•  

    via GIPHY


    2 commentaires
  • Le saut de l'ange LC    Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?
    La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, grand Prix des lectrices de Elle pour La Maison d’à côté, comme l’un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, Le saut de l’ange ne laissera aucun lecteur indemne.

     

    • Editeur : Albin Michel  (4/01/2017)
    • Collection : Polar Thriller
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2226319271
    • ISBN-13: 978-2226319272
    • Prix Broché : 22,00
    • Prix Kindle: 14,99  
    • Commentaires clients Amazone :

       

     

    Et nous voilà reparties en trio pour une nouvelle LC, un nouveau roman de Lisa Gardner. Encore une fois une valeur sure dans la catégorie thriller psychologique.

    En premier lieu, l'auteure frappe fort, très fort dans les première pages. Elle nous plonge avec brio dans un contexte angoissant.

    Nikki victime d'un accident de voiture assure que sa fille Vero a disparu lors de l'accident dont elle a éte victime. Son mari assure qu'ils n'ont pas d'enfant.

    Très rapidement la relation entre le mari et notre protagoniste principale suscite de nombreuses questions.

    Qu'en est-il de cette relation qu'entretient le couple ? Nikki victime de plusieurs chute ayant provoqués de nombreuses commotions  cérébrales semble très perturbée vivant dans un monde parallèle dans lequel existe Vero. est-elle victime de violences conjugales ?

    Nous voilà embarqués dans une intrigue racontée à deux voix, le style parfait de note auteure. Donc nous partageons les événements, les émotions, les peurs de Nikki qui au fur et à mesure nous dévoile un e part de vérité et de l'autre l'enquête menée par Wyatt et Tessa, personnages récurrents de notre auteure déjà rencontrés dans Famille Parfaite. Nous y croisons même DD Waren.

    le talent de Lisa Gardner est incontestable, c'est voile après voile que les pans de l'intrigue tombent en lambeaux pour nous laisser d'abord entrevoir un soupçon de lumière.

    J'avoue avoir eu de nombreux doutes sur le lien Nikki/ Vero, mais l'auteure ouvre une porte et en referme une autre, rendant cette aventure particulièrement addictive.

    En effet, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher l'affaire et si je n'avais pas travaillé le lendemain matin je crois bien que j'en serais venue à bout en une nuit.

    les chapitres avec les évènements racontés par Nikki sont complexes, déroutants et stressants, cependant ils  vous tiennent en haleine et suscitent beaucoup d'émotions et d'empathie envers le personnage central du roman, même si parfois elle nous semble complètement démente.

    Une fois encore, une femme au passé trouble et douloureux est l’héroïne de notre auteure. Les femmes pour Lisa Gardner tiennent toujours une place privilégiées dans ses romans avec nos enquêtrices et  leurs propres vécus personnels.

    Ici donc nous retrouvons Tessa et l'auteure nous renvoi à son histoire perso, le meurtre de son mari des années auparavant, c'est pourquoi, il vaut mieux lire les tomes dans l'ordre même si cela ne nuit pas à la compréhension de cette affaire qui peut toutefois se lire indépendamment.

     je me suis posé mille questions tout bout de l'aventure, dont celle-ci :  Qui sont vraiment Nicole et son mari ?

    Pourquoi passent-ils leur temps à changer de ville ?

    Que s'est-il passé lors de l'accident ? Nikki en est-elle vraiment responsable ?

    Un plongeon très déconcertant dans un sombre univers que Nikki s'est efforcée pendant si longtemps d'occulter et des rebondissements qui laissent le lecteur abasourdi ce qui lui permet d'être indulgent certaines longueurs et approches assez alambiquées.

    Le final est moyennement une surprise, et le tout assez plaisant à lire.

    Le lecteur appréciera les rebondissements et les thèmes associés sur la violence conjugale, la maltraitance d'enfants, l'histoire d'amour et d'espoir.

    Pour moi un agréable moment de lecture malgré quelques chapitres complexes.

     

     

    Extraits citations

     

    "-Il n'y a pas d'amis dans la maison de poupée. On survit. On endure.On ne se fait pas d'amies"

     

    "Qu'es-tu ?  je demande. Le fantôme de mon enfance ? Ma mauvaise conscience ?"

     

    "Le bonheur est un talent qui s'acquiert avec  et moi, j'avais du mal à apprendre."

     

    "Ça me va bien me dis-je on a l'aspect qu'on mérite"

     

     

     

     

    Marie, Abby et Pat.

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    4 commentaires
  •  

    The effigies tome 1 LC Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

    " Je m'appelle Maia Finley, j'ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. " Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l'apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles... et son espérance de vie chutera drastiquement.

    C'est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d'un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l'humanité des spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d'une centaine d'années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
    Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n'a d'autre choix que de descendre dans l'arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

    Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier... The Effigies marque le coup d'envoi d'une trilogie fantastique au rythme effréné !

     

    Éditions : Lumen 

     

    • ISBN-10: 2371020923
    • ISBN-13: 978-2371020924

    Prix Papier : 15,00 €
    Date de sortie : 6/04/2017

     

    Existe en e-book : 9,90€

     

    Encore une fois me voilà  repartie dans une LC avec ma binome Gaelle

    Le thème cette fois-ci , jeunesse science fiction et fantastique. de bons ingrédients pour en principe un bon moment de lecture.

    The effigies (les modèles) 4 jeunes filles élues pour sauver le monde de la destruction des monstres (mi-fantomes, mi-dragons,mi... on ne sait quoi, justes des monstres)

     Maia, 16 ans se retrouve avec pour mission de rejoindre le groupe de jeunes filles dont Belle dont elle est la plus grande fan.Depuis toujours elle rêve de son héroïne, d'en devenir elle même une, mais la réalité est tout autre.

    C'est ce que nous allons découvrir en suivant ce groupe de jeunes ados sur les épaules desquelles repose un peu trop la survie de leur espèce.

    4 jeunes filles vulnérables dont l'une  d'elle  ne maitrise même pas ses pouvoirs vont devoir se faire confiance pour lutter contre Saul, une jeune homme énigmatique qui semble détenir le pouvoir de manipulation sur  les spectres.

    L histoire est  addictive, les rebondissements fréquents, les scènes de combat visualisables. Un bon petit cocktail de révélations qui tient en haleine au fil des pages pour nous amener à la fin du premier tome vers un sentiment de frustration car il faut attendre la suite pour en savoir plus sur tout ce que Sarah Raughley nous a jeté à la figure.

    Une histoire de deuil, de super héros avec leurs failles leur faiblesse,  des personnages attachants y compris Saul/Nikki, une histoire d'amitié et un début de romance et de nombreuses interrogations, une enquête passionnante, tous les ingrédients pour un bon roman jeunesse fantastique à suivre.

    Une mise en bouche avec tous les ingrédients pour séduire les ados en rêvant de super héros.

    Cependant pour l'adulte que je suis, c'est un peu trop superficiel et parfois un peu tiré par les cheveux. L'entrée en matière un peu trop abrupte (je pense à la rencontre  Saul/Maia. Certaines réponses aux questions si évidentes que l'effet de surprise manque un peu de peps .

    Cependant j'avoue avoir passé un agreable moment et que j'aimerais avoir certaines réponses. 

    La suite deja publiée depuis plus d'un an aux USA verra-t-elle le jour en France ?

    PS je n'aime pas braiment la couverture française et préfère la VO, comme d'hab dirons certains!

     

     

     

     

     avec Gaelle

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

    Bilan de juin

     

    LC avec Marie et Gaelle

     

     

    Bilan de juin

     

    SP

     

    Bilan de juin

    La saga en 6 petits tomes

     

     

    Bilan de juin

     

     

    Enfin la suite des aventures de Welia et Max

     

    Bilan de juin

    et les 6 premiers tomes d'une saga dont tout le monde parle

     

    Bilan de juin

    et hop la suite de la saga Driven commencée l'année dernière

    reste 2 tomes LC avec Gaelle

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

    Calendar girl Janvier à Juin

    Sa mission :

    Collecter 1 million de dollars pour sauver son père

    Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s’est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollar qu’il perd et ne peut rembourser. Le préteur sur gages l’envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver .

     

    Edition: Hugo Roman
    ISBN: 2755629096
    Prix Papier : 9,95 €
    Date de sortie : entre le 2 et le 5 du mois concerné

    Existe en e-book : 3.99€

     

     

    Une série vendue comme LA serie phénomène de l'année , le best-off de Hugo Roman, une série en 12 mois, 15 millions de lecteurs à travers le monde. C'est prometteur ?

    Pourtant je n'étais pas tentée, bien que ce titre soit toutes les lèvres comme le fut en son temps 50  nuances de Grey.

    Mais j'ai lu les chroniques de  ma binôme Gaelle  et la curieuse que je suis à voulu savoir quel était le fin mot de cette histoire.

    Il faut avouer que dans un premier temps l’opération markéting de la maison d'édition est une réussite, publier une série en 12 tomes pour les 12 mois de la vie de Mia est déjà assez original et très commercial vu le prix 120 euros au total pour la version papier et 48 euros en e-pub, il faut que la série en vaille le coup!

    Personnellement au niveau budget, il faut avouer que les copines du boulot on trouvé une astuce, chacune achète un tome différent et le font tourner,je participe a l’opération mais avec version e-pub.

    Alors qu'en est-il ?

    Me voilà donc lancée pour suivre Mia dans ces 12 missions. 

    12 Missions, 12 rencontres, 12 clients, 12 mecs à mouiller sa petite culotte rien qu'à les regarder (enfin avis de Mia, sauf pour le mois de juin)

    J'avoue être contente d'avoir commencé maintenant , j'ai ainsi pu lire les 6 premiers tomes en une traite, très facile vu que chaque tome pourrait être le chapitre d'une saga avec ces 97 à 112 pages en e-books

    Le premier tome est prometteur. 

    Nous faisons la connaissance de Mia qui devient Escort girl.Un moyen pour elle grâce à des salaires mensuels honorables, de rembourser la dette de son père et mettre sa famille à l'abri de son ex, usurier à ses heures diront nous.

    Dans ce premier volet, tout est un peu trop cliché et couru d'avance. Cependant le conte de fée est beau et l'on se laisse prendre au jeu.

    Mia est un personnage surprenant et ambiguë, à deux facettes, d'un coté celle d'une jeune femme éprouvée par la vie,les addictions de son père, le rôle  qui a joué sa mère, une jeune femme posée et réservée et d'un autre coté une délurée de première.

    Escort girl ne veut pas dire être une " Marie couche toi là", pourtant au fil des tomes, j'avoue ne plus rien avoir compris de la personnalité de l'héroine.

    Cette jeune femme qui défend certaines valeurs, place l'amitié tout en haut, veille sur sa sœur comme le ferait une mère, se comporte comme une affamé du sexe des qu'elle pose son regard sur son nouveau client,meme après ce qu'elle a ressenti pour Wes.

    Je veux bien admettre que l'auteure veuille faire de cette série le parcours initiatique d'une jeune femme qui se cherche, cependant est-il indispensable de le faire passer par le sexe ?

    Pendant les 6 premiers mois  Mia va parcourir le pays et faire des rencontres surprenantes, découvrir le sens de l'amitié et de la famille. Ces moments d'échanges sont intéressants, toutefois un peu gâchés par des scènes de sexes répétitives au détriment d'une histoire qui pourrait être intéressante, plus centrée sur la relation complexe de nos protagonistes principaux ( du moins je l'espère)  Wes et Mia.

    Ah! Mia! Mia, je ne te comprends pas !

    En premier lieu tu refuses d'être étiquetée comme prostituée, ne couches avec tes clients que parce que tu en as envie !

    Et pourtant d'emblée la jeune femme, qui  est tombée amoureuse à chaque relation ( 3 me semble-t-il) mouille sa culotte des qu'elle pose les yeux sur la bouche et le reste d'un mec, même Tony l'homosexuel  l'a tentée !

    Que dire des mots ambigus partagés avec Aaron au mois de juin ?

    Bref en résumé je dirais que les rencontres avec les clients aux personnalités attachantes m'ont bien plu, que l'histoire est assez addictive.

    Cependant chaque tome est bien trop court pour rendre les relations entre notre escort girl obsédée sexuelle (ben oui c'est l'impression qu'elle me donne) et les clients crédible, tout est trop survolé et peu approfondi, quand pour couronner le tout à chaque chapitre, l'auteure nous offre un petit récap des mois précédents.

    Je sors donc avec un avis mitigé cependant je suis curieuse de découvrir la suite des épisodes de notre Mia.

    Ma note sera une moyenne, les épisodes trop differents.

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer


    1 commentaire