• Les McGrégors : L'offre

     

    Un classique en New Adult, sans réelle surprise.

    Les McGrégors : L'offreElle a dit oui, va-t-elle le regretter ?Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour. La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied. Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. 
    A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

     

    Editeur :  Hugo et compagnie
    Genre: New Adult
    Date de sortie: 1/6/2017
    Prix du livre papier : Broché : 17,00€ Poche :7,60
    Version numérique: 9,99€ 
    Nombre de pages :  424

     

     

     Les McGrégors : L'offreUn classique en New Adult, avec son play-boy friqué qui tombe sous le charme de la nana fauchée, malmenée par la vie et les hommes. Une issue donc prévisible dès la première ligne.

    Dans ce 2e opus de la saga, nous suivons Nicola, la meilleure amie de Stéph qui va tomber sous le charme de Bram. Ce dernier rêve d'une deuxième chance, que l'on cesse de le juger au vu de ses comportements passés.

    Dans ce tome, Karina Halle s'attache à souligner combien il est difficile de faire disparaître l'image négative que les gens portent sur vous, y compris votre propre famille. Préjugés, jugements hâtifs, à priori ont la vie dure, même si l'on s'efforce de devenir une personne différente. Il reste toujours un soupçon bien ancré dans l'esprit de votre entourage qui ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. Bram, aux yeux de tous ne peut être différent de celui que toute le monde connait, un noceur, celui qui se fiche de tout, avec des comportements qui ne visent qu'un seul objectif : obtenir ce qu'il veut, et particulièrement mettre les femmes dan son lit.

    Pourtant derrière la figure du play-boy égoïste, se cacher un être aimant, attentionné sans arrière pensée, si ce n'est de faire plaisir à Nicola. Certes, cette dernière il la veut aussi dans son lit.

    Notr héroine, elle est une femme blessée, abandonnée par le père d'Ava, n'ayant aucune confiance en les hommes. Son but dans la vie  : offrir à sa petite fille la plus belle vie qu'elle puisse avoir, dans un environnement stable confortable. C'est sa priorité. Ses envies, ses besoins propres passent en second plan. De toute manière, elle ne désire pas entretenir un relation amoureuse qui la briserait à moyen terme. En manque de confiance portant foi aux récits et mises en garde de Steph et Linden sur Bram, elle ne tentera pas le diable. C'est déjà assez surprenant qu'il s’intéresse à elle. Elle ne peut être qu'un énième défi à relever.

    Pourtant,  entre elle et ce voisin sexy, va se tisser des liens qui dépasseront l'attirance sexuelle qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils vont apprendre à se connaitre, Bram va se dévoiler, mais conservera quelques secrets qui risquent de mettre à mal leur relation.

    Le dénouement, suite à des rebondissements peu surprenants, tant on les devine, est très prévisible. Il introduit le prochain tome qui sera consacré à Kyela et un nouveau McGregor. Cependant la lecture est agréable, suscite de l'émotion, nous attache aux personnages malmenés par la vie, à la petite Ava.

    Un récit à deux voix, qui nous fait apprécier Bram qui partage ses sentiments avec le lecteur.

    Coté écriture et traduction, j'ai envie de pousser un coup de gueule. Une fois encore, certains passages sont traduits trop littéralement et perdent ainsi leur sens initial. Quant aux prénoms, on est comme dans le tome 1 confronté à l’apparition de Jenny pour Penny et même un Stephen alors que l'on évoque Steph !   Pas bien grave certes, mais pas très pro.

    Un tome 2 plaisant avec un niveau superieur au précédent qui vous fera passer un agréable moment de lecture.

     

    Lu dans le cadre du Challenge Multi-Défi de Babelio.

     

    Les McGrégors : L'offre

     

     

    Les McGrégors : L'offre

     

     

     

    Les McGrégors : L'offreL'auteur :

    Nationalité : Canada 

    Biographie : 

    Karina Halle a été journaliste dans le tourisme et la musique. 
    Elle est aujourd'hui un auteur reconnu de New Romance dont les titres sont régulièrement classés dans les meilleures ventes du New York Times, du Wall Street Journal et de USA Today. 
    Elle vit en Colombie-Britannique avec son mari.

    Auteure de 12 livres à ce jour  

     

     Extraits Citations

    Ne leur montre jamais que tu pleures. Ne leur montre jamais que tu n'es pas la personne idéale, celle qui est parfaitement appropriée. Relève la tête et continue, comme quelqu'un d'hyper cool."

     

    " C'est parfois tellement dur d'être une mère, de ressentir tout cet amour et de se rendre compte qu'on ne peut pas protéger son enfant de tout'

     

    "- (...) oui j'ai déjà été amoureux. Une seule fois.Il y a eu des problèmes. J'ai paniqué et j'ai tout foutu en l'air. J'ai merdé dans les grandes largeurs. J'ai vraiment été un pauvre imbécile."

     

    "- Nicola, dit-il en posant ses mains autour de mon visage et en me regardant dans les yeux intensément. Je sais  que tu as été blessée. Mais moi aussi. Peut-être que nos cendres communes peuvent donner vie à quelque chose de beau"

     

    ." - Non, ce n'est pas ça l'amour, Bram. Tu ne fais pas des choses... comme ça a quelqu'un que tu aimes.  Je ne doute pas tu avais l'impression de m'aimer, mais quand on aime quelqu'un, on ne repousse pas son amour. On ne renonce pas. On ne s'enfuit pas même si on a peur. Et si on le fait, c''est que ce n'est pas de l'amour"

     

    © K.Halle

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mardi 5 Février à 10:57
    Comme toi j’avais poussé ces coups de gueule. Comme toi j’ai préféré ce tome au premier et j’ai mon préféré pour le trois
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :