• Les Héritiers d'Arr-Liannrhod, Tome 1 : Fille de la Terre SP

    Les Héritiers d'Arr-Liannrhod, Tome 1 : Fille de la Terre SPYouna est une sidhe, et pas n'importe laquelle : elle est l'héritière du trône d'Erinthaïl. Quand la Citadelle d'Ambre est attaquée et que la Reine, sa mère, est portée disparue, elle doit se réfugier avec son Protecteur dans le monde des humains. Là-bas, elle doit trouver de l'aide pour s'adapter à cette vie qu'elle ne connaît pas encore. Elle ne doit pas mourir, l'avenir de son pays dépend d'elle.Kyrianne est orpheline et vit dans un foyer au c?ur de la campagne bretonne. Trouvée lors de circonstances étranges alors qu'elle avait environ trois ans, elle ne se doute pas de sa véritable nature. Quand elle croise Youna et Cadwal, deux fées venues se cacher dans son monde, elle sait que c'est le début d'une nouvelle vie pour elle. Et, peut-être, l'occasion de découvrir qui elle est réellement...

     Editeur : Auto édition
    Genre: Fantasy Jeunesse
    Date de sortie: 29/9/2018
    Prix du livre papier :  pas de version papier
    Version numérique: 3,99
    Nombre de pages :  310 estimés

    Disponible ICI

     

     Les Héritiers d'Arr-Liannrhod, Tome 1 : Fille de la Terre SP 

    SP proposé par l'auteure ( et je l'en remercie)  sur le site de Simplement Pro, et un très agréablement moment de lecture. Bedida Lynn Brunoir nous entraîne dans une histoire fantastique, dans laquelle une jeune fille orpheline, plutôt asociale va faire une rencontre insolite qui bouleversera sa vie.

    L'histoire est originale et bien construite, l'univers d' Erinthaïl y est bien brossé, tant au niveau social, que descriptif,  jusqu'à son passé historique que nous découvririons pas la voix de Youna et son protecteur.

    Les personnages sont bien campés, les comportements adaptés. Kyrianne ressemble à toutes ces ados solitaires sans famille, et malmenés par des ados plus audacieux et peu charitables. Son comportement est crédible. Et l'on s'attache à cette drôlesse impertinente, ce qui donne des réparties pétillantes et des scènes assez cocasses. 

    On appréciera les interactions avec le très suspicieux Cadwal chargé de la protection de la Princesse Youna. L'on ne peut que comprendre ses réticences tant il est investi dans sa mission. On ne l'en apprécie pas moins.

    La plume fluide est plaisante, adaptée au public visé, mais trouvera également grâce aux yeux de lecteurs plus matures, même si l'on en vient au cours du récit, à croiser quelques coquilles.

    L'autrice alterne les points de vue, en alternant les événements se déroulant sur Terre et sur Erinthaïl, et très vite, j'ai eu quelques soupçons, que Bedinda Lynn Brunoir est venue troubler, mais ceux sont révélés fondés. Malgré tout, rebondissements inattendus et suspens vous tiennent en haleine et arrivée au mot de la fin, eh bien, il faut admettre que l'on voudrait bien poursuivre l'aventure.

     Je noterais vers les derniers chapitres, quelques points qui m'ont dérangée, que la pointilleuse que je suis, coté cohérences et crédibilité, n'a pas s'empêcher de noter, que la plupart des lecteurs ne noteront certainement pas. :) . J’ajouterais aussi quelques petits passages redondants en début de lecture. 

    Une histoire addictive, que j'ai dévoré, pleine d'humour, de petits clin d’œil  à des séries, dessins animés..., avec un personnage principal, qui ressemble plus à une anti-héroine qu'à la badass que l'on croise le plus souvent dans les romans jeunesse.

    Le tome 2 sera le bienvenu et j'encourage l'auteure à poursuivre sa duologie.

     

    Les Héritiers d'Arr-Liannrhod, Tome 1 : Fille de la Terre SP

     

    L'auteure :

    Aucune infos trouvées

     

    Les Héritiers d'Arr-Liannrhod, Tome 1 : Fille de la Terre SP

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 17:47
    Heureusement que ta chronique est positivé car la couverture je n’aime pas du tout. C’est dommage car l’auteure peut se perdre des lecteurs
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :