• Phobos: Origines LC

    Phobos OriginesSix pionniers en apparence irréprochables.
    Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
    Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 


    Ils incarnent l'avenir de l'humanité. 
    Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
    Ils dissimulent un lourd passé. 
    Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
    Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

     

     

    Editeur : R. Laffont (2 Juin 2016)
    Format : 135 x 215 mm
    Nombre de pages : 304
    Prix : 14,90 €
    ISBN : 2-221-19320-2

    Existe en e-book : 9,99 €

     

     

    Après avoir lu les 3 tomes, il me manquait vraiment quelque chose.  En savoir plus sur les protagonistes de cette aventure, qui sont-ils , pourquoi Serena les a choisi ? Parce qu'un fois que l'on a compris que ces jeunes gens pouvaient être sacrifiés, que le choix  était motivé pour rendre ce talk-show émouvant et fidéliser le téléspectateur; il était évident que leur passé ne pouvait être commun.  Il fallait que le public puisse s'identifier, s'émouvoir et espérer une fin heureuse, des rebondissements, pour ces héros de l'espace aux histoires passées douloureuses. Et nous avons découvert l'existence d'un prequel avec Gaoulette

    Victor Dixen nous avait donc mis l'eau à la bouche avec quelques allusions et quelques retransmissions sur des vidéos tournées lors de la sélection. Oui un gout de pas assez.

    Si nous en avions appris sur certains, comme sur Mozart par exemple, certains personnages principaux restaient encore énigmatiques, le premier sur le podium Alexeï notre Russe  a la personnalité déconcertante et notre très secret Kenji .

    L'auteure nous promène donc entre les entretiens lors du casting et la vie quotidienne de nos héros. Du pur bonheur, avec toutefois un peu de déception de découvrir des facettes de leur personnalités qui n'ont pas été finalement à mon sens assez exploitées lors des speed-dating et durant la vie sur mars.

    On ne peut qu’espérer que Victor Dixen va nous offrir un superbe 4e opus en septembre dans lequel tous nos personnages favoris  vont prendre la place qu'ils méritent.

    Cet opus est à la fois complémentaire et indispensable à l'intrigue. je suis persuadée que son rôle est déterminant pour la suite de la saga et le retour sur terre de nos héros. Héros auxquels on s'attache enfin vraiment ce qui me frustrait dans les précédents tomes.

    je ne parlerais pas des révélations surprenantes , ni des rebondissements que l'auteur a magistralement concocté pour remuer nos petits cœurs et perturber notre regard sur certains personnages.

    Ce que j'ai appris sur Marcus me fait grincer des dents, pourquoi pourquoi ce destin pour mon petit martien préféré ? Je n'ai toujours pas digéré la décision de Victor Dixen pour le tome 3 qui m'a frustrée de la présence de Marcus dans  ce volet.

    Ce tome répond à certaines de mes interrogations mais laisse planer le doute sur  une certaine situation, je me demande si ma binôme de lecture sera du même avis.

     Il faut reconnaitre que ce tome est un petit coup de génie de Victor Dixen, cependant j'aurais préféré ressentir toutes ces émotions avant. Cela aurait pu être le cas si lu au moment de sa sortie, perturbant peut-être les sentiments éprouvés envers certains garçons.

     Cependant je m'interroge : faut-il lire ce tome dans l'ordre de parution, ou en tout début de lecture  ? Je m'interroge et n'arrive pas  à trouver la réponse pour conseiller les futurs lecteurs de cette saga.

    Bref! un grand plaisir de lecture et mème un coup de cœur pour ce volet et l'envie encore plus grande de tous les retrouver, car les protagonistes sont attachants et on a du mal à la quitter.

    Certains me manquent encore plus et Victor Dixen je crois que je te déteste maintenant davantage que  tu nous a fait ce cadeau

    Une saga à découvrir absolument.

     

     

     

     

     Avec Gaelle

     

     

    Extraits citations

     

    "Mozart ne sourit plus, ne badine plus à présent. Il ne joue plus un rôle. Il est seulement, pleinement, lui-même.
    Il fixe la caméra de ses yeux noirs et répond dans un murmure : L'espace, pour moi, c'est la liberté"

     

    "Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n'étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l'espace."

     

    "Vous voulez savoir pourquoi l'espace me fait peur ? Parce que, au fond, malgré nos télescopes surpuissants et nos sondes spatiales high-tech, on n'a aucune idée de ce qui s'y cache réellement."

     

    " - Tu es orphelin de naissance comme moi... Est-ce que parfois tu regrettes de n'avoir jamais connu tes parents?
    -Non (...) Pourquoi je regretterais des inconnus? (...) Les vrais parents,ce ne sont pas ceux qui nous éjectent dans le monde : ce sont ceux qui récupèrent le paquet et qui se débrouillent avec."

     

    ©V.Dixen

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaoulette
    Mardi 1er Août à 18:57

    J'en suis encore à espérer un retour de notre héros préféré tout est possible dans cette saga. N'oublie pas qu'il y a un gène inconnu et VD nous laisse une ouverture sur une intrigue. Je me demande si ce n'est pas voulu ce classement dans les profils. Mozart j'y crois pas trop à sa rédemption. je sens que cette saga sera longue  tome.....

    2
    Mercredi 2 Août à 06:37

    sacré coup de coeur pour toi ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :