• Restart with song LC

     Restart with song LCCombattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour. 
    Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu. 

    En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver. 

    Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

     

    Editeur :  Hugo 
    Genre:  New Adult
    Date de sortie: 01/02/2018
    Prix du livre papier : Poche : 7,99€ Numérique : 7,60€
    ISBN: 2755636467 

     

     

     

     

     Restart with song LCTout comme les mots la musique apaise. Que se soit un hymne à l'amour ou des cris de désespoir, les notes s’égrènent et vous ensorcellent parfois, vous, moi qui que l'on soit. Elles vous transporte  dans cet univers de sons, de rythme, de paroles. Donc si la musique  vous parle qu'en est-il pour les compositeurs et leurs interprètes ?

    Pour Léo c'est un exutoire. Les paroles couchées sur le papier, sa vie, son passé qu'il cherche à exorciser il les transforme en chansons magnifiques.

    Les 2 premiers chapitres, l'un concernant Camille et l'autre Leo, nos narrateurs ont été pour moi un peu confus et j'ai un peu appréhendé ma lecture.

    Mais très rapidement l'auteure nous plonge dans l’univers du quator, Paul Gaspard, Jules et Léo. Une bande de joyeux drilles qui use de leur pouvoir de séduction, de leur statut de rock-star, ceci pour être banal et du déja lu au prime abord mais il n'en est rien.

    Si Gaspard et Paul couche avec tout ce qui bouge  face à un Jules plus posé,  leader calme, réfléchi et sérieux, Léo  est sombre, bourru et bien peu sociable, voire odieux plutôt du genre à repousser les filles.  L'arrivée de Camille comme nouvelle chanteuse dans ce groupe star va chambouler l'ordre établi.

    Que cherchait Jules avec ce recrutement ? Sortir Léo de son marasme, de ses cauchemars de crainte de le voir plonger avec ses démons intérieurs, et lui offrant un défi à sa mesure ?

     C'était ignorer ceux de Camille et la collision entre 2 individus en proie une souffrance similaire.

    De chapitre en chapitre dans ce récit à 2 voix nous découvrons les événements douloureux de leurs passés qui les tient sur le fil rouge, rongés par leur culpabilité respective , qui ne cède pas qui inhibe la confiance, accroît la méfiance. Pour Léo elle est de tous les instants.

    Pour lui les femmes ne sont que source d'ennuis et de destruction.

    Camille quant à elle se refuse d'aimer à nouveau, toute à sa culpabilité. Son drame personnel est très vite identifiable, bien que nous connaîtrons que tous les tenants et aboutissements que dans la dernière partie.

    Le lecteur se fascine pour cette attirance entre les 2 protagonistes avec leurs  disputes, leurs  échanges vifs et percutants. Le style fluide de l'auteure est plaisant, la lecture addictive. 

    Le thème de la musique n'est  qu'une toile de fond, mais l'auteure y glisse 2 passages musicaux  qui viennent renforcer le décor.

    Elle Seveno brosse le portrait de personnages et de scènes réalistes. Les héros sont charismatiques et attachants, un petit faible pour Jules mais bien sur Léo a su  d'emblée me séduire avec ses failles et ses faiblesse. Camille bien plus forte mais fragile à la fois nous touche mais pas autant que Léo qui reste pour moi le personnage le plus émouvant Son passé, ses drames, son chemin de croix et celui de sa reconstruction vous touche plus que celui de Camille avec son histoire assez banale somme toute.

    Cependant cette relation explosive vous tient en haleine et une fois passé le cap du début un peu embrouillé, le lecteur ne plus lâcher sa lecture jusqu'au dénouement.

    Une auteure issue de Fyctia et j'avoue que je suis très agréablement surprise. Une très belle découverte. Une lecture addictive et plaisante au bout du compte.

     

    Restart with song LC

    Restart with song LC

     

     

    Avec Gaelle pour Marathon New romance

     

    Restart with song LC

     

    Extraits citations

     

    "Demande-toi pour laquelle des deux tu ne voudrais pas devenir un simple souvenir..."

     

    " Quand les personnes qui te sont proches n'hésitent pas à te faire du mal, qui sait ce que les autres peuvent te faire."

     

    " L'image de mon père continuant à me frapper encore et encore pour assouvir sa colère, son chagrin, et son besoin de me rendre coupable du choix de ma mère, voile ma vision" 

     

    "Renoncer la vérité à voix haute est le meilleur moyen de se la prendre en pleine face"

     

    " parler c'est affronter. Moi, je préfère la fuite, c'est ce que je fais de mieux. Ça évite de ressentir.

     

    © E. Seveno

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle perma GUITTON
    Lundi 12 Février à 22:27
    Comme Toi le début m’a un peu rebutée et j’ai eu d’un mmal à rentrer dans l’histoIre. J’ai bien aimé ce duo. Et d’ailleurs on devra se penser sur Make me bad du coup vu qu’on était pas chauds.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :