•  

     

    Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.
    CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
    Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

     

     

    Grey: 50 nuances version Chritian

     

    Rien ne change, l'arrivée de ce roman a fait couler beaucoup d'encre ,critiqué , encensé comme les 3 premiers tomes de la trilogie et le film lui même

    Perso, çà m'amuse beaucoup, et je crois EL James doit beaucoup se marrer aussi, car ses œuvres appréciées ou pas sont achetées et lues, parfois même par des personnes dont le but ultime est de les critiquer, voilà pourquoi je ris. On lui reproche de jouer la carte commerciale et bien jack pot, ceux qui la critiquent lui permettent de se remplir les poches, de faire parler du roman et devant des avis si controversés donner l'envie à certains de le lire. La médiatisation doit on nous rabâche les oreilles , LOL c'est le public lui même, pour ou contre qui s'en charge et peut être encore plus les contre.

    Je ris aussi parce que beaucoup se turlupinent à se demander pourquoi ce livre fait un carton et comment il peut séduire un si large public au delà de "mummy porn"

    C'est un fait incontestable, ce tome ci comme les autres  s'est vendu comme des petits pains et tout çà  pour une histoire connue d'avance ?  c'est comme  pour Titanic , on connaissait l'histoire et pourtant nombreux se sont précipités pour le voir couler ! Ok Di Caprio y était pour beaucoup  peut être.

    Alors doit on se demander qu'est ce que les fans attendent bien de ce roman ?

    Déjà il faut rappeler que EL James nous avait laissés frustrés dans la fin du 3e tome en évoquant la rencontre vue par Christian. Il faut dire que cette approche de l'histoire fonctionne bien comme on peut le découvrir dans de nombreux romans ou nous suivons l'histoire à travers les 2 protagonistes pour ne  citer qu' After (dernière saga à la mode )

    De plus  ici , avec un tome juste pour Christian, c'est un plaisir pour les fans qui ont du mal à quitter les personnages et les retrouver en attendant la sortie cinématographique prévue pour 2017

    A quoi s'attendre donc ici ?  A pas grand chose de  nouveau c'est clair.

    On trouve des critiques et de nombreux extraits pour prouver sur le net, que Christian n'est qu'un pervers psychopathe sans substance

    BuzzFeed s'en donne à cœur joie , et franchement ils ont pris un plaisir à décortiquer , presque à compter le nombre de fois ou Christian fait référence à la partie préférée de son anatomie qui réagit beaucoup quand  Ana est dans les parages . Eh oh réveillez vous les girls vous êtes sur la chaine érotique, zappez si çà vous choque, ou que çà vous ennuie, personne  ne vous met le couteau sous la gorge ( et euh à quoi ils pensent vos mecs quand vous vous baladez à poil?)  Parce que çà c'est vraiment un truc qui m’énerve grave, lire pour démonter l'auteur ou l'histoire . Je comprend  qu'on puisse être déçue, ou ne pas aimer.

    Mais ce lancer dans une lecture pour le plaisir de casser , waouh là je crisse trop !

    Bref donc malgré toutes ces belles critiques négatives, (que j'ai toutes lues et oui , prouvez moi que ce livre ne vaut pas la peine d’être lu) en toute connaissance de cause sur l'histoire , sachant pertinemment à quoi m'attendre donc , je me suis lancée. Et oui pour  me faire ma propre opinion

    On reprend donc depuis le début et Christian nous explique donc , ses problemes , ses désirs ,et cette attirance incompréhensible pour la petite Steele

    Et c'est tout ?  Oui mais..

    Oui mais, cette fois ci , j'ai trouvé que EL James avait un peu progressé dans son style. Ah je ne dirais pas que c'est de la grande littérature , loin sans faut. Et encore une fois , malgré tous les défauts que j'avais trouvé dans les précédents tomes  (beaucoup même)  la mayonnaise a pris, une fois encore.

    Christian , psychopathe, macho, pervers etc, malgré tous tes défauts, moi je te trouve attachant,enfin pas forcement littéralement. Et j'ai aimé te suivre dans ta vision de l'aventure.

    Et oui j'ai apprécié de découvrir  comment Christian interagit avec d'autres personnes, de découvrir un  Christian  pas aussi froid qu'il semble. Un Christian avec de l'affect pour Taylor, Gail, les membres de sa famille , Andréa…  et même  Leila, qui s’inquiète  même pour eux. Ce tome nous permet de mieux comprendre ses réactions face à certaines situations.  On en apprend plus sur ses cauchemars  Et si on devinait déjà dans les autres tomes , qu' Ana vient perturber sa petite vie bien ordonnée, ou tout est sous contrôle, et bien ici tout est dit, confirmé.

    Petite déception, j'aurais aimé en savoir d'avantage sur la relation Christian / Elena. Et il est vrai que l'on a l'impression de revoir le film.

    Mais ,oui mais,  malgré tout, n'en déplaise à certains  cette histoire est une belle romance, une magnifique histoire d'amour. Mais oui !

    Oui j'entends les détracteurs : il est tordu et c'est un harceleur,  Christian ! Pas pour moi, c'est un jeune homme à l'enfance difficile, perturbé soit, aux gouts sexuels très particuliers ,? et alors ? Un Harceleur ? Non un jeune homme qui ne sait pas comment s'y prendre, malheureux, amoureux , qui découvre des émotions nouvelles pour lui et ne sait comment les gérer, il ne connait que le contrôle.

    Christian  par amour pour Ana va composer ,Ah oui Ana qu'est ce que tu lui fais ?

    Pourtant il va se manquer, c'est vrai et la rupture sera brutale et douloureuse, nous le savions pour elle, ici c'est son vécu qu'il nous livre, j'ai donc beaucoup aimé la fin,dans laquelle on perçoit combien il aime  Ana même s'il n'en a pas encore vraiment conscience

    Et bien , oui sans honte, oui ! oui !

    J’admets que  je craque pour Christian et son histoire Ce tome est mon préféré .

    Cette facette de Christian m'a séduite encore, encore plus dois je dire, alors si d'aventure EL James tu nous écris des suites comme l'ont fait tes fans avec leur fans fictions que l'on trouve sur la toile, jusqu'à 20 ans plus tard, ICI ou les autres versions comme celle de Taylor. je te suivrais  Enfin c'est Christian que je suivrais bien sur.

    Alors vous devinerez que j'ai eu un coup de cœur pour ce roman à l'histoire dont je connaissais l'issue d'avance.

     

     

     

     

    Et voici maintenant des petits extraits et citations qui vont dans le sens de la romance de cette histoire

     

     

    " les portes de l'ascenseur se referment en laissant mon prénom suspendu dans l'air. Tout d'un coup, il me parait étrange, comme s'il ne m’était pas familier, et cette sensation est excitante.

    Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Il faut que j'en sache plus sur cette fille 

     

    " C'est a ce moment là que je comprends à quel point je souffrirai lorsqu'elle me rejettera (...) Je ne sais rien de cette fille mais j'ai envie de la connaitre tout entière. Peut être parce que je n'ai jamais fait la cour à une femme"

     

    " la jeune femme désarmante a disparu. Elle semble perdue. Comme moi ..."

     

    " Je ne peux pas courir le risque de retirer ma chemise, car elle pourrait me toucher.

    Et si jamais elle te touchait...çà serait aussi grave que çà ?"

     

    " elle a posé les mains sur mes avant bras mais je m'en fout. Les ténèbres restent assoupies, peut être parce que j'ai envie d'elle depuis longtemps. Je n'ai jamais éprouvé auparavant ce désir , cette faim. C'est une sensation inédite."

     

    "lorsque j'ouvre les yeux, haletant, nous sommes front contre front, les yeux dans les yeux

    Putain. Je suis foutu"

     

    "- j'ai suivi des cours de catéchisme Anastasia (..)

    J'y ai appris la culpabilité, j'y ai appris que Dieu m'avait abandonné depuis longtemps"

     

    " elle s'endort sur moi

    - Miii-a je murmure

    - Quest ce que tu as dit demande maman ?

    Son visage devient blanc comme de la craie

    - Miii-a

    - Oui oui mon chéri Mia, elle s’appelle Mia.

    Et maman se met à pleurer des larmes de  joie"

     

    " Elle est tout ce que je désire. Et je suis soudain submergé par une émotion inhabituelle, fulgurante, qui me laisse une étrange sensation de malaise"

     

    " Je ferme les yeux, luttant à nouveau contre cette vague qui enfle dans ma poitrine. C'est un mélange de regret et d  joie, l'impression d'avoir trouvé un foyer après l'avoir longtemps perdu.. C'est terrifiant"

     

    "la brise d'été m'effleure le visage, légère et douce comme les doigts d'une agnate.

    Mon amante

    Anastasia"

     

    " je la regarde perplexe. Comment çà faire l'amour ? On l'a fait . Plusieurs fois. C'est juste une autre manière de dire  baiser. Elle m’étudie très sérieusement. Bordel C'est son idée du "plus"  Encore des fleurs et des chocolats ?"

     

    " Elle est mon attrapeuse de mauvais rêves. Elle repousse me cauchemars"

     

    " Mais elle en veut plus. Toutes ces conneries romantiques"

     

    "- depuis que je t'ai rencontrée, je me sens vivre.

    Ces mots m’échappent"

     

    "- Çà c'etait avant, mais les règles restent applicables

    - avant quoi ?

    - Avant...

    Avant tout çà. Avant que tu ne mettes mon monde sens dessus dessous(...)

    - Avant ... le "plus"

     

    "- Elle m'a détourné de ma tendance à l'autodestruction. C'est dur de grandir dans une famille parfaite quand on ne l'est pas soi même"

     

    "- Tu veux que je reste  ?

    -Plus que tu ne l'imagines Je ne supporte pas l'idée de te perdre.

    Cette distance entre nous c'est trop douloureux."

     

    " C'est encore une nouveauté, pour moi, de devoir gérer sa colère, de prendre en compte les sentiments de  quelqu'un"

     

    "Son chagrin me fait mal, me coupe la respiration.Je suis perdu. Pourquoi ?"

     

    " Alors que je reprends peu à peu mes esprits, je repousse l'étrange émotion qui me gagne. Ce  ne sont pas les ténèbres, mais autre chose, qui enfle et qui m'effraie. Une chose  que je ne comprends pas "

     

    " Je suis en terrain inconnu. Je n'ai plus le contrôle Et je n'aime pas çà"

     

    " le sol se dérobe sous moi, ouvrant à nouveau un abime béant, une gueule noire avide. Dans l'instant, ma colère se mue en terreur. Un cadeau d'Ana !

     

    " Je ne peux la quitter des yeux. Son visage délicat, ses lèvres ses  longs cils qui papillonnent  au dessus de ses joues pales. Les mots me manquent tandis que je tente de graver dans ma mémoire tous ces détails.(...) Elle me regarde. L'espace d'un instant son masque tombe. Je le vois sur son beau visage. Elle souffre comme moi"

     

    " Depuis que je l'ai rencontrée, j'ai l'impression de renaitre. Ces dernières semaines ont été les plus existantes de ma vie, les plus surprenantes,les plus fascinantes. Elle m'a fait sortir  de mon monde monochrome, pour m'en offrir un en Technicolor.."

     

    " Tout comme la merveilleuse Mlle Steele .. qui m'a quittée ce matin parce que je l'ai punie... parce que je suis allé trop loin. J'enfouis encore ma tête dans les mains Elle ne m'a pas arrêté. Elle m'a laissé faire parce qu'elle m’aimait Cette pensée me terrifie Elle ne peut pas m'aimer.La raison est simple: personne ne peut m'aimer. Pas quand on sait qui je suis"

     

    " je me suis habitué à la douleur. Elle fait quasiment partie de moi à présent comme un acouphène".

     

    " avec elle çà été une succession de premières fois: la première avec qui j'ai dormi, ma première vierge,la première a rencontrer ma famille, la première à monte dans Charlie Tango, la première que j'ai emmenée en planeur

     C'est tout çà qui fait la différence"

    - C'est une question toute simple, Christian

    - Elle me manque"

     

    "j'ai aimé chaque minute passé avec elle. Chaque seconde de sa présence pétillante, effrontée, étonnante,sensuelle et charnelle. Oui nous avons fait un voyage extraordinaire tous les  deux  Un voyage que j'ai aimé de bout en bout"

     

    " Je ne la mérite pas  Elle ne peut m'aimer. Mais au moment ou je forme cette pensée, je sais que je ne pourrais me passer d'elle... si elle veut bien encore de moi"

     

     

     

     Et maintenant dites moi que ce n'est pas une histoire d'amour

    avec "des fleurs et des chocolats"

    avec "plus"

     

     


    3 commentaires
  •  

    La Nouvelle-Orléans, XIXe siècle. Félix Leblanc a fait un pacte avec le démon de la gourmandise, grâce auquel il est devenu le plus célèbre et le plus puissant des prêtres vaudous de la ville, capable d'enchanter les femmes belles et riches. Jusqu'à ce qu'une cliente - ravissante et dangereuse - mette une fin désastreuse à son règne et condamne Félix à la servitude, à une éternité sans amour, à ne jamais être désiré pour lui-même... La Nouvelle-Orléans, aujourd'hui. Megan Henry, riche héritière, sait que la passion peut être une illusion. Elle maîtrise donc ses émotions - jusqu'au jour où elle tombe sous le charme du séduisant Félix Leblanc. Il sait que les rumeurs selon lesquelles sa maison est hantée sont vraies, et il est le seul à pouvoir la sauver des esprits qui y résident. Mais il ne pourra la libérer qu'en sacrifiant sa dernière chance de salut... ou risquer un amour qui pourrait les condamner tous deux à une éternité dans les griffes du mal.

     

     

    Désir et sortilège

     

    je connaissais l'auteur pour sa saga Fast Track ,(une série que j'avais  beaucoup apprécié) que  ici elle nous surprend avec une romance paranormale. Nous baignons dans une ambiance un peu ésotérique, ou les fantômes du passé viennent perturber le présent et un prêtre vaudou maudit diablement beau et sexy va titiller les sens de la très sage Mégan.

    l'auteur nous promène donc entre passé et présent et nous suivons donc les aventures de Felix et Camille au XIXe siècle, et de Felix et Mégan dans notre présent

    Maison hantée, un prêtre immortel, un démon, une jeune femme en manque de confiance , de bons petits ingrédients pour passer un bon moment de lecture, si on n'a pas peur des fantômes. Ce tome est en fait le 3 volets d'une série : Seven Deadly Sins

    Une histoire d'amour, Mégan et Felix vont-ils se sauver l''un l'autre ?

     

     

    Extraits citations

     

     

    "il ne suffisait pas de s'aimer. Il fallait être capable de se montrer à l'autre tel que l'on était -avec ses bons et mauvais cotés, sa vulnérabilité, ses bizarreries- et de savoir que çà ne changerait rien."

     

    " - les morts ne nous quittent jamais tout à fait, énonça-t-il calmement"

     

    "- il n'existe pas de souvenir moins satisfaisant que celui de la tentation à laquelle on a résisté"

     

    " ne sachant pas ce qu'elle voulait, elle avait fait ce qu'elle croyait vouloir, sans craindre de se tromper, et elle avait épousé Beau. Était-ce là le vrai danger, ne jamais savoir ce qu'on voulait vraiment?"

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Ève est LA professionnelle des courses automobiles, en tant que responsable des relations publiques. Aussi, quand une affaire défraie la chronique, la voilà plus impliquée que jamais à défendre l’image du milieu. En effet, une vidéo indécente fait sensation sur la toile : celle des fesses nues et exposées du sportif Nolan Ford lors d’une course hypermédiatisée, qualifiée par l’intéressé de « dérapage vestimentaire ». Malgré son sérieux exemplaire, Ève doit toutefois bien avouer qu’elle a, elle aussi, un petit faible pour le corps sensuel de ce pilote rebelle

     

     

    Fast Track : carrément craquant

    C'est avec  beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette lecture, j'avais apprécié tous les autres tomes avec des préférences pour certains et j'attendais la suite des aventures de la petite bande et j'avais hâte de découvrir les amours d' Eve.

    J'ai été plutôt déçue, je ne sais vraiment pas pourquoi mais la mayonnaise n'a pas vraiment pris  . j'ai trouvé le tout un plat et terne par rapport aux autres tomes.

    Peut être est ce du à la personnalité d' Eve ?  Ou le fait que tout devient un peu trop répétitif.

    bref je   ne dirais pas quand même que  que c'est nul mais pas le meilleur volet de cette saga, on passe un bon petit moment de lecture ,très légère, idéale pour déstresser , mais on trouve de bien plus belles romances que celle ci

    la couverture est très belle et attirante comme toutes les autres mais le livre est bien moins à la hauteur que les précédents

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

    Percée à nu de 1 à 9

    Résumé du 1 tome

    Quand je me réveille dans une pièce sombre et inconnue, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend dans l'ombre. Mon imagination évoque des démons de la pire espèce.
    La réalité est bien pire :
    Un collier sans laisse. Une prison sans murs. Et une vie dépouillée de sens.
    On me présente un contrat ignoble et on me demande de le signer. Il précise les modalités de ma servitude. La seule information que j'ai à propos de mon ravisseur consiste en deux petites lettres en guise de signature en bas de page:  J.S.
    Armé seulement de mes souvenirs, je dois faire tout mon possible pour éviter d'être prise au piège par ses manipulations d'esprit tordues. Mais au final, tout se résume à un choix :
    Résister et mourir.
    Ou me soumettre et être déposséder de ma vie.

     

    Percée à nu de 1 à 9

     

     Je vais faire la chronique pour tous les tomes lus

    Attention percée à nue n'est pas pour tout le monde. Cette série " contient des scènes de violences physiologique et physique intense. le lecteur ayant une sensibilité à ces sujets  sont invités à faire preuve d'une grande  prudence". C'est l'auteur qui le dit elle même en préambule de chaque tome

    Chaque tome est très court 90 à 100 pages. Le tout est très addictif.

     C'est une romance érotique pas comme les autres, pas de BDSM, ni de  romance ,avec ce coté gnangnan, non ici c'est un roman psychologique très perturbant, avec une  histoire  déroutante, déconcertante, complexe.

    Ici çà souffle le chaud et le froid en permanence, avec l'auteur nous ne savons  jamais à quoi nous attendre, on passe à des moments de douceur à une violence inouïe. On cherche à comprendre les motivations de Jeremy, on se demande jusqu'au il peut mettre Lilly en danger. Pourquoi elle? Depuis quand? Pourquoi?

    Lilly Ryder est un personnage sauvage, une battante, déterminée, parviendra t elle à atteindre son objectif, malgré la contrainte d'avoir signé ce contrat ignoble , car c'était vivre ou mourir ? (  son ravisseur l'aurait laissé aller jusque là ?) Ou Jeremy sera gagnant en la brisant et  finir par obtenir comme il y parvient  toujours à la contrôler ? parviendra  t il à gagner son esprit ?

    Que se cache derrière ce jeu cruel ?

    Tout n'est qu'interrogations, on se pose des questions  sur Rose la gouvernante, son rôle, son attachement à Jeremy et progressivement à Lilly.

    Jeremy est un monstre forcement à nos yeux, terriblement  cruel ( je frémis en songeant au passage sur la colombe) Son passé serait il un justificatif à ses actes ? Pourtant  Lilly  y voit deux personnalités distinctes un Dr Jekyll et Mr Hyde comme elle l'évoque. Et je doit avouer que j'ai du mal à cerner ce personnage, si tendre et attachant parfois. Joue t il encore et toujours ?

     Tout au long de cette série,l'auteur nous fait supporter le pire, et parfois entrevoir le meilleur de Jeremy

    En conclusion j'aurais pu dire que  cette histoire, vaut le détour dans un genre particulier le:  Dark érotique, je ne connaissais pas (l’étiquette roman  psychologique m'a tenté , gavée de toutes ces romances identiques depuis le succès de 50 nuances de Grey).

    Il y un vrai fond avec une intrigue bien menée ( comment Lilly a pu en arriver là,( pas de malchance ni de hasard, impossible nous dit Jeremy) Enfin jusqu'au tome 6. Parce que à partir de celui ci , j'ai complètement perdue pied.

    Beaucoup trop de répétitions sur les événements passés, certes cela permet de prendre l'histoire en cours.

    Mais du coup, l'intrigue n'avance pas, d'autant que brusquement ,l'auteur nous lance sur des pistes invraisemblables.

    Les comportements de Lilly sont déroutants,( on pourrait les attribuer à un probable syndrome de Stockholm) , pour ne pas citer ceux de Jeremy. Alors là, je n'arrive plus à  suivre. Ces comportements sont incohérents, ils ne correspondent plus aux traits de caractère du personnage de départ.

     Dans le tome 8, j'ai envisagé des probabilités d'explications les plus incroyables, pour me revenir à la case départ Le coté redondant m'a fait sauter de pages, la régularité et la trame intéressante de l'auteur,je l'ai cherché, perdue puis retrouvée. C'était comme si l'auteur qui écrit cette histoire au fur et à mesure tenait compte de l'avis des lecteurs et s'y adaptait, ou faisait du remplissage.

    Ce qui donne un effet complétement  yoyo  à cette série, dommage. Et je me suis dit qu'elle aurait du boucler l'histoire après le tome 6.

    Il reste encore 2 tomes à venir en France pour arriver à la conclusion de cette  aventure. Déjà nous avons de nombreuses réponses à nos questions, mais toujours pas que va décider Lilly, voire ce quil va lui arriver avec un Jeremy si imprévisible.

    La  plume est  agréable à lire, enfin jusqu'au tome 7 cause des répétitions, et cette sensation que çà part un peu dans tous les sens. C'est juste assez violent parfois,pour vous déstabiliser , mais c'est bien le but recherché.

     j'ai  failli dire que cette série, malgré son coté perturbant est un gros coup de cœur , jusqu'à ce que je parvienne au tome 9, et là le soufflé est retombé.

    Dommage , je dirais que c'est une série originale avec cette approche psychologique,  addictive et bien dans l'ensemble

    Je voulais ajouter que les pages de couvertures sont très belles,bien que pour moi j'ai lu cette série en e-pub

    Je ne vais pas courir derrière les derniers tomes, mais à l'occasion par curiosité...

     

    Extraits citations

     

    "Il peut être doux, gentil et affectueux. J'ai vu ce côté de lui. J'en ai été remplie pendant nos escapades à la villa. C'est lorsqu'il est Jeremy.
    Ou, il peut être cruel, dur et intransigeant. Il peut être Stonehart. Il y a deux côtés d'un seul et même homme. Il y a son Jekyll et son Hyde : Un homme. Deux personnalités. Un homme. Deux noms"
     
    " les attentes ne sont rien d'autres que des malédictions": elle sont comme le vent : présentes un jour et absentes le lendemain"
     
    " plus vous attendez que les  gens changent plus ils vous déçoivent. "
     
    " une bête sauvage ne peut devenir votre animal de compagnie. Peut importe le lien qui vous unit, les bêtes ne peuvent être apprivoisées"
     
    " nos vies sont définies par nos actions Lilly. la chance est une illusion pour les faibles d'esprit et de volonté. la chance est ce que les gens  ne pouvant assumer leurs actions indiquent quand ils contemplent le succès ou l’échec de leur vie"
     
    " l'amour et Stonehart se marient aussi bien que l'eau et l huile"
     
    " je n'ai pas d'amis, pas d'amour, pas de buts, d'espoirs , de rêves ou d'aspirations. Stonehart me les a tous retirés"

     


    1 commentaire
  •  

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique