• Nos Cœurs à Vif

     

    Nos Cœurs à VifLorsqu’il apprend la mort de son père, Jackson n’est pas triste. Pourquoi pleurerait-il celui qui l’a brutalement abandonné  ? Dans l’héritage, il découvre une vieille bâtisse dans laquelle il ne voit d’abord qu’une belle opportunité immobilière. Mais il découvre que le bâtiment est occupé et que son père y avait fondé un centre d’accueil pour enfants maltraités.

    C’est là qu’il rencontre Zach, une jeune femme qui a trouvé un véritable foyer dans cet institut après avoir été une enfant battue. Si elle a pu se reconstruire, c’est grâce au père de Jackson. Peu à peu, en dépit de leur méfiance, Jackson et Zach nouent une relation passionnée. Ces deux êtres malmenés par la vie vont découvrir que les blessures de l’enfance rendent leurs sentiments plus forts, à l’épreuve de tout... ou presque. Car l’amour suffit-il toujours à guérir les cœurs à vif  ?

     

    ANos Cœurs à Vifvec ce roman, Isabelle Louis confirme son talent de conteuse. Déjà sous le charme de sa plume, après la lecture de Le bonheur attendra, je ne doutais pas de passer un excellent moment en compagnie des personnages dont Isabelle brosse des portraits aboutis, développe des personnalités qui les rendent si vivants que l'on aimerait faire partie de leur entourage.

    Derrière la couverture toute simple, simple écrin qui pourrait dissuader les lectures peu fans de romances à l'eau de rose, se cache un texte et une aventure de toute beauté, une pépite, un petit bijou livresque.

    L'histoire de Zach et Jackson est tout à la fois ordinaire et extraordinaire tant elle s'appuie sur la réalité tristement quotidienne. Les thèmes sont forts, douloureux et empreints de magie. 

    Isabelle Louis nous fait vibrer au son des notes de musique qui rythme ce récit ( ne pas hésiter à lire en écoutant la playlist). Ses personnages principaux ou secondaires suscitent une multitude d'émotions, des rires, des petits noeuds dans la gorge et surement des larmes chez les plus émotifs.   

    Je suis totalement fan du ton que l'auteure donne à son récit, comment elle parvient à développer, suivre sa trame et mêler ses idées, les pensées des personnages à un vocabulaire musical. C'est d'une fluidité qui m'époustoufle. 

    Une fois de plus Isabelle Louis nous plonge dans son univers et nous y maintient jusqu'au terme de la lecture. Eh oui, je l'ai lu d'une traite. L'auteure distille des rebondissements surprenants, entretient le doute sur l'évolution de cette sublime histoire de résilience de pardon,  d'amour, de don de soi, de partage. 

    C'est avec une pointe de regrets que je quitte la Maison des autres, Ted, Pepe, Masha, Gavin, Ash, R.J, Kady, Jackson et Zach.

    Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le prochain roman d'Isabelle Louis, ma nouvelle auteure fétiche.  

     

    Nos Cœurs à Vif

    Nos Cœurs à Vif

     

    Nos Cœurs à Vif

     

    Nos Cœurs à VifL'auteur :

    Nationalité : France

    Biographie :

    Isabelle vit sur une presqu'ile bretonne où elle est agent immobilier depuis plus de dix ans. Mariée et maman de trois enfants, elle a toujours été une grande lectrice et, depuis quelques années, elle organise et participe à des ateliers d'écriture sur son groupe de lecture.
     
    https://www.facebook.com/IsabelleLouisAuteure

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:03

    Là, j'avoue être moins tentée.

    2
    Isabelle
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:57
    Isabelle
    Merci énormément ❤
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :