• Ne t'enfuis plus

     

    Ne t'enfuis plusVotre fille a fugué avec un garçon peu fréquentable. Vous ne l'avez pas vue depuis six mois. Et là, vous la retrouvez dans Central Park jouant de la guitare. Mais ce n'est plus la jeune fille pétillante que vous avez élevée. Vous l'approchez et lui demandez de rentrer à la maison. Elle se met à courir. Vous la suivez. Quel autre choix avez-vous ? Bienvenue dans l'enfer de Simon ...

     

    Ne t'enfuis plusComme toujours lorsqu'on est fan, Harlan Coben reste une  valeur sure pour un bon moment de lecture, totalement addictive.

    L'histoire démarre en douceur, ou presque, avec ce père qui tente le tout pour le tout pour sauver sa fille, devenue toxicomane, alors qu'elle mène une vie heureuse, choyée par une famille bien sous tout rapport.

    En parallèle des meurtres sont commis sans aucun lien apparent. Et pourtant Simon se retrouve plongé en enfer. 

    Une fois de plus Harlan Coben nous offre un thriller stressant, haletant, mené tambour battant, et plus on avance plus l'intrigue devient complexe.. Il faudra un moment avant que les pièces s'emboitent et encore n'auront nous que toutes les réponses au dénouement.  

    Dans ce tome l'auteur explore les liens familiaux, les relations,  les secrets, (dont certains doivent impérativement le rester)  et les capacités  de parents à puiser dans  leur force pour protéger ses enfants et le sauver de lui même.

    L'intrigue est bien ficelée et outre l'univers familial, nous explorons en compagnie de l'auteur celui des sectes, de l'adoption, des recherches parentales, et de la généalogie.   

    Petit bémol  : quelques petites situations moyennement réalistes, mais qui dans le feu de la lecture ne sont pas rédhibitoires pour un avis enthousiaste sur ce roman d'Harlan Coben responsable d'une nuit assez courte et il s'en failli de peu que je ne dévore ce récit en une seule traite.  

     

    Ne t'enfuis plus

     

     

     

     

    Ne t'enfuis plusL'auteur :

    Nationalité : États-Unis
    Né(e) à : Newark (New Jersey) , le 04/01/1962
    Biographie :

    Harlan Coben est un écrivain américain de romans policiers.

    Il est originaire du New Jersey, où il vit avec sa femme et ses quatre enfants.

    Diplômé en sciences politiques du Amherst College, où il est membre de la fraternité Psi Upsilon avec l'auteur Dan Brown, il a travaillé dans une agence de voyages avant de se consacrer à l'écriture.

    Depuis ses débuts en 1995, la critique n'a cessé de l'acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.

    Le premier de ses romans traduits en France, "Ne le dis à personne" (Belfond, 2002) – prix du polar des lectrices de Elle en 2003 et adapté au cinéma par Guillaume Canet en 2006 – a obtenu d'emblée un énorme succès auprès du public et de la critique.

    Ce succès a été confirmé par ses ouvrages suivants : "Disparu à jamais" (2003), "Une chance de trop" (2004), "Juste un regard" (2005), "Innocent" (2006), "Promets-moi" (2007) et "Dans les bois" (2008), "Sans un mot" (2009), "Sans laisser d'adresse" (2010), "Faute de preuve" (2011).

    Il écrit "L'imposteur" dans un recueil de nouvelles intitulé "Le jour où la mort nous sépare" paru chez Albin Michel en 2007.

    A noter la parution en 2010 en France de "Sans un adieu", le premier livre de Coben, près de 20 ans après avoir été écrit.

    En 2011 sort dans la série Myron Bolitar "Sous haute tension" puis parution en 2012 de "A découvert", qui lance la série Mickey Bolitar.

    En septembre 2016 est sorti aux États-Unis le roman Home, qui signe le retour de Myron Bolitar et de ses acolytes.

       

     

      


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:27
    L’auteur j’accroche pas toujours. Mais il a l’air top.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :