• Oscar Pill

     

    Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain

    350 pages en livre de poche

     

    Mon avis

     

    1 an au moins que ce livre traine dans ma PAL

    Acheté sur un coup de tête ,durant ma période " envie de lectures extraordinaires " après la lecture de Sublimes Créatures. Littérature pour jeunes ados que j'apprécie (et oui même à mon âge ) ,un genre Harry Potter, c'est du moins ce que j'ai du penser à l'achat.

    On pourrait dire çà, une jeune garçon , des pouvoirs, l'Ordre des Médicus , une bagarre entre les gentils et les méchants (les Pathologus)

    mais c'est plus que çà par son originalité

    le fait de savoir que l'auteur est un ancien médecin prend tout son sens à la fin de cet opus

    Une  histoire originale  avec cette balade agitée  dans la merveilleuse complexité qu'est le corps humain et des explications très sensés sur son fonctionnement.

    Notre Oscar Pill se promène dans différents  Univers . Dans celui d' Hépatolia rencontre avec les habitant ouvriers qui y travaillent. Instructif la rencontre avec ses futurs amis :  Lauwrence l' Hépatocyte et Valentine l' érythrocyte.

    Une manière vivante  d'expliquer le fonctionnement de nos corps genre le feuilleton animé : Il était une fois la vie.

    (j'ai été de fait amusée par la mise en branle des bateaux de  guerre pour lutter contre  une hémorragie ( attaque a coup de bombes par un pathologus))

    le tout à travers un voyage initiatique, une quête de vérité, des traitres,  etc.

    Oui beaucoup de similitudes finalement avec celle de Harry mais le  tout si distrayant et addictif.

    Un roman idéal pour les jeunes à mon sens.

    Un style simple vraiment adapté à un jeune public, une jeune garçon auquel il aura envie de s'identifier

    Les personnages,  comme sa sœur Violette qui vit dans son monde ( moyen de se protéger et doublier un drame qui l' a surement très marquée), les amis plus ou moins loufoques , les adultes qui tendent d'enseigner des valeurs, m'ont tous  séduits , chacun par sa personnalité soit fantasque  soit sérieuse . Tout s'imbrique très bien ensemble pour  que le lecteur passe un grand moment 

    Bien sur à la fin du tome on reste sur sa fin afin que lecteur se lance dans la suite des  aventures d' Oscar .

    Alors pourquoi pas ...

     

    Ma note : ♥ ♥ ♥ 1/2

     

    Extraits citations :  

     

    " pourquoi est- on violent?

    On est violent quand parler ne sert à rien

    Comment lutter contre?

    Au lieu d'être violent parfois on peut rêver"

     

    " certaines phrases valent mieux que de longs discours. Un jour tu trouvera les mots, même si tu crois qu'ils ne servent à rien"

     

    " dans ta vie tu dois tout faire pour ne pas avoir de regret. Mieux vaut tenter quelque chose et se rendre compte ensuite que ce n'est pas le bon choix plutôt que de ne rien faire et le regretter plus tard"

     

    "je trouve qu'il a trop de choses à voir, tout le temps autour de nous; on n'arrive pas à choisir et on en rate plein"

     

    "-tu as raison, dit il a sa sœur. Une seule chose des fois çà suffit"

     

    "alors il n'est pas mort tu t'es trompé.Il a fait comme moi : il a rêvé en regardant le ciel et il s'est envolé"

    " elle avait peur que je fasse mal à l'eau avec les rames.Alors j'ai sauté à l'eau et j'ai poussé la barque"

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:02

    je ne suis pas attirée par ce genre de lecture !!! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :