• Movie Star trilogie LC

     

    Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood.
    Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal...
    C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...

     

     

     

    D'un commun accord avec ma binômette  Gaoulette , nous avons décidé de ne publier nos avis qu'une fois la saga terminée.

    Pour ce premier tome un résumé prometteur et une page de couverture à tomber !

     Cette saga avait rejoint ma Pal papier grâce à ma Cop's Vanessa dont c'est LE genre de lecture.  A vrai dire j'en avais été ravie, les avis positifs et l'originalité des pages de couvertures en avaient été les atouts principaux, donc je m'étais dit super ! 

    Je vais être honnête, on ne peut se faire une opinion réaliste après la seule lecture du premier volet de cette trilogie. Il faut absolument LIRE LES 3 TOMES pour ce forger une opinion, ne pas s'arrêter au premier, ce serait très dommage et vous allez le  comprendre en lisant ma CHRONIQUE jusqu'au bout !

    Ma réaction à chaud pour le premier volet était assez hot pour l'auteur, ( Alex Cartier s'en souvient encore j'en suis sûre) et j'avoue avoir été plutôt sévère dans un premier temps. OK Alex! énormément !

    D'abord à ma décharge , je n'aime pas beaucoup le style chiklit, une histoire racontée sous forme de journal, c'est pas mon truc, donc j'ai toujours du mal à entrer dans ces histoires dont je trouve le style trop factuel.

    C'est pourquoi il faut que l'auteur m'attache aux personnages et à leur histoire. 

    Pour ce premier tome c'était pas gagné vu qu'Ophélie m'a tapé sur le système.

    Alex Cartier connait particulièrement ce milieu, la vache, qu'est ce qu'il l'égratigne ! Les stars ne sont  pas dépeintes  sous leur meilleur jour et que dire des groupies ! Il nous entraine donc dans une histoire que j'ai trouvé abracadabrante, certainement parce que je ne suis pas sensible au coté "fan de star" Et non aucune célébrité n'a jamais remué mon petit cœur, trop terre à terre, comment croire que l'un d'eux puisse s’intéresser à ma petite personne si commune? Pas assez rêveuse la nana, j'avoue.

    Et bien c'est pourtant autour de ce thème que se construit l'histoire d' Ophélie et son rêve devient réalité !

    Waouh ça fait rêver ! Et si tout était possible ? Nous avons bien eu un Georges Clooney avec une serveuse et Française en plus !

    Pour autant l'histoire est compliquée, la femme de Michaël est une bombasse et l'on se demande comment Ophélie va pouvoir la concurrencer, sa relation avec Michaël pourra-t-elle évoluer vers autre chose que du sexe.

    Il ne faut pas oublier Christophe dans l'équation, le gentil Christophe à la personnalité complexe, je l'ai trouvé dans un premier temps charismatique et entreprenant puis top effacé.

    Très rapidement on doute de la sincérité du bel acteur, pourtant la jeune femme va se projeter dans une relation incertaine et se persuader  d'un avenir avec Michael Brown possible. Waouh non pour moi c'était vraiment too- much.  Parce que, çà commence fort entre Carolina et Michael Ophélie...... d'une manière assez hot, donc franchement je ne suis pas parvenue à croire à une Ophélie aussi naïve.

    C'est de ce fait toute la difficulté pour le lecteur, soit ça passe, soit ça casse sur ce premier tome.

    Personnellement j'étais  mitigée, voire plus que mitigée, mais Gaoulette m'a convaincue de persévérer en m'assurant que cette saga méritait d'être lue jusqu'au bout , les tomes suivants se révélant surprenants, et l'avis de ma copine est très souvent juste, je lui fait confiance, donc j'ai continué et en effet

    JE NE L AI PAS REGRETTE !

     


     

    Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l'acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l'emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.
    Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d'Ophélie à la fin de l'été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu'au Festival de Venise les masques vont tomber ?

     

     

     Ahhhhh! Et bien Gaoulette sans trop en dire m'avait promis de l’amélioration  dans les tomes suivants et vu sa vélocité de lecture, elle en était au tome 3 alors que j'étais  tout doucement parvenue  à la fin du premier.

    Cependant , j'ai un peu douté , car le début du tome 2 me semblait dans la meme veine que le précèdent.

    L'arrivée d'un nouveau protagoniste Charlie le mystérieux  frère Brown, tout aussi beau et bien plus jeune que Michael et bien plus charismatique, a relevé cette sauce que je trouvais un peu fade et aux scènes de sexe répétitives à mon goût.

    Enfin !!!!!  Un personnage que je trouve sympathique dans cette faune du show biz ! Ah un personnage qui vous fait fantasmer, il a tout pour lui !

    Pour l'instant Ophélie m'agace toujours un peu, avec son rêve de gloire et d'amour avec la star incroyablement obsédée (pathologique ?), et  reste d'une naïveté déconcertante.

    Laure , ah Laure, pire encore  que dans le précédent opus !   Comment peut-elle devenir aussi guimauve ? J'y crois pas cette bête de sexe se transforme au fil des pages et j'avoue  que je ne sais pas laquelle je préfère.

    Christophe était le seul personnage qui m'avait émue dans le dernier tome, et bien j'ai eu beaucoup de peine encore pour ce gentil garçon . Stéréotype ou pas ? Les filles n'aiment elles vraiment que les bads-boys ?

    Dans ce tome , encore une fois l'auteur dresse un tableau bien peu reluisant du monde des stars et  c'est assez écœurant. J'espère et je veux croire que l'on rencontre quand meme quelques personnes  "normales". parce que le couple Michael/ Carolina  waouh , je ne sais pas si  j'aurais aimé tomber dans leurs pattes.

    Bref je me suis laissée prendre par  l'intrigue de ce tome, et ce malgré toujours un style qui n'est pas ma tasse de thé,(mais je suis parvenue à l'oublier une fois dans l'intrigue). Donc j'en conclu que c'est dommage que le premier tome soit  le moins bon et si Gaoulette ne m'avait pas convaincue je n'aurais pas poursuivi  d'emblée la lecture de cette saga, je l'aurais certainement remise à plus tard, parce que je n'abandonne jamais  une lecture, même si elle ne me plait pas de prime abord, il faut parfois laisser la chance aux auteurs de nous prouver que l'on se trompe et cela arrive, la PREUVE.

     

     

     

     

    Ophélie aux bras de Michael Brown, l'acteur le plus sexy du monde. Ophélie dans le lit de Michael Brown, le fantasme de millions de femmes. Ophélie sur le yacht de Michael Brown, buvant du champagne dans le jacuzzi que tous les paparazzi sur la planète essaient de photographier. Ophélie sur une île paradisiaque avec Michael Brown pour un moment romantique tout autant que torride...
    Ça, c'était avant. Avant le terrible drame qui a fait basculer la vie d'Ophélie.
    Aujourd'hui, accompagnée de sa meilleure amie Laure, elle pose le pied à Hollywood pour ouvrir l'agence française de la Ciné Organisation. Mais à peine arrivée, tout lui rappelle Michael qu'elle n'a pas revu depuis quatre mois, depuis le drame. Tout lui rappelle cet homme qui lui a fait découvrir l'amour et les plaisirs interdits – des affichages de pub dans les rue de L.A. où il pose torse nu, jusqu'à son frère, le beau Charlie, devenu un des meilleurs amis d'Ophélie... Alors qu'Ophélie broie du noir, le destin va remettre la passion sur sa route. Mais que se passera-t-il quand Michael Brown apprendra que la petite française qui lui était dévouée corps et âme s'intéresse à un autre que lui ? 

     

     

     

    Wou wou ! Il nous fait quoi l'auteur ? Un démarrage avec un tome poussif pour terminer en apothéose !

    J'avoue je suis scotchée ! Que de rebondissements ! Nos personnages sont devenues bien plus matures. J'avoue j'ai  beaucoup aimé! Un tome particulièrement addictif.

    Ophélie enfin ! voilà le genre de protagonistes comme  j'aime combatifs .

     Le dénouement n'est pas une surprise mais , un happy-end comme on les espère. L'auteur est parvenu a bien entretenir le suspens.  Ce tome est particulièrement réussi et je reconnais qu'il faut passer le premier cap difficile pour comprendre toute cette saga. Cependant j'aurais du mal a effacer mon impression première, et n'ai  qu'un regret que peut-être , j'admets que je ne sais pas  comment ,   l’histoire initiale soit plus tentante au niveau des personnages d' Ophélie qui passe plutôt pour une gourde au début, une groupie sans cervelle.

     On ne peut cependant pas suggérer de sauter le premier tome.

    Des thèmes sérieux et puissants, une leçon de morale sur le monde l'argent, tout ne s'achète pas !

    Un roman qui donne une image très négative de ce monde de paillettes et de strass, la seule présentation positive est celle de Cate Blanchet ,les autres stars son dépeintes comme des débauchés ou des libertins en perpétuelle représentation. Couples mythiques qui se font et se défont sans jamais n'avoir vraiment existé, coups de markéting pour un bizness tristement    régi par le succès et l'argent.  La raison de la gloire a ce prix ?

    En conclusion je vais me répéter :  cette saga est à lire dans sa globalité et être sensible à ce monde un peu particulier. Ophélia  devient à la longue un personnage attachant qui a été manipulée.

    Les cinéphiles apprécieront les nombreuses références qui émaillent ces trois tomes.

    Si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est parce que je les réserve à mes coups de cœur, cependant , le final époustouflant m'a un peu fait hésiter.

    Aux hésitants, je dirais laissez-vous tenter.

    Pour ceux que le premier tome a rebuté, continuez, le premier tome est en fait la mise en bouche, une présentation d' Ophélie agaçante, naïve énervante que l'on peut détester, mais cette image d'elle est indispensable pour la suite, pour l'évolution de son personnage.

    Une trilogie qui vous plonge dans le milieu mythique du cinéma qu' Alex Cartier connait bien et qu'il égratigne au passage. brr, j'avoue qu'il ne nous donne pas envie d'évoluer dans ce milieu, pour les fans de cinéma, les nombreuses références devraient faire votre bonheur.

    Pour tous les autres lecteurs fans de ce style d'écriture et d'histoire le premier tome ne devrait poser aucun soucis, pour tous les autres, accrochez vous au wagon le final est vraiment pantouflant. 

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai 2017 à 06:35

    bravo les filles pour cette tenacité dans la lecture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :