• Love Story au collège LC Gaelle

     

    Love Story au collège LC GaelleTrois personnages. Un lieu.
    Emilie Delaporte a tout pour être heureuse : un métier qu'elle aime, des élèves attachants et des collègues sympas (pour la plupart). Et pourtant, un jour, c'est la chute. En une soirée, sa tranquillité d'esprit vole en éclats.
    Guillaume aime Emilie et n'en fait pas de mystère. Pourtant, quand une nouvelle collègue débarque et lui fait les yeux doux, il doute.
    Laurent est le nouveau chef qui doit composer avec les humeurs de ses troupes et son attirance pour Emilie. Sa position est-elle un frein à une relation entre eux ?

     

     

     

    Editeur :  Evidence Éditions
    Genre: Romance
    Date de sortie: 28/06/2017
    Prix du livre papier : Broché : 12,00€
    ISBN: 9791034802579 

    Disponible en e-book: 4,99 €

     

     

     

    La couverte m'a séduite tout comme le titre, quand je l'ai découvert chez ma binôme de LC Gaoulette

    Et comme d'habitude , j'ai eu envie de la suivre dans cette aventure, pour elle un livre itinérant d'une jeune auteure Anne Saulot

    Je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman très court, trop court peut-être, sans en avoir lu le résumé au préalable

    Finalement avec cette méthode les surprises sont au rendez-vous !

    Au vu du titre on s'imagine partager une  romance entre des adolescents

    Il n'en est rien !

    Emilie est une jeune trentenaire professeur d'anglais, Guillaume 22 ans professeur d' EPS, super sexy, pas encore diplômé, et Laurent le nouveau principal, la quarantaine charmant.

     Donc on s'attend à une intrigue avec ce petit triangle amoureux. Tout porte à croire qu'une relation va se nouer entre Laurent et  Émilie.

    Anne Saulot nous entraine dans les couloirs du collège, nous faisant évoluer dans le petit monde des professeurs, sujet qu'elle maitrise étant elle mème professeur d'Anglais

    L' histoire est mignonne, aborde les questions de différence d'âge pouvant influer sur les relations amoureuses, Guillaume est plus jeune qu’Émilie de 8 ans et Laurent de 10 ans l'ainé de notre personnage principal.

    En amour est-ce que ça compte ?

    Le style de l'auteure est agréable, simple, la romance pas très originale et manque pour moi d'un peu de peps. Mais ce roman se laisse lire et l'auteure garde le suspens jusqu'au bout.

    J'avoue que certains rebondissements m'ont surpris et je ne les ais pas vraiment compris car amenés bien trop brusquement. Je n'ai pas du tout saisi le comportement de Laurent et se brusque changement de direction, le tableau brossé de Laurent ne laissait présager une telle attitude.

    Le récit un peu court a ses failles ne permettant pas d'approfondir certaines situations ou traits de caractères qui auraient donné un plus à cette romance. Cependant les personnages sont sympathiques,  parfois drôles, mais pas de ceux qui me font vibrer et m'émouvoir, ils sont un peu trop lisses pour moi.

    Un petit roman sympa , à lire l'été au bord de la plage , ou entre deux livres forts. Toutefois j'ai passé un agréable moment

    Premier roman d' Anne Saulot, affaire à suivre...

     

      

     

    Avec Gaelle

     

     

    Extraits citations

     

    "-C'est fou qu'une meuf comme toi soit encore célibataire à ton âge. Si tu veux des descendants, il va falloir te trouver un mec, et vite !
    Il ponctua son offre d'un clin d'œil suggestif."

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaoulette
    Lundi 16 Octobre à 18:45

    J'ai bien aimé le coté girouette des profs. Laurent qui semble mature et est un homme qui pense avec sa quequette. Et Guillaume qui semble être le parfait mangeur de femmes et plus romantique qu'on ne le pense. J'ai aimé ce côté prof à la ramasse.

    2
    Lundi 16 Octobre à 19:05
    Je note ce livre car envie de le lire
    3
    Mercredi 18 Octobre à 06:44

    coucou du matin ! biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :