•  

     

     

    Ève est LA professionnelle des courses automobiles, en tant que responsable des relations publiques. Aussi, quand une affaire défraie la chronique, la voilà plus impliquée que jamais à défendre l’image du milieu. En effet, une vidéo indécente fait sensation sur la toile : celle des fesses nues et exposées du sportif Nolan Ford lors d’une course hypermédiatisée, qualifiée par l’intéressé de « dérapage vestimentaire ». Malgré son sérieux exemplaire, Ève doit toutefois bien avouer qu’elle a, elle aussi, un petit faible pour le corps sensuel de ce pilote rebelle

     

     

    Fast Track : carrément craquant

    C'est avec  beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans cette lecture, j'avais apprécié tous les autres tomes avec des préférences pour certains et j'attendais la suite des aventures de la petite bande et j'avais hâte de découvrir les amours d' Eve.

    J'ai été plutôt déçue, je ne sais vraiment pas pourquoi mais la mayonnaise n'a pas vraiment pris  . j'ai trouvé le tout un plat et terne par rapport aux autres tomes.

    Peut être est ce du à la personnalité d' Eve ?  Ou le fait que tout devient un peu trop répétitif.

    bref je   ne dirais pas quand même que  que c'est nul mais pas le meilleur volet de cette saga, on passe un bon petit moment de lecture ,très légère, idéale pour déstresser , mais on trouve de bien plus belles romances que celle ci

    la couverture est très belle et attirante comme toutes les autres mais le livre est bien moins à la hauteur que les précédents

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

    Il est des endroits en forêt où il vaut mieux ne pas s'arrêter pour se reposer ou pique-niquer. Vous ne regarderez plus la forêt du même œil lors de votre prochaine balade.

    Le loup a été réintroduit dans la forêt, les randonneurs le craignent. Pourtant, il est des choses bien plus dangereuses dont ils devraient se méfier. La forêt observe les randonneurs, s'amuse avec eux, avant d'effectuer un prélèvement. Un droit de passage au prix élevé.

    Quelques randonneurs malchanceux vont découvrir à leurs dépens que tout ce qui a des bras et des yeux n'est pas forcément humain. Pourtant, pas de zombies ici, mais de quoi s'agit-il alors ?

     

    A bras raccourcis

     

    C'est avec plaisir que j'ai accepté de lire cette nouvelle que m'a proposé l’auteur Sébastien Brégeon et qu'il m'a donc gentiment envoyé pour la lire e version e-book.

    Donc me voilà donc partie dans un genre de lecture, sans vraiment en savoir grand chose si ce n'est que c'est du fantastique. Oui mais de quel genre ?

    Je suis donc allée de surprise en surprise, tout comme les randonneurs et vraiment le danger n'est pas toujours celui auquel on s'attend.

    Il faut dire que Sébastien sait bien si prendre,le loup est bien là, mais il est loin d’être le prédateur le plus à craindre de cette histoire.   

    Oui l'auteur malgré le fait que cette histoire soit courte, parvient à nous faire bien frissonner, le décor est bien planté, les mots sont bien choisis ,et l'intrigue bien menée le tout sous l'oeil placide du corbeau.

    Oui vraiment je ne regarderais plus les arbres ,ni les racines de la même façon  désormais lors de mes randonnées. 

    Cette nouvelle m'a rappelé l'époque ou j'adorais me faire peur , et tous les S. King que j'ai pu lire, j'ai un peu retrouvé cette même ambiance.

    Bravo donc à Sébastien pour parvenir à faire  ressentir cette sensation d'angoisse.

    Dommage que ce soit si court car je ressens toutefois comme un manque, j'aimerais mieux comprendre le fonctionnement de cette foret. Les pierres en forme de crane m'intriguent.                  

    j'ai lu cette nouvelle dans la dernière version. Et je l'ai fait parce que j'ai des gouts éclectiques et que j'aime promouvoir les nouveaux auteurs, bien que ce style litteraire ne soit plus de mes préférés aujourd’hui, et oui les gouts changent.

    Bonne continuation Sébastien, je partage cet article sur Le coin lecture pour te faire connaitre

     


    2 commentaires
  •  

    Orgueil et préjugés

    Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

     

    Orgueil et préjugés 

    Considéré comme un des meilleurs romans de la très célèbre Jane Austen, dont j'ai trouvé de nombreuses références dans les romans contemporains (même dans la saga After)  , je n'ai donc pu résister à l'envie de découvrir ce classique tant encensé.

    D'abord je souhaite préciser que si vous  vous attendez à lire une belle histoire romantique à souhait , vous risquez d’être fortement déçus.

    Car ce n'en est pas un, c'est  ce qu'on appelle un roman d'apprentissage, plus communément appelé roman initiatique.

    Nous allons donc suivre plus particulièrement Lizzie, une des filles Bennet (celles ci âgées de 16 à 23 ans) et découvrir, ses sentiments et impressions sur les personnes qui vont interférer dans sa vie.

    Comme nous le découvrirons très vite , dans ce roman intitulé dans un premier temps First impressions, les évènements vont  bien évidemment faire réfléchir notre jeune Élisabeth.  En effet il ne faut surtout  se fier aux apparences , George Wickham , au charme indiscutable, auréolé du prestige de son  uniforme , est loin d’être l'agréable personne qu'il veut faire croire , tandis que Mr Darcy semble être un orgueilleux personnage méprisant les personnes n'étant pas de sa condition. Ce même Mr Darcy jeune homme de 27 ans le deuxième personnage important de cette histoire est également très enclin aux préjugés envers la famille d' Elisabeth. Et tout ceci est fortement préjudiciable à la jeune fille... dans un premier temps.

    On entre vite dans le contexte de l'époque ,  l’Angleterre du XIXe siècle, avec des bals, de belles robes et des histoires de dots et de rentes.

    l'argent, les titres,le mariage pour toutes les jeune filles sont  des sujets, limite, obsessionnel , mais tellement d'actualité dans cette Angleterre victorienne !

    Jane Austen brosse un tableau réaliste de la nature humaine et des préoccupations de la société de son temps, elle est critique et sévère, assez sarcastique.. Son étude est très réaliste et ses personnages très crédibles. L'évolution des sentiments des différents protagonistes  se fait de manière progressive , ce qui rend le tout aussi vraisemblable.

     C'est un roman qui ne vieillit pas , dont le choix du titre est très judicieux surtout en anglais , et on le comprend très vite en cours de lecture, et oui les jugements de valeurs hâtifs peuvent porter beaucoup de torts.

    Ce roman est considéré comme un chef d’œuvre , je ne le dénigrerais pas pour toutes les raisons  précédemment cités, ouui c'est un très beau roman, je l'admet. Pour  autant , j'ai eu du mal à accrocher aux personnages, je n'ai ressenti aucune émotion pour eux.Il manque ce petit coté passionnel que j'aime dans les romances. Les personnages sont très guindés et très matures pour leur age ( les jeunes ont tellement changés depuis ? sont ils donc devenus si superficiels ? ) toutefois je me suis laissée prendre par l' histoire mais pas suffisamment pour apprécier ce livre vanté comme "sublimissible".

    Certains personnages sont agaçants comme la mère Bennet, le cousin Mr Collins, les plus jeunes de filles. Par contre  j'ai apprécié Mr Bennet , le pauvre au milieu de  toutes ses femmes !

    Les sœurs  Bingley sont vraiment affreuses, hypocrites et mesquines.

    Les personnages quoique très nombreux sont très travaillées.

    Ce ne sera pas donc un coup de cœur du tout, et je ne pense pas non plus succomber à la folie Austenienne, mais  c'est malgré tout :

     

     

    parce que bien sur on veut savoir : Jane va-t- elle épouser Mr Bingley ?

    et Lizzie  succomber au charme de Mr Darcy ?

     et je vous conseille de le lire toutefois ne serais ce que pour découvrir cette auteur qu'est Jane Austen

     

     

    Extraits citations

     

    " A ceux qui ne changent jamais d'opinion , il incombe particulièrement de bien juger au premier coup"

     

    " - Vous avez tout à fait raison, dit Mr Bennet , c'est un bonheur pour vous de savoir flatter avec délicatesse. Puis je vous demander si ces compliments vous viennent spontanément ou si vous devez les préparer à l'avance ?"

     

    "-(...) le bonheur en ménage est pure affaire de hasard. La  félicité entre époux ne m'apparait pas devoir être plus grande du fait qu'ils se connaissent à fond avant le mariage; cela n’empêche pas les divergences de naitre ensuite et de provoquer les inévitables déceptions. Mieux vaut, à mon avis, ignorer le plus possible les défauts de celui qui partagera votre existence"

     

    -" j'ai pour vos nerfs le plus grand respect. Ce sont de vieux amis; voilà plus de 20 ans que je vous entend parler d'eux avec consideration"

     

    " - vous m'avez montré combien mes prétentions étaient insuffisantes pour plaire à une femme qui avait le droit d’être difficile"

     

    "Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s'il n'avait tant mortifié le mien"

     

     


    2 commentaires
  • Le labyrhinthe d' Osiris

     

     

    Alors qu'elle prépare un article sur le trafic sexuel en Israël, une journaliste est assassinée dans la cathédrale arménienne de Jérusalem. Le détective Arieh Ben-Roï est chargé de l'enquête et rapproche l'affaire de la disparition d'un ingénieur anglais en Egypte en 1931. Il demande l'aide de son ami l'inspecteur Youssouf Khalifa de la police de Louxor.

     

    Le labyrinthe d' Osiris

     

     

    Je connaissais l'auteur pour avoir lu l'Oasis secrète, une très belle découverte. C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans ce roman,( merci ma sœur qui a fait le ménage dans sa biblio) , avec enthousiasme, il semblait bien d'après cette 4eme de couverture dans la même veine.

    Cependant ce n'est pas aussi trépidant que le précédent roman, qui me faisait penser à une aventure à la Indiana Jones, à la recherche d'une Oasis en rapport avec l' Egypte Antique.

    Pas aussi trépidant et pour autant, çà bouge aussi. L'auteur nous entraine dans de nombreux pays du monde , mais plus particulièrement en Égypte et Israël avec nos 2 policiers bien sympathiques et charismatiques , menant des enquêtes de manière parallèle. Jusqu'à mettre en commun leurs découvertes

     2 amis de longue date , un juif et un musulman, unis par cette amitié sincère et profonde qui dépasse la barrière des religions et c'est vraiment touchant , émouvant, cette belle note d'espoir de fraternité inter raciale. ( Ces 2 là se sont rencontrés - un roman que je n'ai pas encore lu - dans   Le secret du Temple,)

     Nous tremblons pour eux, craignons pour leur vie, tellement ils sont si vivants de réalisme et si convaincants

     Le style est très particulier, car l'auteur nous entraine dans  des enquêtes et des événements qui semblent  n'avoir aucun lien entre  eux et pourtant, au fur et à mesure , cet immense puzzle se met en place pour aboutir à la résolution des enquêtes.

    Parce que  vraiment :  quel rapport entre la disparition d'un ingénieur  travaillant sur des fouilles en Égypte en 1932, un accident de bateau sur le Nil en 1983, une  ancienne mine d'or de l' Égypte  Antique, l'assassinat d'une journaliste enquêtant sur le trafic sexuel en Israël, un puits copte empoisonné à Louksor ?

    L'auteur à travers sa trame de fond dénonce le pouvoir des multinationales, l’insignifiante place d'un homme lambda face au pouvoir de l'argent . Nous sommes entrainés dans les manipulations de toute sorte, pots de vin, menaces,certains sont capables de tout.

    la droiture et l’honnêteté ne sont pas des vertus essentielles pour tout le monde. Mais ,elles le sont pour certains protagonistes de cette histoire : Arieh, Youssof, Rachel, Rivka au point que certains peuvent sacrifier leur vie , par amour de la vérité et par amitié.

    Nous découvrons des personnages vrais, avec des personnalités très travaillées.C'est pourquoi nous parvenons à ressentir des émotions pour tous ces protagonistes,tristesse, colère, et joie. même pour les personnages secondaires.

    je me suis donc promenée avec Arieh dans  Jérusalem, j'ai entendu parler hébreu ( l'auteur ponctue son texte de quelques mots pour  nous mettre dans l'ambiance), j'ai gouté la cuisine orientale, et j'ai marché sur les pas de Youssof à Louksor . J'ai assemble les pièces du puzzle et oui vers les derniers chapitres, j'ai résolu l'affaire. Mais l'auteur a su me surprendre.

    Un auteur qui avait beaucoup de talent, je dit avait,  car malheureusement il ne pourra plus nous régaler avec de futurs romans, il n'en compte que 4 à son actif , il est décédé d'une rupture d'anévrisme en 2012.    

     

     

     

    Extraits et citations

     

    "on ne s'attend pas qu'il pleuve en Terre Promise. (...) Cela détériore l'ambiance céleste de la ville de Dieu." 

     

    " travailler sur une enquête c'est comme forger une chaine, Arieh, lui disait-il toujours. Tu commences avec un crime et un indice, et à partir d là, tu relie, chaque maillon , chaque indice au suivant.La chaine devient de plus en plus longue et finit par te conduire à l’assassin. Forge une bonne chaine, et tu auras une bonne enquête."

     

    " c'etait comme chercher une aiguille dans une botte de foin sans même savoir à quoi ressemblait l'aiguille"

     

    "- En revanche tout le monde ferme pour shabbat, alors on n'aura rien jusqu’à dimanche au plus tôt

    les choses  fonctionnent  comme çà dans cette partie du monde, même les enquêtes pour meurtre prenaient un jour de repos par semaine"

     

    "le vieux et le neuf, le passé et le présent, l'ancien et le moderne.. A Jérusalem tout semblait s’interpénétrer. Littéralement"

     

    " Prenez soin des petites choses, les grandes prendront soins d'elles  toutes seules ."

     

    "parfois il faut savoir laisser filer la ligne du poisson que l'on vient de ferrer. Finalement çà revenait au même, dans un cas comme dans l'autre on mangerait de la truite au diner"

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication.
    Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire.
    Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour.
    Un contact. Froid. Étrange.
    Le doute s'installe. Qui est-il ?
    Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes.
    Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière.
    Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé.
    Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches

     

     

    1 mois = 1 illustration : Tu me manques

     

    Le dernier Harlan Coben avec cette intéressante intrigue , enfin  double  intrigue. Comme il se doit l'auteur avec tout son talent nous entraine avec lui dans une quête de la vérité Mais parfois  il est plutôt souhaitable que les secrets restent dans les placards

    C'est ce que va découvrir Kate, à trop vouloir résoudre l’énigme de la mort de son père .Pour autant...

    On peut se poser la question :  la vérité dite d'emblée aurait  elle eu les même conséquences   sur les divers protagonistes ? Les ensonges afin de rendre les choses moins douloureuses sont ils justifiables ?

    En parallèle Kat  tente de résoudre une affaire de disparition. Brandon l’appelle à la rescousse convaincu que sa mère a disparue, et ne coule pas des jours heureux sur une plage paradisiaque comme tout le monde cherche en l'en convaincre. L'attachement filial est superbement bien transcrit et c'est la partie à mon sens la plus émouvante dans cette affaire.

    En toile de fond donc les rencontres sur le net et  ses risques , c'est  bien connu qui se cache  vraiment derrière une pseudo image ?

    Thème on ne plus d'actualité et contemporain,  Son histoire est très réaliste et en devient très effrayante.

    Et en même temps ; elle tente de retrouver Jeff son ancien amoureux. Au fil des pages on s'interroge : Jeff est il responsable de ses disparitions ?  Personnellement j'ai trouvé que l'auteur nous laissait de nombreux indices, et de ce fait je n'ai pas été surprise sur ce volet. Pour autant, je me suis malgré tout demandé si les affaires se trouvaient très liées ou étais ce une simple coïncidence.

    Il faut dire que l'auteur nous embrouille un peu avec Vanessa ,Dana, Gérard, ... et Jeff.

    Le tout pourrait sembler un peu complexe, mais l'auteur maitrise  très bien son sujet et nous entraine dans une aventure  qui devient addictive et haletante, après un  démarrage  assez lent plus centré sur les émotions et la personnalité de Kat.

    Malgré tout si j'ai apprécié le coté suspens,les personnages ne m'ont pas particulièrement touchée, malgré l’évolution de l' histoire entre Jeff et Kat et le final m'a laissé un peu sur ma faim.

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    "Chaque matin, la vie est une toile blanche qui attend d’être peinte."

     

    "La réalité n’avait rien à voir là-dedans. Plutôt que de se montrer tel qu’on était, on décrivait celui qu’on croyait être ou qu’une éventuelle partenaire pourrait imaginer qu’on soit. Plus vraisemblablement, ces profils reflétaient ce qu’on avait envie d’être."

     

    "Derrière chaque profil, il y avait une vie. Derrière ces clichés, ce désir de plaire, il y avait des êtres humains avec leurs rêves et leurs aspirations. Ces gens là ne s'étaient pas inscrits sur le site, n'avaient pas payé leur abonnement, n'avaient pas fourni toutes ces informations à la légère. Chacun de ces esseulés espérait contre toute attente que les choses seraient différentes cette fois, qu'il ferait enfin la rencontre de sa vie.

     

    "tous deux avaient appris durant ces longues et douloureuses années, mais la principale leçon était peut être aussi la plus simple: prenez soin de ceux que vous aimez. Le bonheur est fragile. Savourez chaque instant et faites votre possible pour le protéger."

     

    " -valait il mieux vivre dans le mensonge avec toi ou bien honnêtement sans toi ?"

     

    " la beauté trouvait toujours refuge dans la laideur. En vérité la beauté n'existait pas sans la laideur. Comment pourrait il y avoir de la lumière sans l'obscurité ?"

     

    "- vous pouvez replonger, mais cette fois en connaissance de cause. Vivre votre conte de fées... mais transposé dans le monde réel. Sans fermer les yeux sur les fêlures et les cassures Avec vos bagages, votre expérience , vos attentes raisonnables."

     

     

     


    2 commentaires