• Retour à Cedar Cove: Un printemps à la villa Rose

     

     

     

    Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s'y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l'arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu'elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison.

     

     

    J'ai décidé de garder tout frais dans ma tête les aventures de Jo Marie et donc de la suivre en rencontrant ses nouveaux résidents.

    Nous rencontrons donc , d'un coté Kent et Julie venus passer quelques jours  à la Villa Rose afin d’assister à une cérémonie de  renouvellement de  leur vœux de mariage ( 50 ans , elle est pas belle la vie ?) et Mary Smith  personnage assez taciturne, à l'histoire compliquée et douloureuse.

    Si on parvint à faire abstraction  de certains comportements de Mary, dans le passé et le présent on pourrait parvenir , presque,  à s'attacher à son personnage. Je dis presque, parce que certaines scènes m'ont émue, mais à vrai dire je pense que c'est plus par rapport au pauvre Georges, bien trop exemplaire et parfaitil faut l'admettre (enfin sauf si  on croit à seul et unique grand amour).

    L'histoire est construite comme dans le précédent tome, la partie concernant Jo Marie à la première personne, et les autres , suivant la tribu Shivers, avec  Annie la petite fille, Oliver le jeune voisin très attentionné envers les grands parents Kent et Julie. Ah ceux là je les ais adoré , ils m'ont énormément fait rire, j'ai craqué sur leurs joutes verbales. Mes résidents préférés. En face Marie et Georges, une relation plus  complexe.

    Et bien sur n'oublions pas les personnages récurrents, Jo Marie et le très bourru et mysteriuex Mark, dont nous suivons la relation amicale plutôt compliquée. Et tout comme Jo Marie  je désire savoir de quoi il en retourne,  quel secret il nous cache.

    Dnns ce tome encore , l'auteur nous berce dan une ambiance cocooning, encore et nous régale de dialogues savoureux entre  plusieurs protagonistes.

    La relation Mark/ Jo Marie semble prendre un nouveau tournant, nous suivons encore un peu les aventures des anciens résidents Abby et Josh, et celles d Annie et Oliver, ces 2  là  parviendront ils à entretenir une  communication normale, à défaut d'autre chose ?

    Oui c'est encore du plaisir, meme davantage que dans le dernier opus ( je me suis bien plus attachée aux personnages  y compris ceux de passage)donc forcemment j'ai envie de poursuivre et je viens de faire une découverte

    Il existe une série dérivée avec Angie MacDowell, et vraiment çà donne envie de voir.

      

      Extraits citations

      

    "On a beau tenir au passé, la vit finit par  vous entrainer"

     

    "Elle ne pouvait intimider la maladie, ne pouvait la dominer par la force de sa personnalité, ne pouvait  la soudoyer ni s'en décharger  sur une de ses secrétaires"

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patpepette
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:47

    Très prometteur pour la suite alors, je ne regrette pas de les avoir trouvé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :