• Noël, toi et moi

    Noël, toi et  moiNoël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?
    Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.
    Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
    Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
    L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.
    Sans conséquences… vraiment ?

     

    Noël, toi et  moiPoussée par la curiosité, suite à une discussion entre lectrices, j’ai souhaité me faire ma propre opinion sur Gwen Delmas. Quoi de mieux adapté qu’une romance de Noel à l’approche des fêtes ?

    L’histoire est fraiche et pétillante, construite autour d’une rencontre improbable, de non-dits et respecte les codes convenus de ce genre de romance dans laquelle les personnes tombent fous amoureux l’un de l’autre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

    L’idée de base est sympa et la partie repas de Noel avec ses surprises (enfin pas vraiment) bien menée, mais elle vient à mon gout tardivement. C’est le moment que j’attendais, pour tout dire, mais avant d’y venir, il faut passer une 1e partie un peu longuette et j’avoue que depuis que je lis de la romance érotique, je n’avais jamais vu une scène de sexe aussi longue, avec comme point de départ sur la découverte des tatouages avec moultes descriptions. L’idée est bonne, mais c’est un peu too much ; tout comme certains personnages (la mère, la sœur) caricaturaux à l’extrême.  Certes je comprends les intentions de l’auteure, sans y adhérer. Nos personnages principaux sont sympathiques et relativement bien brossés, si l’on tient compte du type de romance. Dans une romance plus classique, j’aurais apprécié plus de profondeur et de crédibilité, notamment dans le comportement du père.

    Roman qui respecte les codes du genre, pas vraiment mon préféré, mais qui, si l’on oublie les quelques longueurs, reste une lecture légère, malgré quelques thèmes sombres abordés dont je ne peux faire état, au risque de spolier

    Ce roman étant le 1e de l'auteure, je retenterai l'expérience un peu plus tard.

     

    Noël, toi et  moi

     

    Noël, toi et  moiL'auteur :

    Nationalité : France

    Biographie :

    Auteure de romance, "Noël, toi & moi" (2017), est le premier livre de Gwen Delmas.

    son site : https://melimelodegwen.fr/index.php/gwen-delmas/
    page Facebook : https://www.facebook.com/GwenDelmasAuteur/
     

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2020 à 10:31

    Il me semble l'avoir lu il y a 1 an ou deux.

    2
    Gaelle
    Mardi 10 Novembre 2020 à 19:53
    Mince. Je reprochais les longueurs sur celui que j’ai lu.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :