• Les Vestiges de l' Aube

     

     

     

    Les vestiges de l' Ame

     

     

    Depuis les attentats du 11 septembre, Barry Donovan est dévoré par le désespoir. Et ce n’est pas son métier de flic, dans un New York accablé par la criminalité, qui lui remonte le moral.
    Son seul réconfort : les conversations virtuelles qu’il entretient chaque soir avec un certain Werner Von Lowinsky, aristocrate cultivé et apaisant. Peu à peu, sans s’être jamais rencontrés, ils deviennent amis, se confiant leurs préoccupations les plus secrètes, échangeant sur les sujets les plus intimes.
    Mais Barry ignore encore que Werner n'est pas un homme comme les autres...

    Des collines de Virginie au cœur de Manhattan, de la guerre de Sécession au xxie siècle, des flics aux vampires, David S. Khara prouve ici qu’il a trouvé sa voie.

     

     

    Mon avis

     

    Il m'arrive fréquemment de faire des acquisitions sur le aires d'autorautes, l'offre est avantageuse

    Le plus amusant , c'est qu'à l'instant de la lecture je n'ai eu aucun souvenir que ce n'était pas un pur policier classique

    (et bien non ,j'avais zappé le vampire)

    Pour en revenir à mes impressions sur ce policier ( c'est dans ce thème que je vais le classer) je dirais qu’il s'agit d'un roman surprenant , dernièrement Spot dans Tahoe l' Enlèvement était notre compagnon de route , et çà donne quoi  quand un flic New-yorkais  se retrouve avec un Vampire pour binôme?

    Force est de constater que la littérature contemporaine fait ses choux gras de vampires, sorciers, magie .. tout comme le cinéma d'ailleurs

    Une mode ? un besoin ?

    De Buffy à Twillight en passant par Vampires Dairies toutes les images stéréotypées de vampires buveurs de sang ( les Draculas vivant dans des cercueils etc..) sont révolus

    Les vampires peuvent être nos amis! Ils sont aimés !

    Ici se mêle enquête policière avec Barry beau jeune homme de 30 ans , notre droit , gentil policier brisé par le 11 Septembre (on en devine les raisons bien évidemment) et amitié virtuelle au départ avec Werner  tout droit issu d'un autre siècle

    Des êtres que le hasard de la vie va rapprocher

    Qui vont se chercher , se trouver et donner un sens à leur vie

    Car bien sur tout est bien au dessus de l'enquête

    De la guerre de Sécession à nous jours , les mentalités sont les même, Guerre, pouvoir, corruption, envie de vengeance, violence ..

    Une petite étude humaine intéressante , le monstre est il toujours celui qu'on croit ?

    Qu'est ce que l'honneur, le libre arbitre , l'amitié etc..

    le tout écrit de manière très stylisé (Werner est d'un autre siècle  ne l'oublions pas,) avec un vocabulaire agréable

    le tout est fluide , se lit d'une traite ( 250 pages) enfin presque

    la structure du roman est intéressante

    Ainsi on passe de Werner (qui semble écrire un journal ) nous submergeant  d' émotions, attentes, ressentis et action en temps réel avec les autres protagonistes

     

    Peu de personnages car tout est centré sur Barry et Werner

    Pour tout dire je ne connaissais pas

     David S. Khadra

    (auteur Français)

    célèbre pour son Projet Bleirerg

    Ses touches philosophiques,et ésotériques  donnent de belles couleurs à ce roman

    Les Vestiges de l' Aube s'avère être le premier d'une trilogie mais je n'ai compris  l'ordre logique

     

    Les Vestiges de l'Aube (Rivière Blanche, mars 2010) Les Vestiges de l'Aube (Michel Lafon, mai 2011)

    Le Projet Bleiberg (Critic, octobre 2010 - 10/18, novembre 2011)

    Le Projet Shiro (Critic, novembre 2011 - 10/18, octobre 2012)

    Le Projet Morgenstern (Critic, mars 2013) 

     

     

    Les vestiges de l' Ame

     

     

    Phrases Citations Extraits

    " Tout ouvrage, recèle une part d'humanité, de vérité, de beauté et de savoir" 

    ...La meilleure des vengeances au meilleur tour que Dieu m'a joué.le mal servant au bien: l'ironie me sied

     

     

    "L 'histoire des hommes est peuplé d'individus, plus ou moins grands, plus ou moins médiocres.Soyez sur qu'aucun d'entre eux n'a été jugé et perçu à sa juste valeur Le temps embellit , cristallise..

     

    "Il me fallut du temps pour donner un nom à ma frustration. La vacuité.Qu'on nomme mon acte justice ou vengeance, il ne me rendra pas ce qui m'a été pris

    Avais je succombé à l’appel  du mal.? étais coupable de vanité? Peu m'importait ! Car en définitive, pour accomplir ma tâche, j'avais renoncé à ce à quoi un homme devait aspirer : la paix"

     

     Ma note

    ♥ ♥ ♥ 1/2


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 07:59

    Bisous et bon dimanche

    2
    khanel3 Profil de khanel3
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 09:21

    bon dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :