•  

     

     

     

    Nous succomber : 100% romance

     

    « Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »

     Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à  croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si  transparente…

    Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

    Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

     

     

    Nous succomber : 100% romance

     

     

    J'avais  découvert le premier tome de cette saga l'année dernière avec les personnages de Nell et Kyle  (Te succomber), et j'en avais été très retournée, un vrai coup de cœur pour les personnages

    Dans ce tome nous y rencontrions Becca la meilleure amie de Nell et Jason,celui de Kyle . Comme ils étaient des personnages secondaires et que l'auteur avait prévu de leur consacrer un opus , leur personnalité étaient juste assez survolée, juste un petit couple  d'amis de Kyle et Nell. Ici nous nous retrouvons donc dans la première partie de l'histoire de Nell et Kyle, alors  qu'ils ont 16 ans, nous les  croisons avec plaisir au tout début de leur propre idylle. Puis l'histoire se centre sur Becca et Jason

    Encore une fois l'auteur maitrise son sujet et sait jouer de notre corde sensible, en nous faisant partager les premiers émois amoureux de nos protagonistes. Jeunes gens, bien sous tout rapport , le tout est assez cliché, il faut l'admettre, juste ce qu'il faut pour séduire un jeune public, mais je l'avoue ,j'ai craqué , j'ai été très rapidement sous le charme de nos deux tourtereaux.

    Dans cette littérature contemporaine, ou romance rime avec sexe et passé douloureux, bien évident la lecture est émaillée de nombreuses ébats sexuels , mais nos  2 héros découvrant ainsi leur sexualité, le tout est très soft et très romantique, empreint de  beaucoup de douceur. Tout au moins dans la première partie

    L'histoire nous est contée à travers les versions de Jason et Becca, et nous partageons ainsi les vies personnelles et les drames familiaux de ces deux jeunes gens:

    la vie pas facile de Jason battu par son père qui exige toujours plus du jeune  homme . Nous découvrirons au fil des pages ses  rêves et passions , sa force de caractère , ses angoisses.

    et celle de Becca , timide et brillante étudiante, à la famille assez particulière, envahissante et son  frère Ben schizophrène.

    la plume de l'auteur encore une  fois est très belle, fluide et très addictive, j'ai du me faire violence pour ne pas terminer cette lecture en une traite, tellement j'étais curieuse et  tellement j'étais impatience  dans un premier temps de voir si , comme dans le précédent opus l'auteur, allait nous faire accompagner les personnages  plus avant dans le temps

     Et c'est le cas

    l'auteur va nous faire suivre le couple sur plusieurs années et nous allons donc retrouver Nell et partager à nouveau  le drame qu'est la mort de Kyle avec les répercussions sur ce petit groupe

    Nous allons donc partager leurs sentiments et leurs émotions, face à la mort de Kyle, la chute lente et inexorable de Nell  Puis l'auteur nous entrainera dans drames plus personnels que vont traverser Becca et Jase. Les répercussions sur leur couple

    C'est sur la durée que j'ai trouvé que l'auteur faiblissait un peu dans la qualité de son écriture et des événements. Elle s'essouffle un peu, ces drames récurrents donnent certes, quelques rebondissements, mais c'est aussi un peu redondant,avec trop à mon sens de scènes de sexe trop détaillées , que j'aurais préféré plus sous entendues De fait le style perd de sa qualité.

    Mais la romance est belle, les retrouvailles avec le couple Nell/ Colton dans des événements tragiques de leur propre vie, émouvantes 

    J'ai aussi énormément apprécié  tous ces passages philosophiques, extraits poésies , et  musique traduisant les modes de pensée de jeunes en cours de  leur propre construction personnelle

    Cette romance est donc très

     

    cliché, mais avec des personnages charismatiques et attachants

    pour lesquels j'ai eu à nouveau un gros coup de



      

    Oui malgré tout l'auteure m'a scotchée , malgré toute cette littérature à la mode , elle trouve le  bon tempo pour utiliser des ingrédients clichés , et susciter les émotions pour nous faire vibrer avec les personnages , bien que parfois un peu redondant , ce n'est pas  ennuyeux et ni trop mélodramatique, Vraiment elle semble  bien  connaitre la psychologie des adolescents et la traduire en sentiments et émotions.

     

     

     Extraits citations

     

    " si ceux qui étaient censés vous aimer le plus sont ceux qui vont ont fait le plus de mal, si vous avez dejà cherché le plaisir dans la douleur pour soulager votre agonie, si on vous a rejeté à cause de votre apparence imparfaite, alors ce livre est pour vous

     Vous etes aimé et vous n’êtes pas seul"

     

     

    " mon père cache un univers de colère et de démons au fond de son âme"

     

    " je ne suis pas seul A vrai dire, j'ai fait de la solitude mon amie"

     

    " je n'y crois pas Tu es différent Jason On peut choisir qui on est"

     

    "nous nous

    succombons

    et je n'ose pas arrêter la chute

    parce que j'en ai trop besoin "

     

     

    " j'avais murmuré cette dernière phrase, comme si j'admettais enfin à voix haute la plus profonde et la plus sombre de mes peurs cette terreur qui me tenait éveillé la nuit, qui me donnait des cauchemars"

     

    " j'en  ai marre d'avoir mal, et çà Elle brandit son bras gauche (..) Ça m'aide à ressentir autre chose que le fait qu'il me manque"

     

    " je serais bègue ou que je vive, et tout ce que je pouvais faire c'etait l'accepter et aimer qui j’étais malgré çà Jason m'avait aidée en cela,même si je ne lui avais jamais dit Il m'avais acceptée; aimée en dépit de  mon bégaiement "

     

    " je peux jouer, chanter et ne penser à rien, y mettre toutes mes émotions pour ne pas avoir besoin de les faire sortir.. autrement"

     

    " la douleur, le chagrin, la colère, la détresse... rien ne s'en va, au contraire, tout çà ne fait qu'augmenter, fusionner et empirer Il faut les vivre, accepter leur présence Tu dois accepter la douleur"

     

    " devenir parent c'est la chose la plus dure, la plus terrifiante qui soit, mais aussi la plus gratifiante que tu feras de toute ta vie"

     

    " dans les moments comme celui ci, l'innocence d'un bébé pansait les blessures les plus profondes

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. C’est un risque que je suis prête à prendre. »
    À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?

     

     

    Lui succomber

     

     j'étais assez emballée de découvrir la suite des aventures de notre petit groupe Nell/ Colton/ Becca/Jason 18 ans après , je trouvais çà plus que tentant, meme.

    Mais je vais le dire tout de suite , quelle déception !

    Autant le but de l'auteur était bien de satisfaire ses fans en nous permettant de suivre leurs aventures en tant qu'adultes et parents, et pour ma part je trouvais çà vraiment génial.

    Et ainsi  découvrir comment leurs enfants grandissaient, murissaient et se construisaient apres les drames vécus par leurs géniteurs dans leur jeunesse et quelles impacts cela aurait pu avoir sur leur descendance, c'est sur c'était une excellente idée.

    Mais je me suis terriblement ennuyée. j'ai trouvé juste un peu d’intérêt  dans le dernier 1/4 du roman avec un rebondissement quoique très cliché.

    J'ai failli abandonner maintes fois, et j'ai poursuivi ma lecture en diagonale, sautant tous les passages redondants et les scènes de sexe, malheureusement un magnifique copié collé des opus précédents

    Car oui , prenons la scène de la première  fois entre Kylie et OZ, et celle de Becca et Jason , et peut etre même celle de Nell et Kyle ( c'est un peu flou dans ma tête ,  vu que  cette lecture  date d'il y a un an) et hop tout est à l'identique, et je pourrais  vous trouver les même phrases les même mots prononcés par les jeunes filles .Le contexte géographique est juste différent,(ici une chambre minable dans un quartier pauvre, pas fleurs ni de chocolats)

    Pourquoi me suis je donc obstinée? Et bien c'est que je souhaitais avoir confirmation de ce que j'ai suspecté des le début et découvrir le passé d' Oz et sa véritable identité , et croyez moi ce ne fut pas une surprise.

    Et tout nous explose à la figure, encore une fois j'ai trouvé que l'auteure  n'était pas très régulière dans son style. Que le tout est assez incohérent et peu crédible et brusquement jeté là , juste comme çà.

    Elle remet sur le tapis, une énième fois le sujet sur les automutilations ( un thème qui doit la perturber ou  la toucher personnellement) mais ce n'est pas aussi bien mené que pour Nell

    Bien sur j'ai eu plaisir  à revoir les personnages clefs que j'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents, mais leurs enfants ne m'ont touchée cette fois,

    Surement du fait qu' Oz nous rabache en boucle, qu'il ne  vaut rien, et qu'il ne peut etre que nuisible pour Kylie.

    Non  vraiment la mayonnaise n'a pas pris du tout cette fois ci avec moi. Le plus toutefois dans cet opus c'est que l'auteur innove complètement en mettant en avant  une histoire racontée par Oz et Colton (père de Kylie) et je dois reconnaitre, que c'est une approche très nouvelle et très interessante. En effet vivre l'aventure d'une relation amoureuse à travers les yeux des parents, c'est touchant, et de ce coté là l'auteur, s'y est vraiment bien pris et j'ai préféré ces passages là.

    Bien sur nous retrouvons Ben , le fils d Becca et Jason et je ne sais si la traduction est mauvaise ( je préfère le penser) un des passages m'a semblé incohérent, car Colton et Ben se connaissent trop bien, pour avoir cette relation un peu distance, décrite avec vouvoiement et de Monsieurs par ci par là. 

    les amateurs de musique s'en donneront à cœur joie, car de ce coté là , c'est très pédagogique, Une playlist à voir et à découvrir, avec des morceaux bien choisis qui s'accordent avec les émotions des personnages. Difficile par contre de l’apprécier comme il se doit quand on n'y connais rien du tout , mais  découverte à faire en fin de roman

    Reste un quatrième volet à découvrir Falling tome 4 : Falling Always pas encore en VO. Le lirais je ? peut être

     

     

    Extraits citations

     

     

    " C'est éreintant la colère, c'est éreintant l’amertume Se bruler, ressentir autre chose, se  soulager Ressentir quelque chose dans cette vie"

     

    " je crois que me bruler, c'est ma façon de gérer l'absence de mon père. Un psy s'éclaterait avec moi, si j'en avais suffisamment quelque chose à foutre pour en voir un"

     

    "Encore aujourd’hui, presque 20 ans après, elle se frotte les avants bras et les poignets quand quelque chose ne va vraiment pas, ou si un truc lui rappelle cette époque, ces sentiments.

    voir Oz faire çà, le type de qui ma fille a l'air amoureuse ? Putain çà me fait flipper, c'est que je ne sais absolument pas quoi faire à c sujet"

     

     

    " - quand tu souffres au plus profond de toi, quand tu as traversé quelque chose de vraiment douloureux, tu as juste envie de ressentir autre chose, parfois N'importe quoi d'autre"

     

    "- je crois que tu as raison Je préfère savoir ce qu'elle fait, même si çà ne me plait pas forcement, que de lui interdire de le faire et qu'elle fasse le mur"

     

    "- et je tiens pour certain, quoiqu'il puisse arriver, car mon cœur même le dit dans sa douceur amère Mieux vaut avoir connu l'amour suivi d'un deuil austère, Que la paix de celui qui n'a jamais aimé" Tennyson

     

     

    "- je lui ais dit qu'aimer était un verbe, et qu'il devait la laisser partir s'il l'aime vraiment"

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Les idoles du stade

     

    Cole Riley est le joueur le plus en vue de son équipe de football américain. Au regret de son entraîneur, il est aussi célèbre pour ses innombrables conquêtes : son attitude de serial lover commence a nuire a la réputation des Traders. A tel point qu'il est prié de se racheter une conduite. Savannah, conseillère en image va l'aider à se remettre sur le droit chemin. L'athlète n'a pas l'habitude de se laisser dicter son comportement, encore moins par une femme, mais celle là a des atouts indiscutables et des arguments très persuasifs.  

     

     

    Les idoles du stade

     

     

    Quatrième volet de la saga que j'ai reprise pour aller dans le thème du challenge 100%  romances érotiques, et je me souviens pourquoi, j'avais laissé, après le 3e tome,tous les  autres tomes  en suspens

     Tout simplement parce que je m'étais lassée

    Et bien que je sois allée jusqu'au bout de celui ci, je m'y suis ennuyée.

    Le thème du conseiller en image,était intéressante, mais je n'ai pas accroché, encore bien moins à son personnage de jeune femme au passé douloureux et ses difficultés d'engagement

    Conor est beau , et fait rêver , bien sur. Pour autant lui non plus ne convainc pas dans son image de bad boy qui nuit à sa carrière

    je pense que c'est parce que l'auteur ne maitrise pas ses sujets de fond, et comme elle s'applique bien plus à mettre en scène des attractions physiques et tout ce qui va avec, le reste est trop superficiel et c'est dommage.

    De plus çà tourne en boucle. Pour autant, c'est une lecture facile, pas désagréable toutefois,si on aime ce genre de romance Mais personnellement j'ai besoin d'un petit petit plus Pour un premier tome c'est quelque chose qui fonctionne mais pour plusieurs, cela peut devenir lassant, de ne lire qu'une  histoire qui tourne autour du sexe.

    Pour autant ceux qui me suivent me connaissent , je suggère toujours à chacun de faire sa propre opinion, c'est donc ce que je vous conseille de faire, surtout si vous souhaitez passer un moment sans prise de tête

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    " si tu ne t'attaches pas à l'autre, lorsqu'il te  quitte çà fait moins mal"

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Le secret

     

    Revenir à la page

    100% challenge romances érotiques


    votre commentaire