•  

    L.A requiem

     

    Quand Karen Garcia, fille du richissime Frank Garcia, est retrouvée morte, une balle dans la tête, son père fait appel au détective Joe Pike et à son associé, Elvis Cole. Grâce à ses relations, Garcia obtient que les deux privés puissent suivre le travail des enquêteurs. Mais Pike est la bête noire de tous les flics de Los Angeles. En première ligne face à des officiels étrangement peu coopératifs, Cole va faire ses propres recherches... Des recherches qui l'entraînent jusque dans le passé trouble de son associé et meilleur ami. Pike est-il réellement impliqué dans l'affaire en cours ? Ou la proie d'une terrible vengeance ?

     

    Mon avis

    Si j'avais participé a un jeu qui tourne sur le net comme recevoir  un roman et en découvrir le titre et l'auteur , je me serais planté en beauté  car j'aurais pensé à  du Connelly

    De nombreuses similitudes :

    •  La ville en toile de fond : Los Angeles ville aimé par nos 2 auteurs qui nous la présente exactement de la même manière, une ville pleine de paillettes avec une réalité toute différente, une ville que les héros fétiches  de nos auteurs adorent et  nous le laisse bien voir
    • Les héros : anciens vétérans, marines qui ont participé  à la guerre du Vietnam ce qui ne laisse pas indemne, une enfance malheureuse.
    • Des détectives privés aux  prise avec la LAPD ( la police de L.A) et tous les autres organisations policières complexes de ce  système typique Américain que j'ai parfois du mal à comprendre tant les conflits et luttes  de pouvoir me paraissent incongrus quand il s'agit de gérer une organisation comme celle de la police . Bon c'est ainsi que çà fonctionne ... la bas

     

    Voilà le décor est planté

    L'intrigue est habilement menée et j'ai apprécié le style de l'auteur avec ces petits flashs back sur la vie de Joe Pike.

    Tout comme son talent pour faire douter de lui et le suspecter d’être ce fauve que tout le monde dépeint sauf son ami Elvis Cole son équipier détective qui nous raconte l'affaire tout en y mettant ses émotions et ses sentiments.

    L'affaire semblait simple pourtant: Karen Garcia ancienne petit amie de Pike est retrouvé assassinée

     Simple hasard , plan délibéré ?

    Une histoire très complexe , de pages en pages en remontant le passé de Pike et revenant à cette première scène décrite d'entrée de jeu nous allons enfin  comprendre ,découvrir les personnalités profondes des personnages et cet effet papillon.

    Cet opus nous fait découvrir Pike mais aussi Cole l'ami dévoué et fidèle ,  ainsi que d'autres personnages attachants comme Samantha, Lucy, Franck Garcia

    l 'histoire tourne aussi autour d'un conflit entre Pike et Krantz ( un ancien inspecteur de la police des polices)

    Je suis un peu restée sur ma fin dans ce conflit qui remonte dans l 'histoire de Joe Pike , car curieuse j'aurais aimé savoir ce qu'avais bien pu chuchoter de crédible Joe dans une scène déterminante de son passé.

    Bref un roman que j'ai apprécié pour l'intrigue et toutes les émotions ressenties par les protagonistes qui rendent les histoires plus réelles car elles leur donnent vie.

    Enfin c'est ce que j'aime même dans les policiers

    Une découverte de cet auteur très reussie

    merci Khanel

    Ma note

     

    L.A requiem

     

    ma note : ♥

     

    Extraits :

     

    "les gens  meurent souvent d'amour mais c'est un secret mais que chacun s'efforce de garder même par rapport à soi"

    " certains d'entre nous  trouvent leur  voie avec une seule lumière pour les guider; d'autres réussissent à se perdre alors que la voute céleste est aussi nette qu'un plafond strié de tubes de néons. la morale n'est peut être pas une question de situation  mais de sentiments . Nous apprenons à nous adapter et au fil du temps les etoiles que nous utilisons pour nous orienter finissent par rester a l'interieur de nous même plutôt qu'à  l’extérieur"

     

    " le rire d'un homme dit pourtant un tas de choses"

     

    " la vie est pourtant ainsi faite de réalités qui se superposent à d'autres réalités dont la plupart demeurent cachées mais n'en sont pas moins là. On ne peut pas toujours les voir, mais si on prête suffisamment attention aux indices , on arrive à les reconnaitre quand même"

     

    "le cœur humain vaut toujours la peine qu'on pleure pour lui, même quand il est en onyx"

     

    " Los Angeles me fait penser à un petit chiot  débordant d'enthousiasme, avide de plaire et prompt a frétiller de la queue.La nuit elle se mue en une malle aux trésors pleine de magie et de rêves. Tout ce que l'on nous demande, c'est de courir après nos rêves. Tout ce qu'on a besoin c'est un peu de magie. Tout ce que l'on  nous demande c'est de survivre, mais parfois c'est pareil. C'est ce que j'ai appris en arrivant ici, c'est ce que des milliers de gens apprennent ici chaque jour, comme tant d'autres l'ont appris ou l'apprendront encore.. C'est pour çà qu'ils sont venus, pour cette malle aux trésors  bourre d'espérance"

     


    2 commentaires
  •  

    Cherche jeune femme avisée

     

     

    Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare

     

    Mon avis

     

    Un début en fanfare  avec notre "ô " combien extravagante Gabi c'est peu dire.J'ai ri comme pas possible dans la scène du pigeon, scène invraisemblable pourrait on dire, sauf pour une Gabrielle Geris . Et je suis persuadée qu'il en existe  à travers le monde. En fait j'ai beaucoup songé à la série "une nounou d'enfer" en un peu plus torride par moments.

    Quel caractère bouillonnant, impulsive notre Gabi mais combien attachante . En face de lui un Adrien qui veut tout contrôler, froid, dictateur, entêté

    Ce  face à face va  provoquer des  situations très drôles  et de sacrés affrontements.

    Toutefois Adrien est parvenu parfois a sérieusement m'agacer en se comportant comme un goujat, de nombreux passages du chaud au froid .Tant et si  bien qu'on se demande si Gabi n'est pas tout simplement un pis aller pour lui ( mais non bien sur  c'est une romance on sait comment cela va  finir ), Son attitude ultra protectrice  envers ses enfants quoique compréhensive est aussi excessive, mais elle nous permet de passer des petits moments très agréables puisque  notre chère Gabi va lui tenir tête et se comporter de façon si peu raisonnable ( quoique très prévisible vu son personnage)

    Les jumeaux sont attachants , le profil de leurs personnages tellement réel ! Des enfants dans une bulle protectrice combien d'entre nous dans de telles circonstances aimerions nous leur offrir la même ? Moi en tout cas .

    Le conflit père/enfant très bien rendu, lui aussi le reflet de la réalité

    Vraiment l'auteure nous enchante dans sa manière  de raconter et on se prend même a pardonner comme Gabi  à ce  voyou de Martin (son ex petit ami) , Jane reste  antipathique , évident,  et Rosa Louise et André les "domestiques" attachants

    On aurait peut bien aimé que Rosa Louise donne plus souvent du " Adrien Pierre Louis de Berail" et qu' Antoine le médecin des enfants tourne un peu plus autour de  Gabi , certains passages tendaient à supposer  que cela arrive

    En résumé une belle petite romance rafraichissante se lisant très rapidement  d'un style agréable.

    Cette histoire serait inspirée d'un conte de Grimm et pour être franche je ne vois pas lequel

     

    Extraits

    ''Vous appelez ça un désagrément?J'appelle ça une tornade, un tsunami! Vous n'avez manifestement pas plus de cervelle que ce moineau, pour l'avoir amené jusqu'ici! Je ne sais pas quel niveau d'intelligence il vous faut pour être archéologue, mais pour le poste de standardiste, vous êtes recalée haut la main.''

    Adrien

    " Pouvoir n'est pas le problème. Oser c'est tout autre chose"

    Rosa- louise

    " comme le dit l'adage : il faut connaitre son ennemi pour mieux le mettre à terre"

    "  Il a fini par ne plus me  voir que de cette manière là, comme un temple sacré...M'occuper des enfants, de la maison, ... je m'essoufflais Gabi...Il me traitais comme un meuble dont on prend vaguement soin pour ne pas qu'il s'abime.. Tout est devenu tellement automatique "tu as les plus beaux yeux du monde , mon amour.On mange quoi ce soir?" l'imita t elle. " j'ai très envie de faire de te faire des choses peu recommandables, seulement il ne faudra pas oublier de se lever de bonne heure demain!"

     "Elle ne changerait rien.aucun baiser, aucune caresse,aucun mot murmuré à l'oreille, aucune rencontre secrète.. Tout avait été si doux, enivrant, rassurant et .. délicieusement inattendu"

    " les plus belles histoires d'amour sont souvent celles des contes de notre enfance, c'est pourquoi lorsque leur  faim mutuelle fut rassasiée et qu' Adrien se retrouva à feuilleter le gros livre sur la table de nuit Gabi sourit. Le recit sur lequel il venait de s’arrêter resterait à jamais son préféré : la jeune fille avisée d'après Jacob et Wilhem Grimm

     


     Ma note  : ♥


    3 commentaires
  •  

     

    Lady Philippa Needham est fiancée à lord Castleton mais elle veut découvrir les lieux scandaleux de Londres ainsi que les mystères de l'amour avant son mariage. Elle va demander de l'aide à Cross, l'associé de son beau-frère et débauché notoire.

     

    Mon avis

     

    On pourrait  dire que le premier tome : Le flambeur est un petit brouillon, un essai avant ce coup de maitre

    Cet opus est bien meilleur que le précédent, les dialogues du premier  avec le reparties entre Penny et Michael ,m’avaient séduites mais que dire ici

    Philippa est époustouflante, drôle, à la fois naïve tout en  ne l'étant pas, une petite curieuse, rien n'échappe à sa soif de savoir, elle veut tout apprendre, tout comprendre, tout disséquer

    Cette petite scientifique,  qui est capable d’énoncer  tous les os du corps humains, si douée en  anatomie , cherche a séduire son fiancé  et pour ce , s'est persuadé que le légendaire Cross , dont toutes les femmes vantent les talents , se trouve être le plus compétent en ce domaine.

    De par son obstination et sa persévérance nous allons assister  des scènes très cocasses et d'une drôlerie !!

    La rencontre entre Cross et Pippa vaut son pesant d'or,  je n'ai pas arrêté de rire, dans cette scène bien plus que dans les autres qui sont néanmoins très croustillantes

    En dehors des passages amusants, on se trouve émus  par les personnages :  par notre petite canaille de Jasper   Cross

    En effet notre douce scientifique ignore combien le jeu de la tentation est dangereux, et oui la curiosité est un vilain défaut

    il faudra toute la force de caractère de notre Cross pour tenter de tenir à distance la demoiselle,il sait que dans ce "contrat" ils risquent tous  deux d'y laisser des plumes.

    Une romance qui s'achève comme il se doit , mais surpris nous le sommes par la manière dont  tous les évènements se succèdent, toutes ses émotions que nous fait partager l'auteur

    Un auteur  qui s'attache a restituer l’ambiance

    du XIX eme siècle en  Angleterre. La position des femmes, leur rôle  dans la société, l'aristocratie et leur devoir, le pouvoir des hommes bien nés

    Cet opus est une magnifique histoire d'amour, de tentation (le maître-mot - ou comment faire l'amour à une femme sans la toucher : la réputation de Cross ),

    de sauvetage ( notre Ange déchu mérite d’être sauvé )

    Et toujours au fil des pages l'auteur nous prépare a la suite (romans en VO  pour l'instant grr ) avec Temple et Chase . Chase dont j’attends l'aventure c' est que ce personnage énigmatique est très attirant alors que l'on ne  sait rien de lui

    Une série très addictive et j'ai hâte de lire les suivants

    il va falloir attendre septembre  2014

    vous l'aurez donc compris c'est un coup de cœur

     

     

    Le cercle des canailles : la curiosité est  un vilain défaut

     

     ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Extraits :

     

    "  vous l'ignorez peut être , mais les aristocrates doivent se plier à de multiples règles. le mariage, c'est une question de richesse et de position sociale. Nous ne pouvons pas épouser tout simplement qui nous voulons. Enfin pour les jeunes filles, c'est exclu.. les messieurs peuvent aisément survivre à un scandale"

    Philippa

     

    La tentation vous chamboule complétement.Elle vous met dans un état indescriptible, elle vous fait renoncer à tout ce que vous aimiez avant.Elle vous pousserait à vendre votre âme pour un moment de plaisir éphémère.

    La tentation fait mal ,reprit t il. Vous feriez n'importe quelle promesse, vous vous damneriez pour la satisfaire"

     

    Jasper

     

     


    3 commentaires
  •  


     

    Il y a dix ans, le marquis de Bourne a perdu les terres familiales au jeu. Il s'est juré de les récupérer et de se venge. Aujourd'hui, il possède un club de jeu. Mais reprendre possession de son bien est plus difficile que prévu. En effet, le nouveau propriétaire, désespérant de marier un jour sa fille aînée, a ajouté ses terre à sa dot. Le marquis décide d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non.

     

    Mon avis :

     

    Je lis rarement de romance historique , ceci dit sans aucune raison d'ailleurs,

    Je me suis donc laissé entrainer dans cette intrigue  et je ne l'ai pas regretté,

    j'ai beaucoup apprécié ces personnages et tout particulièrement leur petites joutes verbales

    Les personnages sont charismatiques :

    Michael est un héros torturé  obsédé par la vengeance, voulant se persuader lui même qu'il est la pire des canailles Petit bémol je trouve qu'il se dédouane un peu trop de sa responsabilité dans sa faillite personnelle ( comportement typiquement de joueur)

    Penelope, tenace et intrépide, amoureuse de lui depuis sa petite enfance se sait manipulée mais espère beaucoup de ce mariage.Elle y met toute son énergie et sa lutte  ne sera pas vaine puisque comme dans toute romance qui se respecte elle se termine par un happy end.

    le style est agréable, alimenté par la correspondance épistolaire de Pénélope

    Ce roman évoque également la place et le rôle des femmes dans la société à cette époque, elle nait pour se marier et peut importe la vie quelle mènera,finalement il est dit que Michael l’achète pour ses terres , mais avec cette histoire de dot, les femmes ne sont elles pas toujours vendues ?

    Les autres petits voyous  (seconds rôles sur lesquels on a hâte d'en savoir plus : vite les autres opus) semblent si peu canailles également et personnellement Chase  m’intrigue

    De toute façon c'est bien connu les femmes aiment les Bads boys !

    Livre lu en e-book

     

     

    Le cercle des canailles : tome 1 le flambeur

     

    Un petit coup de coeur 

     

    ma note :  ♥

     


    2 commentaires
  •  

    Potens

     

     

    Le cadavre d'une femme est retrouvé dans son appartement. Elle menait une vie très dissolue et était membre de Potens, un club de surdoués, souvent décrit comme un repaire de génies asociaux et névrosés, parfois décrié et accusé de véhiculer des idéaux eugénistes.Beaucoup de personnes avaient donc de bonnes raisons de la supprimer. Potens se retrouve dans la ligne de mire de la psycho-criminologue, Garance Hermosa, elle enquête en entrant sous couverture au sein du club. Mais ses fantômes la rattrape...

     

    Mon avis :

    Tout commence par une scène du crime d'une violence inouïe, rien  ne nous est épargné , nous y assistons à travers le ressenti du meurtrier passant à l'acte dans une rage folle  

    Donc çà démarre très fort et très violemment.

    Puis l'auteur nous présente les protagoniste de cette histoire :

    - Les membres de Potens  :  Club très fermé et très élitiste , une bande au QI hors normes que j'ai trouvé complètement asociaux ,imbus d'eux même et très peu sympathiques, chacun avec son histoire propre et ses secrets

    - l'équipe d'enquêteurs avec Garance la psychologue qui va mener une enquête infiltrée ( grâce a son QI correspondant aux critères de Potens) et Patrik le commissaire.

    Donc un début très prometteur , avec une intrigue racontée par l'auteur et quelques interventions du meurtrier et bien nous allons être très vite déçus car le rythme de l histoire va ralentir très rapidement

    L'auteur va essentiellement développer tous les personnages dont Garance la psychologue qui dresse au fur et à mesure les profils psychologiques des suspects 

    L'histoire va également beaucoup tourner auteur d'elle et de ses propres secrets ainsi que de sa fragilité émotionnelle

    Une Psy qui aurait bien besoin de soigner ses propres blessures avant d’enquêter sur celles des autres

    Que dire du commissaire Patrik à vrai dire pas grand chose  On devine qu'il existe entre eux quelque chose qui les unis ,une histoire  d'amour compliquée peut être qu'il s'est passé quelque chose avant 

    Car  si j'ai bien compris cet opus fait suite à Echo un autre roman de cette auteure, Pour autant ce roman peut se lire isolement , les évènements antérieurs méconnus ne gènent en rien ici. Par contre le comportement de Garance s’explique et les secrets sont dévoilés.

    Pour autant aucun des personnages ne m'a touché.

    Même pas la victime , cette peste manipulatrice et presque on pourrait dire " qui cherche le vent récolte la tempête"

    L'intrigue est longuette avec tous ces développements psychologiques , très peu d'action (tant et si bien que j'ai lu le dernier chapitre en diagonale , surprenant dirons certaines  )  parce qu'il faut bien l'avouer elle nous a bien baladé l'auteur entre tous ces suspects et ceci ,force est de le reconnaitre ,avec brio.Une fin scotchante donc qui se termine aussi bien quelle a commencée.

    Bien qu'en réalité les toutes dernières pages se terminent sur la relation Garance-Patrik

    Alors alors ? A vous de le découvrir à votre tour

     

    Que dire sur le style de l'auteur ?

    Premièrement elle maitrise bien son sujet (enquête, travail des enquêteurs, profil psychologique)

    Le style reste fluide, riche en vocabulaire avec pour moi la découverte de nouveaux mots ( çà va me servir  pour l'atelier de mon blog d'écriture)

    Cependant mon avis reste donc assez mitigé

     

    Ma note :  ♥ ♥

     

    Extraits citations

     

    " Garde tes amis près  de toi, et tes ennemis plus près encore"

    Vieil adage

    " Un témoignage c'est fragile.Un même événement sera toujours relaté différemment par ses observateurs, selon leur degré d'implication, leurs filtres, ce qu’ils projettent d'eux même dans leur version des faits"

     

    "on n'est l'esclave de ce qu'on veux bien"

    "deviens ce que tu es"

    Devises

    " Elle sait bien que se pencher sur les crimes des autres lui permet d'oublier les siens. De les expier même"

    "tu ne me regardes plus.Tu  te moques bien de  m'avoir blessé. Comment peut être indifférente à ce point?Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, mais bien cette indifférente méprisante qui comme la plus cuisante des insultes, vous rabaisse et vous réduit au silence.Je n'existe pas."

     

    Merci à ma copinaute du Coin lecture pour Facebook pour cette découverte

     

     

     


    2 commentaires