•  

    Damon Torrance. Un nom qui fait frémir Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée nuit et jour par le beau visage de Damon.
    Bientôt, il va être libéré.
    Bientôt, il aura tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Car cela fait trois ans qu'il prépare sa vengeance dans l'obscurité de sa cellule ; il connaît tout de Winter et il n'hésitera pas à utiliser chacune de ses failles pour lui faire payer sa trahison...

     

     Un tome sur Damon, celui qui en a fait voir de toutes les couleurs à ses amis, s'avérait incontournable Cependant, après l'énorme déception de celui consacré à Kai, j'étais un peu hésitante, mais la curiosité l'a emporté.

    Si l'auteure renoue avec le coté dark du tome un (heureusement car Damon, ne serait pas Damon) elle nous plonge dans l'expectative avec le début du roman.

    Nous avions abandonné un Demon en fuite, brouillé avec ses amis et nous le retrouvons dans une situation très surprenante. Une fois cette mise en route déconcertante, le récit à deux voix, ponctué de nombreux flashback, permet de comprendre la relation Winter/Damon et l'approche psychologique intéressante et le récit addictif. Cependant, nous n'aurons jamais de lien clairement établi entre la fin du précédent tome et celui-ci. Dommage qu'il manque un passage, que je trouve assez important, quand même, pour un peu de cohérence ente les deux opus.

    D'autant que certains points sont détonants, parfois peu crédibles et surtout superficiellement traités et n'apportent pas toutes les réponses que suscite cette histoire.

    Certes les personnages principaux, Winter comme Damon sont attachants, leurs personnalités  relativement bien explorés, cependant il manque un petit quelque chose pour rendre certains comportements réalistes. Tout au moins, de mon point de vue, je les trouve déconcertants et arrivant assez brusquement vers la fin du récit. Ce revirement, toutefois attendu, vient un peu trop précipitamment, même si certainse explications sont données dans l'épilogue. 

    Nous croisons dans ce tome, les autres protagonistes et, là encore, je trouve que l'auteure a survolé cette relation au vue des  2 tomes précédents.

    En fin de lecture je ressors frustrée de ne pas voir la relation Will/Damon plus développée, l'auteur laisse entrevoir quelque chose de spécial entre eux et au final, elle ne va pas jusqu'au bout. Peut être les réponses sont dans le tome sur Will qui n'est pas à ce jour traduit. Mais je doute

    Je trouve également dommage que Pénélope Douglas ne fasse pas preuve d'originalité et nous concocte une scène de triolisme relativement semblable à une du T1. Sans parler du fait que je ne trouve pas adaptée à la personnalité de Winter.

    L'histoire de Damon est prenante et ce tome se lit rapidement, malgré quelques longueurs et redondances, compensés par un coté suspens, mystère, assorti de  quelques rebondissements inattendus. La lecture est plaisante, malgré quelques problèmes de traduction, j'imagine, et des phrases et passages pas très compréhensibles, et cet opus, malgré ses faiblesses, est meilleur que celui de Kai.

    Pour conclure, je dirai que de mon sentiment, l'auteure ne maitrise pas vraiment la Dark Romance, et qu'il semble qu'elle n'ait pas assez préparé cette série, qui de ce fait nous offre des tomes qui manquent un peu de profondeur, trop succinctement traité3

    Malgré tout j'aimerai découvrir le Will qui se cache derrière son masque et que Pénelope Douglas laisse entrevoir dans ce tome. Un jour peut-être.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Immoral LCProvocant, grisant et irrésistible. Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts. Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider. Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées. Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias…Mais comment résister

    Immoral LC

     

    Après une assez longue période sans lire de New Adult, un peu blasée par des romans aux histoires trop ressemblantes, je me suis laissé tentée à suivre Gaelle et Anne. Le titre m'attirait, je m'y suis plongée, sans même jeter un œil au résumé. 

    Très vite, j’ai découvert que le thème de base n’est pas mon favori et, c’est donc, un peu réticente que je me suis lancée dans les aventures d’Izzie et de Logan. Le sujet « stepbrother » étant déjà archi-traité, j’ai craint de m’ennuyer dans une énième vision d’auteure.

    Ici, les codes de ce style de romance sont particulièrement respectés : famille recomposée, le bad-boy de service, « demi-frère » selon les codes US, au passé torturé — tant qu’à faire — et la nouvelle arrivée, belle, sexy, tentante, guindée, détestable, attirante et inaccessible. Ceci va dans les 2 sens, bien sûr. Personnages clichés, stéréotypés, comme il se doit, auxquels on ajoute le groupe gravitant autour des protagonistes principaux, dans une ambiance lycéenne américaine, tout pour séduire le public visé. Tout est en place pour mettre en avant le coté immoral de l’attirance entre Jordan et Izzie.  

    L’auteur fait super bien le job, nous offre des dialogues incisifs et des personnages relativement attachants, bien campés, aux comportements attendus. Notre cher Logan va devenir doux comme un agneau, changer de comportement et pour le coup, de mon point de vue, l’auteure en fait un peu trop, ou tout au moins ne nous prépare pas assez à ce changement de direction. L’héroïne, elle est un peu gonflante et ses comportements pas toujours en adéquation (je pense à une réaction particulière que je ne saisis pas vraiment).  Cependant l’histoire se laisse lire facilement, car Chloé Wilkox possède ce genre de plume dont je suis fan, et son cheminement est parfaitement maitrisé, piqué de rebondissements bien amenés.

    Et rien que pour le style, je la suivrai volontiers, si elle propose des aventures plus originales que celles-ci, trop souvent abordés et, dans lesquelles seuls les personnages et lieux changent, et propose des thèmes moins éculés que celui-ci. Pour l’heure, sa biographie ne me tente pas. Mais sait-on jamais.

    Un roman donc, bien écrit, bien construit qui séduira les fans du genre.

     

    Immoral LC

     

    Immoral LCL'auteure : 

    Nationalité : États-Unis

    Biographie :

    Chloe Wilkox a grandi à New York.

    Jeune génie de l'informatique, elle a décidé de se lancer dans l'écriture vers 25 ans. Après quelques nouvelles publiées sous pseudonyme, elle s'est mise à l'écriture de romans.

    Ordonne-moi ! est son premier grand succès.

    Chloe Wilkox vit toujours à New York, avec son mari, lui aussi auteur.

     

    .

    2 commentaires
  • Ensemble maintenant pour toujoursElle est la femme de sa vie.
    Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

    Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

     

     

    Ensemble maintenant pour toujoursIl n'est pas très compliqué de s'assurer de passer un agréable moment de lecture. Il suffit de se pencher sur des valeurs sûres, comme un Emily Blaine, par exemple, si l'on opte pour de la romance sans prise de tête.

    Ce tome, plus ou moins une suite de Toi, moi Maintenant ou jamais est consacré à Summer et Théo, personnages secondaires, mais suffisamment aboutis pour que le lecteur ait espéré que l'auteur leur consacre un tome.

    Leur romance complexe prend ses sources dans le passé traumatisant de Summer. L’on retrouve le couple adulte empêtré dans leurs anciennes histoires respectives qui ne favorisent pas leur relation, malgré l’affection qu’ils se portent.

    Comme d’habitude, la plume d’Emily Blaine, fluide rend la lecture  de cette belle aventure amoureuse, cliché stéréotypée, certes, mais qui fait du bien, très agréable, à l’instar de ces comédies romantiques que l’on aime visionner un après-midi orageux sous la couette.

    Emily Blaine nous plonge à nouveau dans l’univers des courses automobiles, suscitant un peu de stress pour nos héros masculins, et nous permet de retrouver les protagonistes du premier tome. Nous ne connaitrons  pas, néanmoins , de conclusion sur le couple Gemma/David. Un jour peut-être.

    Malgré la belle romance du 1 tome, j'avais noté quelques faiblesses, et fait état de redondances, le premier opus ayant tout d'abord été publié en plusieurs tomes. Je ne retrouve pas, ici, ces petits points négatifs qui m'avaient posé soucis et empêcher d'éprouver un coup de coeur. Et c'est à ce tome que je le décerne, tant j'ai aimé me plonger dans le quotidien de Summer et Théo, replonger dans leur passé respectif, dans un récit à deux voix qui nous attache les personnages.

     

    Ensemble maintenant pour toujours

     


    1 commentaire
  •  

    Effet de vague T3  LCMatt Garrett, c’est zéro émotion.
    D’énormes moyens.
    Aucune morale pour les utiliser.

    En affaires, s’il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.
    S’il n’y a pas d’enjeu, Matt Garrett n’agit pas.
    Si le but n’est pas atteignable, il n’engage pas ses troupes.

    Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l’ennemi se sert de son intimité pour l’affaiblir, la folie est de croire que l’homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu’un autre.

    Mais qu’en sera-t-il quand les événements l’amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n’est pas du tout préparé…

     

     

    Effet de vague T3  LCL’effet de vague m’a engloutie et je me suis noyée sous l’avalanche d’incohérences. J’admet qu’un auteur puisse polir, enrober et prendre quelques libertés, cependant il est plus difficile de faire entrer en force un élément dans l’équation parce qu’il sert à l’histoire. Parfois, c’est vraiment trop visible et quand cela devient fréquent, l’équilibre devient précaire et le récit ne tient pas vraiment la route.  Pour beaucoup, les détails sont secondaires, seule la trame globale est perçue. Personnellement, je peine à ne voir que l’ensemble, surtout quand un auteur nous noie sous une foule de détails, justement.  De plus, comment adhérer à une intrigue quand d’un opus à l’autre, il oublie de faire concorder certains éléments ? Une foule d’exemples me viennent à l’esprit, mais je m’abstiendrais de les citer pour ne pas spoiler.

    Que dire des réponses qui ne viennent jamais, des divers errements, rebondissements, situations parfois survolées, parfois peu abouties et qui me laissent perplexe ?

    Pour tout dire, la romance devient au fil des tomes épuisante avec ces « je t’aime », » je ne sais pas le dire » « je vais le quitter », « elle va me quitter quand elle saura »,  ses  multiples rebondissements et grand écart avec les 2 thèmes principaux, — somme toute, originaux , et bien documentés —, qui se seraient suffi à eux même.

    En voulant pimenter son roman avec de l’action, des situations complexes, Jana Rouze en fait trop et gâche son roman avec trop de péripéties et de situations compliquées, parfois contradictoires, qui nuisent à l’ensemble. C’est dommage.

    Pour ce qui est des personnages, s’ils m’ont laissé longtemps dans l’incertitude de mes ressentis à leur égard, dès le tome 1, ils ont fini par m’insupporter. L’auteur ne m’a pas convaincu, au contraire, ses redondances dans les chapitres sentiments mutuels ont tué dans l’œuf le peu de sympathie que j’aurais pu avoir pour eux. Matt, malgré son passé, ses failles et ses blessures n’est qu’un sombre connard peu attachant, imbu de lui-même, personnage cliché du macho, dans toute sa splendeur à qui Jana Rouze fait faire n’importe quoi, jusqu’à le placer dans des situations loufoques et complètement grotesques. J’aurai pu en rire, mais franchement, je n’ai pu entrer dans le délire littéraire de l’auteur. Quant à Alex, je peinais déjà avec elle, dès le début, et au fil des tomes, j’avais de plus en plus envie de la baffer, tant elle attend trop du personnage de Matt. Tout au moins est-elle incapable d’apprécier ce qui lui est offert à sa juste valeur. L’auteur brosse le portrait d’une héroïne qui veut « guérir » le héros coûte que coûte et ne connait pas la patience.

    Parlerais-je des personnages secondaires, des interactions entre eux et les principaux ? Je me contenterai de dire que parfois je n’ai pas toujours compris leur utilité.  Et une fois n'est pas coutume, aucun d'eux ne m'a donné envie de les suivre dans une histoire personnelle.

    Pour tout dire, j’ai énormément peiné dans cette histoire qui part soudainement dans tous les sens, tellement de sens, qu’ils sont abordés superficiellement ; que certains éléments ne tiennent pas la route et sont parfois totalement oubliés me laissant interloquée avec cette question : mais quel intérêt ?  

    Jana Rouze a peut être séduit de nombreuses lectrices avec sa trilogie à suivre, moi, la déferlante ne m'a pas été favorable, elle a eu raison de moi, m’empêchant parfois de me maintenir la tête hors de l'eau. Ceci pour dire que je n'ai pas vraiment toujours compris vers quel rivage voulait me mener l'auteure. Et j'ai le sentiment qu'il en a été de même pour elle, qu'elle s'est laissée porter par la vague, sans vraiment savoir parfois vers où elle voulait aller, ce qui a donné un récit par moments un peu confus, un peu incohérent et qui, plus centré sur les thèmes de départ, j'aurais adoré. 

    Malheureusement, je ressors déçue , peut-être que j'avais trop d'attentes, que ce roman a mal vieilli, ressemblant trop à la série de E.l James.

     

    Effet de vague T3  LC


    1 commentaire
  • Effet de vague T2 LC

    Dès la première nuit passée avec elle, Matt savait. On avait mis Alex sur son chemin soit pour l’anéantir, soit pour le ramener à la vie. Avec une fille comme elle, les deux étaient possibles. Dès les premières secondes, Alex savait. Ce mec indomptable, égoïste, arrogant, sans aucune émotion pouvait lui faire mal, très mal. Alex Sand et Matt Garrett se sont affrontés, séduits, heurtés, parce que malgré tout ce qui les séparait, il leur était impossible de résister. Pour l’avoir provoqué, Alex a vu son monde s’écrouler. Pour avoir relevé le défi, Matt s’est blessé… irrémédiablement. Matt et Alex auront-ils vraiment la force de rester loin l’un de l’autre ? Et s’ils cèdent à nouveau au besoin viscéral d’être ensemble, quel sera le prix à payer ?

     

     

     

     

     

    Effet de vague T2 LCJ'attendais beaucoup de ce tome. un premier lieu, que ce roman se démarque de 50 nuances de Grey. On peut dire que sur cette attente, c'est... presque réussi. Le lecteur notera encore quelques scènes similaires. Pour le reste, j'ai toujours autant de mal avec les personnages auxquels je peine encore à m'attacher.  

    L'auteur persiste à répéter quelques erreurs du premier tome avec ses passages redondants sur les sentiments ds protagonistes qui n'ont pas évolué depuis le T1. Matt peine à admettre ce qu'il ressent pour Alexia. Une fois, ça va, 10 fois c'est trop. Il en est de même pour Alex et ses attentes, ce qui l'amène à se comporter étrangement. Pas toujours de manière cohérente avec le portrait brossé par l'auteur.

    Mais ce qui m'a ennuyée, ce sont certains scènes descriptives de sexe, très détaillées, pas franchement visualisables, pas vraiment primordial, direz-vous, mais tant qu'à faire de longues descriptions du contexte, j'aime qu'il le soit bien.

    Je me suis également trituré le  cerveau sur d'autres points, tant à parfois relire certains passages.  Soit je n'ai pas compris ce à quoi voulait nous emmener l'auteur, soit ils différaient de ce qui avait été mis sur table dans le T1, à savoir sur le passé de Matt; soit certains dialogues n'étaient pas vraiment clairs dans lequel l'auteur fait passer ses personnages du coq à l'âne. 

    Je déplore également des erreurs basiques de ponctuation, ce qui oblige parfois à relire certaines phrases. J'ai également noté quelques coquilles, (on en trouve toujours) des phrases sans queue ni tête (bien plus gênant).

    De détails, direz-vous car l'histoire est pleine de rebondissements et de révélations. Un peu trop à mon goût, et encore à cette heure des infos restent assez confuses, je cherche encore à comprendre le sens que veut lui donner l'auteur. Sans parler de certaines situations, de mon point de vue peu réalistes ou qui n'apportent rien à la romance.  

    Que des points négatifs, penserez-vous ? 

    Eh bien non, car l'intrigue est addictive et parvenue à l'issue du T2, je n'ai qu'une hâte  : me plonger dans le 3 pour obtenir des réponses aux questions qui me turlupinent. Les thèmes de fond choisis par l'auteur sont judicieusement documentés, et la trame de base, intéressante.

    Cependant, vu le nombre de pages du prochain opus,  je me demande ce que va nous concocter Jana Rouze, je l’appréhende un peu, craignant d'avoir à relire les même passages encore et encore sur les pensées de nos protagonistes. 

    Je ressens donc, au terme de ma lecture, des sentiments ambivalents.  

     

    Effet de vague T2 LC

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique