•  

    Endgame : La clé du Ciel LC

     

    Alors qu'un astéroïde menace de frapper la Terre, Endgame continue, mais les règles du jeu ont changé. La deuxième clé est le seul espoir d'empêcher la fin du monde et les Joueurs sillonnent le globe à sa recherche. Aisling la Celte s'allie à la CIA, Hilal l'Aksoumite compte sur le secret de sa lignée tandis que certains commencent à songer à l'inconcevable, arrêter le jeu.

     

     

     

    L'aventure continue ! Toujours aussi palpitante. Révélations, intrigues, courses poursuites, batailles et quelques nouvelles interrogations .

    Endgame prend un nouveau chemin, le secret  de ce jeu  ne semble pas l'être autant que ça et quand les autorités avec leur corps d'élite s'en mêlent nous nous retrouvons plongés dans  un film d'espionnage, une lutte pour survivre à l'attaque des extraterrestres. Rythme de plus en soutenu, deux groupes de joueurs qui remettent en cause la légitimité d'un tel enjeu.

    Le style reste identique, chapitres courts, approche et suivi des différents acteurs.

    Le suspens est toujours au rendez-vous. On tremble pour nos Favoris, on s'instruit sur des histoires anciennes, on visite des temples créés par Des  Extraterrestres/Dieux. ( des sites existants vraiment)

     

     

    Tiwanaku Bolivie

     

     

    Pyramide de Xia Chine

    Des lieux que je ne connaissais même pas !

     

    On les détestent aussi et l'on s'interroge toujours sur l'issu de Jeu,on se range à l'avis de certains Joueurs. On participe avec eux à la lutte du Bien contre le mal. Et l'on ne voudrait pas être à leur place quand il s'agit de prendre certaines décisions, choisir la mort d' un Seul pour sauver le plus grand nombre. 

    Quel est donc le but de cet Endgame, la question est toujours là !

    Les Joueurs doivent ils jouer pour la vie ou pour la mort !

    Peut-on et faut il sacrifier l'innocence pour contrer le but ultime ? Et ce sacrifice  ne serait-il pas pas vain devant le pouvoir immense de cs Créateurs manipulateurs ?

    Donc me voici arrivée à la fin de la deuxième partie avec des nouveaux éléments et des situations qui changent, les clefs vont et viennent dans les mains des joueurs. Seront-elles utilisés à bon escient?

    Les réponses dans le dernier tome en réponses à de nouvelles interrogations avec l'entree en scène de nouveaux pesronnages comme Ea et Stella.

    Un tome donc addictif entre combats aux descriptions poussées qui vous font visualiser les scènes, des lieux mythiques, des légendes et croyances en des Dieux " existants "que ne sortent pas de l'imagination des auteurs,  un tome donc instructif pour ceux qui aiment ce volet là dans un roman et qui vous pousse à en savoir plus.

     

     

     

     

     Extraits citations

     

    "Il n'y a pas de guérison sans douleur. Pas de pureté sans saleté.Pas de pardon dans mort'

     

    "Plus il joue plus il déteste ces salopards venus des étoiles Ces soi-disant Dieux.Il aimerait pouvoir les éradiquer, au lieu de que ce soit le contraire"

     

    "l humanité ne mérite pas cette planète et la planète ne mérite pas l'humanité"

     

    "la clef du paradis réside en chaque être humain"

     

    "la vie est une chose vraiment remarquable, elle continue. Quoi qu'il arrive, elle trouvera le moyen de continuer"

     

    ©J.Fey. N.Johnson-Shelton

     

     

     

    LC Gaelle

     

     

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

     

     

    Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n’a qu’une arme : sa plume.
    À l’image de la lueur d’espoir et de douceur que fut sa lettre « Vous n’aurez pas ma haine », publiée au lendemain des attentats, il nous raconte ici comment, malgré tout, la vie doit continuer.
    C’est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu’il nous offre. Un témoignage bouleversant.

    Ancien chroniqueur culturel à France Info et France Bleu, Antoine Leiris est journaliste. "Vous n’aurez pas ma haine" est son premier livre.

     

     

     

    Pour tout dire j 'étais assez réticence pour cette lecture, pour une raison simple, je l’appréhendais !

    Personne n'ignore à ce jour  ce drame qui a frappé cette famille ordinaire , ni la lettre qui a fait le tour de la planète par l'intermédiaire de Facebook.

    Je me suis laissée convaincre de participer à cette LC avec Gaelle et Anne.

    Que dire !

    Que j'ai pleuré comme une madeleine . La plume magnifique de ce journaliste qui sait admirablement jouer avec les mots pour nous transmettre ses émotions son ressenti sont justes et même s'il hurle la  douleur  de la perte qui l'envahit au risque de le détruire, il garde un espoir indéfinissable en la vie et l'amour.

    Ce journaliste ne crie pas vengeance, il cherche à se reconstruire, songe à la vie devant soi, une nouvelle vie à deux, enfin presque puisque pour toujours Maman est là ! 

    Dans ce livre super court, dans lequel est intégré la fameuse lettre, il nous narre les douze premiers jours «d’une vie à trois qu’il faut poursuivre à deux».

    Il décrit avec justesse la difficulté après un tel  drame de rependre pied dans la réalité, celle des autres et la sienne aussi , comme ce releveur de compteur EDF et ce passage en est touchant :

    « Il entre avec ses gros sabots de vivant"

    Et nous glisse au passage que la perte  brutale d'un être aimé quelque en  soit la cause, accident, attentat est la même pour tous. Le fait de trouver un coupable l'allège-t-il ? Il ne le pense pense pas, mais comprend que certains puissent en avoir besoin.

    "la mort attendait sa mère ce soir là, eux n'étaient que des ambassadeurs"

    Antoine Leiris et Melvin vous donnent envie de les protéger, les aider mais surtout de tirer parti de la force intérieure de cet homme extraordinaire pour qui l'amour est plus fort que la Haine et je l'admire pour sa force de caractère.

    J'espère que ce journaliste si talentueux nous offrira un jour, un autre livre à lire puisqu'il semble que l'écriture fut, un temps un de ses projets, et nous enchantera par ses mots et son style dans une autre aventure, ce qui confirmera qu'il est parvenue à mettre un pied dans la vie, la vie à sa porte avec Melvin. Ce petit Melvin  qui le pousse en avant.

    Un témoignage qui ne baigne pas dans le mélo et d'une grande dignité.

    Merci a vous Antoine !

    Merci à  ma binôme Gaelle pour m'avoir incité à  participer à cette lecture.

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "Ce livre est presque  terminé.

    Il ne me soignera pas On ne se soigne pas de la mort. On se contente de l'apprivoiser"

     

    "Qui sait seulement ce qu je deviendrai demain lorsque mon chagrin m'aura laisser tomber ?"

     

    "Lorsque chacun sera retourné à sa vie, nous vivrons toujours avec . Cette histoire ce sera notre histoire, la refuser serait se renier"

     

     

     

    LC Gaelle et Anne

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer


    4 commentaires
  •  

    Endgame : l' Appel  LC  Gaelle

     

     

    Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité toute entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Enigme. Si aucun n'y parvient, nous sommes tous perdus.

    Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés !

    Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions...

    Cependant, il n'y aura qu'un seul vainqueur.

    Ce qui sera, sera

     

     

     

     

    Une trilogie dans ma PAL depuis bien trop longtemps, l'occasion de la sortir en réponse au Défi Lecture 2017, avec ma binome Gaelle.

    Une lecture interactive puisque lue en ebook renvoyant sur des sites internet et sur un jeu mais bien sur j 'arrive après la bataille.

    Pour autant, les auteurs à travers cette aventure nous entraine au quatre  coins de la planète sur des sites mondialement célèbres  encore sujets à interrogations de nos jours quant à leurs origines mystérieuses.

     Nous suivons donc 12 jeunes gens , d'âge et de sexe differents , de 13 à 20 ans les Elus pour participer à l' Endgame et qui viennent de répondre à l' Appel. Formés, conditionnés pour vaincre, élucider des énigmes et remporter le Jeu, un seul vainqueur dans une lutte à mort !

     Un air d' Hunger Games dirons certains ? Oui et non. Ici il s'agit de sauver leur lignée et les  questions commencent à affluer . Endgame est-il le jeu de la fin ? La fin du monde ou annonce-t-il une nouvelle ère ? Quel est le but ultime ? Juste un jeu pour amuser les puissances extraterrestre " Les Créateurs, les Dieux "? qui semblent avoir crée ces différentes lignées, les règles de vie sur terre ?

    Violence, destruction, ruses , manipulations et associations tout est bon pour résoudre l'énigme et trouver la clé de la Terre qui déclenchera l' Epreuve.

    La narration de ce roman se fait sous les points de vue des douze héritiers, jouant à tour de rôle, le narrateur.

    Nous suivons donc à travers des chapitres très courts les differents adolescents qui vont parfois unir leur forces, dans leur quête, leur lutte pour survivre et remporter le Jeu qui sauvera leur peuple. Représentation assez réaliste par les auteurs des differents ethnies de la planète à travers des noms anciens lignées : les Olméques, Harappéens, Minoen. Aksoumite... 

    Entrer dans cette aventure assez complexe demande un peu de temps, il faut s’imprégner des noms des differents protagonistes, et les auteurs nous abreuvent parfois de trop de détails, concernant les codes et les énigmes mais, l'aventure devient au fil des pages rythmée et addictive, très addictive, malgré de nombreux liens et codes pas très compréhensibles et que l'on se demande utiles pour l’intérêt de l'intrigue, enfin moi lecteur ,je peine à tout comprendre.

     L'ambiance  est un peu stressante, et l'on prend gout à suivre les personnages n a peur pour eux d'autant que certains Joueurs sont charismatiques et attachants et l'on se plait à les suivre, craignant davantage pour certains, dans mon cas c'est  Sarah et Jago, mais aussi Alice et Shari.

    Ce livre aborde de nombreux thèmes, la mort , le courage, les responsabilités, le destin,  amis aussi l'amour.

    Ce roman est classé SF jeunesse , je le trouve un peu violent pour ce public quand même.

    La fin reste assez attendue, je trouve mais pour autant laisse présager quelques surprises. Alors on continue. Cà y est je suis dedans à fond!

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "on t'a parlé d' Endgame, des Créateurs, des lignées et de la véritable histoire de l'humanité, non ?"  

     

    "J'ai choisi la personne que je veux être. Ces paroles semblent bien vides maintenant qu'elle n'a plus le choix"

     

     

     

    57: Un livre qui aborde plusieurs continents (au moins 2)

     

     

     

    Gaelle

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

    Fin de ronde

     

    Dans la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

     

     

     

    Troisième volet de la série Bill Hodges, alors que Stephen King s’essaie au roman policier, le maitre du suspens renoue avec ce qu'il sait faire le mieux le fantastique. Une trilogie  commencé par Mr Mercedes, lu en LC puis Carnets noirs , dans le cadre d'un challenge et une lecture pour ce tome très décevante. Cette fois-ci c'est dans le cadre du défi lecture 2017 que je me lance en solo.
    Ce livre, comme les précédents, met l’accent sur le détective Hodges et Holly, personnages récurrents de cette trilogie. Je l'attendais ce tome, malgré la déception lors de ma dernière lecture, car sur les dernières pages l'auteur laissait présager du suspens.

    Et bien bravo maestro !

    Stephen King ramène la trilogie Hodges dans une terrifiante et sublime conclusion, combinant à la fois l’esprit policier avec le coté suspense supernaturel qui est sa marque de fabrique. Un résultat qui nous révèle le grand King celui qui sait vous tenir éveillé toute la nuit.

    Une histoire improbable diront certains mais de quoi est-on sur alors qu'encore aujourd'hui on ignore comment fonctionne la  télékinésie et que les scientifiques travaillent sur  le pouvoir du cerveau ? Oui certains croient au pouvoir de l'esprit sur la matière. Que connait-on du potentiel opérationnel de la perception subliminale ? Tout et rien certainement pour autant il semble que des messages subliminaux soient utilisés de nos jours dans certains domaines

    Quoi qu'il en soit , l'auteur  nous emporte dans un monde de manipulations et dénonce certaines pratiques, travaux secrets de certains médecins sur le cerveau de notre Brady et développe un thème particulièrement douloureux que celui du suicide chez les adolescents. Il adresse ainsi un message avec son roman à toute personne fragile, l'incitant à contacter quelques numéros réellement existants. Il met aussi en avant les dangers des réseaux sociaux et soulève l'effet boule de neige constaté dans les suicides.

    Une aventure déconcertante et addictive, une conclusion et un final émouvant pour une trilogie qui débute comme un simple policier et qui se termine en apothéose en thriller fantastique, du King comme j'aime.

    J'ai donc retrouvé avec plaisir tous les protagonistes des tomes précédents, Jerome, Barb  et Holly ainsi que Bill le personnage principal à moins qu'ici c ne soit Brady ? Enfin chacun lui donnera la place qu'il veut.

     

     

     

     

     


     

     

     

    30. Un livre de Stephen King 

     

    Extraits citations

     

    "Le  meurtre c'est juste le meurtre .

    Le suicide c'est le contrôle"

     

    " cette histoire de l'esprit sur le pouvoir de la matière  tu y crois toi ? "

     

    "s'il est Brady, alors alors il es aussi une maison hantée ambulante"

     

    ©S.King

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

    Bilan de mai

     

    LC avec Gaëlle

     

     

    Bilan de mai

     

    LC Gaelle/Marie/Hamy/Abby

     

     

    Bilan de mai

     

    Mes petits choix perso

    un total de 13 livres pour ce mois-ci

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire