• Rose SP

    Rose SPRose Larsène est retrouvée morte dans les toilettes du lycée Ronsard. C'est le troisième décès au même endroit en sept ans.

    Face à ce troublant hasard, Arthur Octobre, enquêteur renommé mais aussi ancien élève de cet établissement, va devoir lutter contre ses vieux démons pour faire éclater la vérité avec l'aide de son coéquipier Timo Lenormand…

    Editeur : IS Editions
    Collection :   Sueurs glaciales
    Date de sortie : 29/5/2020
    Prix du livre papier :  Broché : 13,00€  
    Version numérique: 4,90
    Nombre de pages :  154

    Disponible ICI et sur le site IS Editions

     

     

     

    Rose SPAprès avoir buté sur l’écriture simple, l'utilisation d'un vocabulaire basique, dès le premier chapitre, et craint de ne pas  apprécier l'ensemble stylistique, l'auteur est parvenu à me le faire oublier par son intrigue habillement menée.

    Il m'a séduite par le mode narratif donnant la voix à tous les protagonistes ayant approché de très près ou d'un peu plus loin, Rose.

    Ainsi de chapitre en chapitre nous partageons les événements et les sentiments des divers personnages jusqu’à la résolution de l'enquête. Rapidement nos doutes se confirment. Mais ce qui séduit le plus le lecteur est l'approche psychologique des acteurs de ce drame.

    Le prof de l'être annonce, progressivement, un autre tome qui viendra, de fait, se combiner à celui-ci et au précédent  : Eve, que je n'ai pas lu, ce qui ne pose pas de problème pour la compréhension de cet opus, mais qu'il sera, dans le futur, déterminant de lire à la sortie de la suite annoncée.

    J’émets, même si j'ai  énormément aimé ce roman, un petit bémol quant à la fin soudainement amenée. Vu le nombre de pages de ce récit : 154, un ou deux chapitres de plus auraient été bienvenus pour étayer le volet enquête. De ce fait l'on reste en manque de réponses à venir probablement dans le prochain tome.

    Quoi qu'il en soit, j'avoue que je suis partante pour découvrir la suite des aventures d'Arthur et même le tome 1. 

    Je remercie IS Editions, qui me permet de découvrir son catalogue à travers ses SP.  

     

    Rose SP

     

    Rose SPL'auteur : 

    Nationalité : France

    Né en 2015, le Prof de l'être raconte avec dérision son quotidien d'enseignant sur les réseaux sociaux et sur son blog éponyme.

    S'éloignant de la brièveté des 280 caractères de Twitter, ce picard d'adoption s'inspire des lieux de son enfance normande et de son expérience de professeur pour écrire « Eve » et « Rose », ses deux livres publiés chez IS Edition..

    Pour suivre Le Prof de l'être sur Twitter : @leprofdeletre  

    Site web : http://leprofdeletre.over-blog.com/

     

     

    Rose SPLa ME     :

    Maison d'édition papier et numérique à compte d'éditeur (sans frais pour l'auteur), basée à Marseille depuis 2012. Nos passions ? La littérature et les écrivains bien sûr, mais aussi les nouvelles technologies liées au numérique car ces dernières comportent beaucoup d'atouts.

    Conscients que les formats "Livre imprimé" et "eBook" sont complémentaires, nous avons donc choisi de concilier la tradition de l'édition papier avec l'innovation de l'édition numérique pour offrir le meilleur des deux mondes à nos lecteurs !

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mercredi 24 Juin à 14:36
    J’aime beaucoup la trame de ce roman. Mais 154 pages ça a l’air just non? En tout cas il donne envie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :