• Les héritiers : Le prince Déchu LC

    Les héritiers : Le prince Déchu LC Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l'argent, l'intelligence. Son but dans la vie, c'est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes. 

    Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d'Easton. Malgré le fait qu'elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n'en est que plus attiré. 

    Hartley veut qu'il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui. 

    Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point 'apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

    Editeur :  Hugo & Cie
    Genre:  New Adult
    Date de sortie: 05/04/2018
    Prix du livre papier : Broché  17,00€  Poche : 9,99€
    ISBN: 2755637013 

     

     

     

    Les héritiers : Le prince Déchu LCJe ne sais pas si j'en veux à ma binôme Gaelle de m'avoir incitée à lire ce tome avant la sortie du suivant, ou aux auteures pour le dénouement, tellement j'ai envie d'hurler de frustration ! 1 Mois à attendre ! 

    J'étais impatiente de lire ce volet sur Easton, un peu inquiète aussi,car comme tout lecteur le sait, trop d'attentes engendre souvent des déceptions.

    Easton se comporte tel que je m'y attendais. En crétin imbu de lui même, immature et plus Royal que jamais ! 

    L'intrigue pourrait ne pas être très innovante, sans le personnage d' Harley. Une Hartley issue d'une famille honorable, et avec une histoire de vie à laquelle le lecteur ne s'attend pas.

    Ici l'auteure (laquelle ? les 2  ? car je m'interroge sur leur façon d'écrire au vu des différences entre les opus, sur comment elles fonctionnent. Écrivent-elles chacune un tome ?  Ou sont-ils écrits conjointement avec un chapitre chacune ? C'est quelque chose que j'aimerais savoir mesdames, Elle Kennedy  et Jen Frederick, le dernier opus m'ayant très déconcertée. ) Je reprend donc, ici l'auteure se plait  à jouer des nombreux clichés et préjugés sur la classe aisée, égratignant ce milieu social qui jouit de son pouvoir que lui confère l'argent !

    Cependant, elle gère relativement bien son intrigue et ses personnages.

    Easton ne réfléchit pas aux conséquences possibles de ses actes et reste une catastrophe ambulante, même quand ses intentions sont honorables. Pourtant il reste le personnage le plus touchant et attachant de cette saga avec son mal être, son penchant pour l'auto destruction.

    Quant à Hartley je l'aurais imaginé plus combative dans sa relation avec Easton, mais on peut comprendre son besoin de liens amicaux. Je déplore cependant un manque de profondeur dans cette relation car elle reste assez superficielle et  j'aurai apprécié qu' Erin Watt la développe davantage. Cela reste un peu léger. J'aurai aussi bien vu, Ella, s'en mêler davantage.

    Nous retrouvons, donc, en parallèle, de manière épisodique, les autres membres de la famille Royal, les jumeaux dans leur étrange relation avec Lauren. Une Lauren, que le lecteur s'imaginait très innocente et dont Erin Watt va nous dévoiler un pan de sa personnalité, (c'est pourquoi pour moi tome sur les jumeaux s'impose ), Ella qui veille toujours sur Easton, Val et tous les autres. 

    Ella, ne parviendra pas cependant à canaliser notre Royal,  surement parce que l'auteure ne joue pas assez cette carte, et le lecteur  se désespère un peu de le voir s'assagir après sa rencontre et les liens qu'il noue avec Hartley, ( et je vais me répéter une relation trop peu développée). Il va au contraire déclencher une série d’événements aux conséquences fâcheuses en humiliant, avec ses comportements inadaptés, Felicity  la garce de service, celle qui a remplacé Jordan, la nouvelle meneuse de troupe , la manipulatrice de service. Oui, Easton malgré ces bonnes intentions, va provoquer un effet papillon, dont les répercussions seront dévastatrices, pour Hartley, pour lui et sa famille.

    Opus assez passionnant, entre humour, émotion, qui nous laisse sur le carreau avec son final retentissant. Ah !  Erin Watt est la reine de la chute, comme nous avions pu voir  dans le tome 3 avec l'arrestation de Reed ! Aussi, avec ce dénouement, je ne peux croire que les auteures, n'envisagent pas de nous concocter un tome sur les jumeaux.

     Bref vous l'aurez compris, je suis toujours sous le charme d' Easton et cette fiction m'a réconciliée avec la saga après ma dernière déception pour le dernier tome, malgré un tome que j'aurais aimé plus travaillé.

    Je note au passage quelques coquilles dans la traduction, que je trouve encore un peu littérale, mais qui reste cependant très correct par rapport à certaines de mes lectures. De plus le style est fluide, plaisant et facile à lire, et l'histoire addictive avec un final en feu d'artifice qui me laisse impatiente et frustrée de n'avoir pas lu les tomes  sur Easton dans la foulée. Je croise les doigts pour qu'Erin Watt ne nous ais pas concocté quelque chose que je ne veux même pas envisager. 

     

    Les héritiers : Le prince Déchu LC

     

     

    Avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

    "je déteste les silences. Ils me titillent et me rendent inquiet. du coup, je les comble par un baratin permanent"

     

    "etre adulte,  ça vous demande de vous intéresser à autre chose qu'à vous même"

     

    "- pourquoi ? Ce sont tous des cons, dis-je avec aigreur.

    Bran penche la tête.

    - Toi y compris ?

    - Je suis le pire de tous."

     

    "je suis Easton Royal, un type superficiel, uniquement intéressé à trouver comment passer  un bon moment"

     

    "je sais  ce que c'est d'être seul. Je sais ce que c'est de vouloir et de ne pas avoir. Et je ne veux pas  qu' Hartley ressente ça."

     

    "- Nan , mec. Mon corps c'est un parc d' attractions. Eastonland. Les nanas viennent de très loin pour vivre l’expérience sauvage d' Eastonland"

     

    © E. Watt

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Mardi 17 Avril à 13:10
    Oh pétard tu vas rire. Le tome prochain est le dernier tome de l’an saga. Il n’y aura pas de tome sur les jumeaux ce que je déplore au plus haut point. J’ai noté tous tes points positifs. Tu vas être étonnée des miens
    2
    Mardi 17 Avril à 14:49
    LADY MARIANNE

    oui plus on tombe de haut !! en effet-
    bonne journée- bisous-

    3
    Vendredi 20 Avril à 06:38

    belle critique ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :