• November 9 LC Gaelle

     

     November 9 LC Gaelle  Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie. Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

     

    Editeur :  Hugo roman
    Genre:  New Romance
    Date de sortie: 26/10/2017
    Prix du livre papier : Broché  17,00€ 
    Version numérique: 9,99€ 
    ISBN: 9782755634747

     

     

     November 9 LC GaelleEt voilà le dernier Collen Hoover en LC avec ma binôme Gaelle. Il faut dire que notre auteur ne nous laisse guère de temps mort entre ses sorties livresques, et l'on ne va pas s'en plaindre.

    Le seul risque c'est que c'est romances deviennent répétitives et donc ennuyeuses. Eh bien l'imaginaire de CoHo est sans limite, aucune histoire ne se ressemble pour le plus grand bonheur de ses fans. Si nos héros vivent toujours des histoires torturées, aucune n'a jamais rien en commun avec l'autre. Donc coté émotion, nous sommes servies, une fois encore !

    Cependant en début de lecture, cette romance ne semble pas d'extraordinaire, vraiment pas.

    2 jeunes gens qui se rencontrent pour la première fois, éprouvent une attirance réciproque et pas que physique, c'est assez banal dans les new romance, hormis le fait qu'ils ne se donnent rendez-vous qu'une fois l'an le 9 novembre, jour anniversaire de leur rencontre, mais pas que.

    C'est la scène avec Kyle qui donne un petit coup de peps à cette intrigue et nous accroche vraiment. Les questions fusent à tout allure.

    J'avoue que suivre nos 2 protagonistes que les 9 novembre annuels peut être un peu déroutant et l'on pourrait penser qu'une seule journée par an semble bien peu pour construire une relation entre 2 personnes. Pourtant Colleen Hoover parvient à relever ce défi. 

    D'année en année, l'auteur nous tient sous sa coupe, nous manipule nous tient en haleine avec ces rebondissements et ses révélations à point nommé.

    Nous suivons avec plaisir l'évolution psychologique de nos héros, vibrant avec eux au gré du vent et des tempêtes. On a la larme a l’œil, on rit, on tremble, on s’émeut, se réjouit, déchante. Eh oui, l'auteur est brillante, elle nous fait passer par toutes les émotions possibles.

    Ses personnages sont complexes comme dans la vraie vie, fragiles, battants, attachants, odieux , charismatiques.  Ils chutent, commettent des erreurs, se relèvent. On ne les comprend vraiment qu'une fois qu'ils ont tombé leur masques. 

    Ben nous séduit par son coté déjanté, ses repliques drôles, son idée saugrenue de rendez-vous annuel, sa gentillesse et sa douceur, sa manière de redonner confiance à Fallon, la beauté n'est pas que physique. Ah  un jeune homme parfait, bien sous tout rapport jusqu'à ce que l'on découvre ses démons ! Pour autant je reste sous son emprise séduite !

    Fallon, son passé douloureux joue en sa faveur dès la première rencontre, face à un père (dont j'aurais aimé en savoir davantage sur sa version de certains événements) à qui l'on aimerait nous aussi en coller une. Fallon forcement on a envie de l'épauler, l'aimer. Elle est attachante et charismatique, mais en tant que lectrice c'est pour Ben que j'ai plus d'empathie et de sympathie.

    Le dénouement avec la lecture du roman de Ben est inattendu. Pas une seconde je n'ai imaginé cette possibilité. 

    Un coup de cœur (mais pour l'instant ne détrône pas ceux qui sont le sur le podium de mes préférés avec  Holder, Sky, Ridge et Sydney)  pour cette folle histoire émouvante aux personnages touchants aux personnalités authentiques et réalistes.

    Bravo Colleen Hoover, une fois encore et parviens à séduire son lectorat, à très bientôt pour de prochaines lectures, certains anciens romans attendent dans ma PAL

     

     November 9 LC Gaelle

     

     Avec Gaelle

     

     

     Extraits citations

     

     "Si les mensonges n'étaient que des mots écrits,

    Je les effacerais

    Mais ils prononcés; gravés en nous"

     

    "- Je veux que tu sois le premier et le dernier" 

     

    "- C'est trop facile de tomber amoureuse, Ben. le plus dur c'est ensuite, quand on veut s'en détacher"

     

    " (..) Au moins ce qu'on ne connait pas ne vous manque pas"

     

    "- Fallon, quand on trouve l'amour, on le garde. On le saisit à deux mains et on fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas le laisser vous échapper"

     

    "- C'est ça l'amour, Ben, l'amour est sacrifice"

     

    "La jeunesse et la beauté s'effacent. Pas la bonté humaine"

     

    © C. Hoover 

     

     


  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Mardi 2 Janvier à 20:15
    Alors cette fois ci je n’ai pas eu le coup de cœur. Une petite déception car je doutais du mystère de Ben. Mais d’accord avec toi ce jeune est charismatique comme tous les personnages de Coho
    2
    Mardi 2 Janvier à 23:17

    Je ne connais pas et ton enthousiasme fait envie

    3
    Mercredi 3 Janvier à 06:01

    merci pour cette critique

    4
    Mercredi 3 Janvier à 09:41

    Bonjour Missnefer, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une belle et heureuse année 2018 pleine de bons moments et de lecture comme tu aimes. A très bientôt. Biz.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :