• Percée à nue de 1 à 9

     

     

     

     

     

     

    Percée à nu de 1 à 9

    Résumé du 1 tome

    Quand je me réveille dans une pièce sombre et inconnue, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend dans l'ombre. Mon imagination évoque des démons de la pire espèce.
    La réalité est bien pire :
    Un collier sans laisse. Une prison sans murs. Et une vie dépouillée de sens.
    On me présente un contrat ignoble et on me demande de le signer. Il précise les modalités de ma servitude. La seule information que j'ai à propos de mon ravisseur consiste en deux petites lettres en guise de signature en bas de page:  J.S.
    Armé seulement de mes souvenirs, je dois faire tout mon possible pour éviter d'être prise au piège par ses manipulations d'esprit tordues. Mais au final, tout se résume à un choix :
    Résister et mourir.
    Ou me soumettre et être déposséder de ma vie.

     

    Percée à nu de 1 à 9

     

     Je vais faire la chronique pour tous les tomes lus

    Attention percée à nue n'est pas pour tout le monde. Cette série " contient des scènes de violences physiologique et physique intense. le lecteur ayant une sensibilité à ces sujets  sont invités à faire preuve d'une grande  prudence". C'est l'auteur qui le dit elle même en préambule de chaque tome

    Chaque tome est très court 90 à 100 pages. Le tout est très addictif.

     C'est une romance érotique pas comme les autres, pas de BDSM, ni de  romance ,avec ce coté gnangnan, non ici c'est un roman psychologique très perturbant, avec une  histoire  déroutante, déconcertante, complexe.

    Ici çà souffle le chaud et le froid en permanence, avec l'auteur nous ne savons  jamais à quoi nous attendre, on passe à des moments de douceur à une violence inouïe. On cherche à comprendre les motivations de Jeremy, on se demande jusqu'au il peut mettre Lilly en danger. Pourquoi elle? Depuis quand? Pourquoi?

    Lilly Ryder est un personnage sauvage, une battante, déterminée, parviendra t elle à atteindre son objectif, malgré la contrainte d'avoir signé ce contrat ignoble , car c'était vivre ou mourir ? (  son ravisseur l'aurait laissé aller jusque là ?) Ou Jeremy sera gagnant en la brisant et  finir par obtenir comme il y parvient  toujours à la contrôler ? parviendra  t il à gagner son esprit ?

    Que se cache derrière ce jeu cruel ?

    Tout n'est qu'interrogations, on se pose des questions  sur Rose la gouvernante, son rôle, son attachement à Jeremy et progressivement à Lilly.

    Jeremy est un monstre forcement à nos yeux, terriblement  cruel ( je frémis en songeant au passage sur la colombe) Son passé serait il un justificatif à ses actes ? Pourtant  Lilly  y voit deux personnalités distinctes un Dr Jekyll et Mr Hyde comme elle l'évoque. Et je doit avouer que j'ai du mal à cerner ce personnage, si tendre et attachant parfois. Joue t il encore et toujours ?

     Tout au long de cette série,l'auteur nous fait supporter le pire, et parfois entrevoir le meilleur de Jeremy

    En conclusion j'aurais pu dire que  cette histoire, vaut le détour dans un genre particulier le:  Dark érotique, je ne connaissais pas (l’étiquette roman  psychologique m'a tenté , gavée de toutes ces romances identiques depuis le succès de 50 nuances de Grey).

    Il y un vrai fond avec une intrigue bien menée ( comment Lilly a pu en arriver là,( pas de malchance ni de hasard, impossible nous dit Jeremy) Enfin jusqu'au tome 6. Parce que à partir de celui ci , j'ai complètement perdue pied.

    Beaucoup trop de répétitions sur les événements passés, certes cela permet de prendre l'histoire en cours.

    Mais du coup, l'intrigue n'avance pas, d'autant que brusquement ,l'auteur nous lance sur des pistes invraisemblables.

    Les comportements de Lilly sont déroutants,( on pourrait les attribuer à un probable syndrome de Stockholm) , pour ne pas citer ceux de Jeremy. Alors là, je n'arrive plus à  suivre. Ces comportements sont incohérents, ils ne correspondent plus aux traits de caractère du personnage de départ.

     Dans le tome 8, j'ai envisagé des probabilités d'explications les plus incroyables, pour me revenir à la case départ Le coté redondant m'a fait sauter de pages, la régularité et la trame intéressante de l'auteur,je l'ai cherché, perdue puis retrouvée. C'était comme si l'auteur qui écrit cette histoire au fur et à mesure tenait compte de l'avis des lecteurs et s'y adaptait, ou faisait du remplissage.

    Ce qui donne un effet complétement  yoyo  à cette série, dommage. Et je me suis dit qu'elle aurait du boucler l'histoire après le tome 6.

    Il reste encore 2 tomes à venir en France pour arriver à la conclusion de cette  aventure. Déjà nous avons de nombreuses réponses à nos questions, mais toujours pas que va décider Lilly, voire ce quil va lui arriver avec un Jeremy si imprévisible.

    La  plume est  agréable à lire, enfin jusqu'au tome 7 cause des répétitions, et cette sensation que çà part un peu dans tous les sens. C'est juste assez violent parfois,pour vous déstabiliser , mais c'est bien le but recherché.

     j'ai  failli dire que cette série, malgré son coté perturbant est un gros coup de cœur , jusqu'à ce que je parvienne au tome 9, et là le soufflé est retombé.

    Dommage , je dirais que c'est une série originale avec cette approche psychologique,  addictive et bien dans l'ensemble

    Je voulais ajouter que les pages de couvertures sont très belles,bien que pour moi j'ai lu cette série en e-pub

    Je ne vais pas courir derrière les derniers tomes, mais à l'occasion par curiosité...

     

    Extraits citations

     

    "Il peut être doux, gentil et affectueux. J'ai vu ce côté de lui. J'en ai été remplie pendant nos escapades à la villa. C'est lorsqu'il est Jeremy.
    Ou, il peut être cruel, dur et intransigeant. Il peut être Stonehart. Il y a deux côtés d'un seul et même homme. Il y a son Jekyll et son Hyde : Un homme. Deux personnalités. Un homme. Deux noms"
     
    " les attentes ne sont rien d'autres que des malédictions": elle sont comme le vent : présentes un jour et absentes le lendemain"
     
    " plus vous attendez que les  gens changent plus ils vous déçoivent. "
     
    " une bête sauvage ne peut devenir votre animal de compagnie. Peut importe le lien qui vous unit, les bêtes ne peuvent être apprivoisées"
     
    " nos vies sont définies par nos actions Lilly. la chance est une illusion pour les faibles d'esprit et de volonté. la chance est ce que les gens  ne pouvant assumer leurs actions indiquent quand ils contemplent le succès ou l’échec de leur vie"
     
    " l'amour et Stonehart se marient aussi bien que l'eau et l huile"
     
    " je n'ai pas d'amis, pas d'amour, pas de buts, d'espoirs , de rêves ou d'aspirations. Stonehart me les a tous retirés"

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2015 à 19:42

    coucou je rentre de soustons ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :