• Love song pour Marathon New Romance

     

    Love song pour Marathon New RomanceNina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours… Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte ! Un jour, elle a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.

    Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons…

     

    Editeur :  Hugo Roman
    Genre:  New Way 
    Date de sortie: 19/10/2017
    Prix du livre papier : Broché  17,00€  
    Version numérique: 9,99€ 
    ISBN: 9782755636116

     

     

     

    Love song pour Marathon New RomanceJe ne connaissais pas l'auteure et si ma binôme ne m'avait pas entraînée dans ce challenge, je serais passée à coté. D'abord parce que la couverture quoique sympa ne m'avait pas fait d’œil et qu'en principe les romances sur les rock-stars ce n'est pas ma tasse de thé bien trop clichés à mon gout.

    Mais il faut avouer que pour le coup  Sophia Bennet sort des sentiers battus, parce qu'on est loin de l' histoire de la groupie fascinée par la star du groupe.

    L'aventure de Nina racontée à la première personne par l’héroïne elle même est un peu longue à se mettre en place. Et je me suis demandé quels étaient les objectifs de l'auteure coté romance.  Angus, Jamie ? Pour lequel le coeur de  Nina allait-il vibrer ? Comment l' assistante transparente de la peste de fiancée de Jamie allait-elle pouvoir se faire remarquer ?

    Un début assez banal. Une romance en second plan, Sophia Bennett s'attachant à brosser le portrait d'une bande de jeunes happés par le star-système, capricieux, mal élevés, grossiers, irrespectueux avec à la première place sur le podium, Sigrid.  Sigrid la vedette hollywoodienne à l'écran d'une sorte de télé-rélaité show. Voilà comment le succès vous monte à la tête ! Tout n'est que poudre aux yeux, des flonflons et des paillettes pour les fans et des personnages  à claque au quotidien, parce qu'il n'y en pas un pour relever l'autre.   

    Alors comment le lecteur va-t-il s'attacher à eux ?

    C'est leur manager assez loufoque Windy qui va sauver  le groupe qui se perd d'années en années, un groupe au bord de la rupture. Cette crise autoritaire va les entraîner dans une maison loin de leur vie trépidante sous les feux de la rampe. Un lieu intime ou le groupe va se retrouver face à face pour régler leurs différents et composer des nouvelles chansons, avec Nina comme intendante. Une Nina qui va être le catalyseur et les sauver d'eux même.

    L'auteure maîtrise le volet musical, pas ici une toile de fond, elle nous offre de nombreux passages très réalistes sur las ambiances des concerts, le devant de la scène, les coulisses, s'attache sur la musique, les instruments et le travail de fond.

    Coté romance c'est très léger. Alors que je penchais pour une relation avec Angus, Sophia Bennett  jette notre héroïne dans les bras de Jamie.

    Logique quand le but est de redonner à Jamie le sens des valeurs, lui qui apprécie moyennement d'être en permanence sous les sunlights que sa fiancée par contre affectionne. 

    Coté personnages ils manquent un peu de profondeur, Nina est celui le plus abouti, mais je suis un peu sur ma faim pour les garçons.

    Sophia Bennett nous donne un petit aperçu de celui d' Angus, de la relation entre lui et Jamie, aborde un passé et ...plus rien.

    Sur la romance elle-même je suis même septique. Je ne la trouve pas assez travaillée.  Comment une fille transparente, habillée comme un as de pique (bon là aussi j'ai pas compris qu'elle n'ai pas récupéré d'affaires, ils ne sont pas quand même sur une île déserte !) peut-elle troubler Jamie avec qui elle a si peu d'interactions ?

    La plume de l'auteure est plaisante et la lecture de ce roman jeunesse agréable. J'aimerais lire Soeurs pour la vie, ça te tente Gaelle ?

     

    Love song pour Marathon New Romance

     

     

    Love song pour Marathon New Romance

     

    Extraits citations

     

    "Je serai une note de page de page dans l'histoire de ta vie, un truc éphémère. "

     

    "mais moi... quand je tombe amoureuse, cela fait l'effet de me jette d'un précipice"

     

    ©S.Bennett

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Mercredi 14 Février à 10:25
    Bien sure que ça me tente Maribel. J’aime bien ce que propose l’auteur. Et comme toi je n’ai pas compris comment Jamie a pu tomber sur clé charme d’une fille pas tip top. Une relation Angus me parraisssait plus logique.
    2
    Mercredi 14 Février à 14:24
    LADY MARIANNE

    Ha les filles ! l'amour est aveugle !!!  on ne comprend pas toujours l'osmose qui semblait impossible-
    bizzz

    3
    Jeudi 15 Février à 06:46

    comme tu le sais ! pas trop mon truc ! bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :