s 'y ennui

    Tout le monde est là et personne ne change

    Hortense est de plus en plus odieuse, la réussite à tout prix,tabous les sentiments, elle écrase tout sur son passage Tout rien que pour elle

    Ok on a bien compris , ne pas souffrir donc  ne pas aimer

    Jo m'agace un peu à la fin, la culpabilité, le désamour  de soi qui l'empêche d'avancer malgré tous les coups de pouces

    En fait les personnages  m'ont tous un peu gavé cette fois  ci , et çà n'avançait pas dans les histoires des uns et des autres , plus j'avançais et voyais le nombre de pages diminuer plus je me désespérais de voir quelque chose d'intéressant se passer

    Gary attend Hortense

    Shirley attend l'amour oui mais doux

    Philippe attend Joséphine

    Jo attend l'inspiration pour un nouveau livre  et moi j’attends que çà bouge

    Cà bouge sur la fin les 50 dernières pages

    OUf ! c'est terminé et je suis un peu déçue

    malgré tous ces bons mots ces petites références littéraires ces citations que j'aime tant

    les référence à des musiciens que je découvre,à Cary Grant ....

    Dommage j'avais hâte de le finir

    et je dis au revoir à tous

    Jo, Hortense, Shirley, Gary, Zoé, Gaétan, Josiane  Marcel,Junior, Henriette

    Bonne route

    Ils se sont retrouvés tous ?

    Bon je ne peux vous le dire

    il aut aller aux 50 dernières pages pour le savoir

     A vous de voir

     

    Extraits

    "Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apporte rien, Qui ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous donnent aucun élan

    Encore heureux quils ne vous détruisent pas à petit feu....

    Et puis il y a ceux qu'on croise.. qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute ,une 1/2 h et changent le cours de votre vie.Vous n'attendez rien d'eux...et  quand vous les quittez vous découvrez qu'ils ont ouvert une porte en vous, déclenché un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu'est le désir...."

     

     

    "Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et péché le dernier poisson alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible"


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juin 2013 à 09:25

    c'est terrible ces livres qui n'en finisse pas !!!! il faut du courage ! MDR ! bonne journée

    2
    Dimanche 16 Juin 2013 à 10:11

    Bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 16 Juin 2013 à 11:23

    Dis moi c'est quoi le titre du 1Er volet ?? Je voudrais le lire...

    Bien que j'ai de nouveau la flemme pour avancer dans mes lectures...Normal il fait beau j'ai envie de sortir...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :