• Phobos 3

    Phobos 3    Fin du programme Genesis dans

    1 mois...

    1 jour...

    1 heure...

    ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.

    Ils sont les douze naufragés de Mars.

    Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

    ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.

    Au risque de sa vie, Léonor est déterminée.à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

    Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

    Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

     

     Je ne sais pas vraiment par quel bout commencer.

    L'auteur nous a abandonné sur Phobos avec les pionniers après avoir lancé sa petite bombe.

    Je me demandais bien comment il allait gérer  ce rebondissement fracassant et j'avoue que j'ai grincé des dents. Pourquoi ? Pourquoi ?

    Après un débat sans fin autour de la trahison de Marcus et de la décision majoritaire e l'équipe, Victor Dixen se concentre sur la vie sur Terre et sur Serena.

    Nous suivons ce personnage au fil de l'année, suivons sa folie et tout comme les pionniers attendons. Attendons qu'il se passe quelque chose ... sur Mars.

    C'est insoutenable, l'évolution du comportement de Léonor est décevant ainsi que de ces coéquipiers. Pour une équipe de rêveurs et d'utopistes ils se comportent trop suivant les règles sociétales terrestres, sans indulgence , avec une dureté effrayante.

    Des rebondissement surprenants nous sont lancés tout de go, puis s'est l'attente. Le lecteur attend  et espère, tout comme les pionniers.

    Ce tome s'étend sur 2 ans, et nous partageons des espoirs déçus. Tout est secret et manigances et j'avoue que le style rend cette aventure stressante.

    Trop de questions et d'évolution dérangeantes que l'on se demande comme tout cela peut-il bien se terminer.

    Pour parvenir à un final époustouflant avec un préalable un rythme qui s’accélère et des situations qui se débloquent.

    J'avoue que je voyais vraiment cette intrigue mal engagé, mais il faut reconnaitre que l'auteur avait bien balisé sa route, et placé les bons éléments au bon endroit pour y parvenir.

    De ce côté là, je dis chapeau.

    Cependant je suis frustrée et déçue du sort réservé à certains personnages. Je ne comprend même pas comment sur un an, une certaine situation a pu être possible ni les raisons qui ont poussé Victor Dixen, parce que pour dire vrai, ça n'a pas vraiment apporté grand chose. Par contre, j'avoue que la révélation de la botte secrète de Serena , alors là waouh, je n'ai rien vu venir !  

    Dire que je me suis ennuyée sur ce tome serait un mensonge, malgré quelques longueur l'histoire est toujours aussi addictive.

    Me voici donc confronté avec une grosse difficulté pour mettre un note à ce tome.

    Déçue, frustrée, mais triste d'abandonner les héros avec un fin qui n'en est pas une, des questions encore sans réponses sur les pionniers. Certains ont les dévoilés, mais il reste encore une part d'ombre sur Marcus particulièrement. Que dire du cas de la canadienne ? du mystère autour du dossier Noé ?

    Bref l'auteur, s'est beaucoup plus concentré sur le contexte géo-politique et les manipulations qu'autour des personnalités de nos candidats, n'étais-ce pas ce que l'on attendait de cette saga ?

    Il me reste à lire le prequel : Les origines, le tome 0 centré sur les jeunes gens, dans lequel je vais  peut-être trouver quelques réponses à mes questions, Victor Dixen nous a a offre quelques passages pour nous tenter.

    Et attendre patiemment le tome 4 qui sortira en septembre l'épilogue, dont j'attends encore plus ! J'avoue que malgré tous les sentiments mitigés que j’éprouve après avoir tourné la dernière page, j’en veux encore. Alors je ne sais pas quelle note mettre à ce tome. 

    J'hésite entre un 4 et 5 étoiles .

    par contre si je devait donner une note globale, je dirais 5/5 et presque un coup de cœur pour l'ensemble  de cette saga très originale et totalement addictive, j'en étais complètement accro.

    J'ai aimé la plume de Victor Dixen et son imagination débordante qui reste réaliste, pour moi auteur à suivre

     

     

    Extraits citations

     

    « Ce monde est plein de déceptions pour ceux qui veulent seulement rêver.»

     

    "la situation que les spectateurs constatent chaque jour sur leurs écrans :-il n'y a là ni révélation fracassante, ni complot démasqué" ; juste l'usure du temps sur les sentiments humains"

     

    "en prétendant moi aussi jouer au jeu de l'amour, j'ai laissé mes sentiment m'enivrer et m'affaiblir"

     

    "en cet instant , il n'y a pas de couple, pas de  groupe auquel me raccrocher. Il n'y a que moi"

     

    ©V.Dixen

     

     

     Avec  Gaelle

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Dimanche 23 Juillet à 20:55
    Gaoulette
    Entièrement d'accord avec toi. Auteur à suivre. J'aimerais bien savoir en combien de tomes il va nous balader. Accro comme Toi. Merci pour cette proposition de LC.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :