• Only you

     

    Only youLorsqu'elle était petite fille, Faith a appris, au cours d'une séance de spiritisme, que l'homme de s'appelle Damon Bradley. A la veille de se marier, elle reçoit un appel d'un ami d'enfance de son fiancé, en transit pour l'Italie, qui lui présente ses voeux de bonheur. Il s'appelle Damon Bradley. Faith abandonne tout pour, en compagnie de sa meilleure amie, se lancer à sa recherche... Une comédie romantique et sentimentale portée à l'écran par Norman Jewison.

     

    Editeur : Pocket
    Genre: Romance contemporaine
    Date de sortie : 29/019/1995
    Prix du livre papier :  Broché : 23,90€ 
    Version numérique: non
    Nombre de pages :  185

     

     

     

     

    Only youApparemment, je suis dans ma phase tolérance puissance 10, prête à trouver mignonnes les comédies romantiques, sans trop m’appesantir sur le coté peu réaliste, du moment qu'elles sont bien écrites, que leurs personnages sont drôles, un peu déjantés. 

    Ce livre, trouvé dans une boite à livre, m'avait attiré par son résumé et le fait que l'auteur y reprenne le scénario du film  (jamais vu d'ailleurs) pour en écrire le roman.

    J'avoue, ça passe bien. D'abord parce que la plume est soignée et parce que l'histoire, (bien qu'extravagante), de Faith  persuadée depuis ces 12 ans qu'elle est destinée à un certain Damon Bradley traite d'autres  sujets bien plus sérieux. Tout d'abord à quelques jours de se marier, avec un homme qui lui assurera un avenir confortable, Faith est assaillie de doutes, après tout comment peut-on être sûr de faire le bon choix ? Quant à   Kate, sa meilleure amie, et belle-soeur, son couple bat de l'aile, la passion est retombée, elle a le sentiment que son mari ne l'aime plus.  Ainsi en proie aux doutes, menant une vie qui ne la satisfait plus vraiment, elle va la suivre son amie dans cette folle aventure.

    Bien évidemment de nombreux situations cocasses, qui font sourire ( le propre des comédies romantiques), sont totalement irréalistes. Cependant, on se laisse entraîner dans cette course, à travers l'Italie, qu'entreprend Faith à la recherche du fameux Damon Bradley, sans savoir à quoi il ressemble, persuadée que leurs âmes sœurs se connecteront dès l'instant ou leur regards se croiseront. Oui OK c'est guimauve !

    Mais le roman est court, se lit aisément par une morne journée pluvieuse, comme on regarderait un film qui fait du bien au moral, malgré tous les clichés qui émaillent le récit.  J'ai donc passé donc un bon moment à suivre les péripéties de Faith et Kate et le scénario vient même nous surprendre. 

     

    Only you

     

     
    Only You
    Only You Bande-annonce VO

     

     Only you  L'auteur : 

    Nationalité : États-Unis

    Biographie :

    Fayrene Preston (aka Jaelyn Conlee) est une auteure américaine, texane, de nombreux romans sentimentaux. Elle a fait des études de gestion, mais a bientôt suivi son mari, un Marine, d'une côte à l'autre des Etats-Unis, élevant leurs deux garçons. Le mariage n'a pas duré, mais Fayrene vit de sa plume avec bonheur.
     
     

    Only you


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 09:37
    LADY MARIANNE

    ici temps bien gris mais pas de pluie---
    bon dimanche- bises-

    2
    Gaelle
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 08:22
    Je déteste la couverture mais l’histoire a l’air sympathique
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :