• Mise à nu LC

     

    Mise à nu LC     La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s'annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n'a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l'enquête. D'autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble... Alors que les cadavres s'accumulent, ils se lancent sur la piste d'un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

     

     

    • Editeur : City Edition (15 juin 2011)
    • Collection : CITY EDITIONS
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2352887151
    • ISBN-13: 978-235288715
    • Prix Broché : 18,20
    • Prix poche : 8,20  
    • E-book : 6,40  

     

    Deuxième tome d'une série policière de Richard Castle dont l'on peut suivre les aventures télévisées puisque cette saga connait depuis 2009 un certain succès avec son duo  assez insolite  (Rick Castle et Kate) .

    J'ai un temps suivi  cette série policière mais je n'ai pas vraiment adhéré. Le hasard (ma sœur) a fait en sorte que quelques tomes de l'auteur, le vrai  ?,Richard Castle tombent  dans ma PAL.

     Curieuse, j'ai souhaité découvrir si l'envers du décor était plus attractif.  Marie en ayant déjà lu a accepté de me suivre sur cette LC et j'espère ainsi baisser ma PAL papier.

    Qu'en dire ?

    D'abord que j'aurais du lire le tome 1 afin de mieux comprendre les 2 personnages principaux, ici Jameson Rock, journaliste et écrivain et Nikki Heat la détective, puisque l'histoire n'est pas uniquement centrée sur l'enquête mais les interactions intimes de nos protagonistes principaux.

    Cependant il faut reconnaitre que ce n'est pas du tout indispensable à la compréhension de l' histoire c'est juste que perso, je trouve que c'est mieux de suivre cette saga dans l'ordre à cause des liens importants que l'auteur se plait à develloper entre nos héros. Une aventure semée d'une touche de romance.

    Que dire de l'intrigue elle-même ?

    Un grand classique.

    Deux enquêtes qui semblent sans liens entre-elles , des éléments et des révélations qui tombent à point nommé, c'est simple, sans bavures, carré, sans surprise.

    Plongeon dans le monde du show-biz, des stars perturbées, des secrets dont l'un entrainera la mort de la chroniqueuse la plus détestée de New-York, et des effets pervers de la notoriété sur la vie de personnages publics.

    L'intrigue tourne énormément autour des enquêteurs Rock et Nikki qui  sont impliqués, mais je n'ai pas trouvé cette approche passionnante, et je n'ai pas vraiment tremblée pour eux.

    Les fans de la série risquent fort d'être perturbés, la version écrite correspond à celle que Castle invente la version télévisée, le nom de l'auteur est Richard Castle et son statut familial est celui du protagoniste de la série.

    Alors je m'interroge : quid de l’œuf ou la poule ? L'auteur existe-t-il vraiment ?

    Et bien non ! Cependant la supercherie est particulièrement bien montée ! Suivre le lienICI

     Qu'en est-il du style de l'auteur ?

    je dirais qu'il semble correspondre à celui d'un scénariste, car tout au log de ma lecture, j'ai eu l'impression de visualiser un épisode des série TV.

    Cette histoire se laisse lire assez aisément mais elle ne suscite pas beaucoup d'émotions, pas de coté psychologique, pas de rebondissement fracassent, pas de final particulièrement explosif puisque la surprise n'ai pas au rendez-vous, puisque j'ai deviné assez rapidement où se cachait le manuscrit tant convoité et clef de l'énigme.

    Un roman bien construit, mais il manque quelque chose pour en faire un bon polar.

    Comme j'ai encore quelques tomes, je m'y plongerais à l'occasion,j'ai lu quelque part que ça allait en s'améliorant.

     

    ( Plutôt 2,3/4, oui se sais je pousse un peu))

     

    Avec Marie

     

    Extraits citations :

     

    "les théories sont comme des petites graines qui donnent de grands arbres"

     

    "je sais très bien que l'on doit bâtir sa vie autour d'un manque Cela colore tout le paysage"

     

    "ce que je veux dire c'est que tout le monde a ses petits secrets, et que si tu es un personnage public tu deviens la proie rêvée"

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Juillet à 12:28

    ce livre ne m'a pas transporté ! mais il fait passer un bon moment ! bizz

     

    2
    Samedi 1er Juillet à 14:15
    Comme j'ai dit à Khanel, pas envie de me lancer dans cette saga.
    En plus je n'ai pas fais le rapprochement avec la série que je n'arrive pas à regarder non plus
    3
    Dimanche 2 Juillet à 09:25

    Bonjour Missnefer, un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. J'espère que tu vas bien. Je vois que vous êtes plusieurs à avoir lu ce livre dernièrement. Bon dimanche à toi. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :