• Saisir : LC avec Pat

     

    Saisir : LC avec Pat

     

     

    Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.

     

     

    Saisir : LC avec Pat

     

    Ce  troisième volet de la saga est centré sur Caïn, le beau  jeune et  mystérieux propriétaire du Penny's Club. C'est un des personnages qui ont croisé la route de Livie et de Kacey, et sur lequel l'auteur n'avait dévoilé grand chose, je dois avouer, qu'il était prévisible que l'auteur lui consacre ce 3eme opus, le seul parmi les autres protagonistes de Respire dont on pouvait suspecter un passé un peu encombrant, Ben ,  l'etudiant avocat , videur bien trop lisse et gentillet.

    Une fois de plus le plan de l'auteur est identique aux autres tomes, démarrage en petites foulées.

    Une histoire qui cette fois ci nous sera racontée à 2 voix par Caïn et Charlie, et au fil des pages nous en apprendrons davantage sur eux, et suivrons l'évolution de leur relation. Une aventure qui ne sera pas simple, car Caïn à cause d'un drame de son passé , s'évertue à ne pas mélanger travail et vie privée.

    Nous découvrons un jeune homme, qui n'a dû compter que sur lui même et s'est construit tout seul, issu de la rue, il lutte contre les perversions et s'efforce avec droiture de tenir un club " propre". Généreux , chevaleresque avec l'aide de son ami de toujours Nate, il s'engage à aider les jeunes femmes en difficultés, et s'efforce à se tenir à distance de cette tribu féminine , qui le trouve fort séduisant. Nous apprenons très rapidement pourquoi,tout comme les raisons que  font que Charlie le trouble. Tout comme Charlie nous révèle son secret des les premiers chapitres

    Et de ce  fait il n'y a vraiment pas grand chose à attendre, ni grandes révélations, juste comment va évoluer leur relation, et quand Sam va-t-il débarquer ?

    Sam père aimant ou manipulateur  d'une petite fille qui a grandit mais recherche toujours à lui plaire, ou le craint elle tellement qu'elle en est prisonnière ? Parviendra-t-elle a s'en libérer?

    Autant les autres tomes ressemblaient plus à de la Young littérature, autant celui est vraiment ce qu'il est un roman New Adult donc  bien évidemment , de nombreuses allusions au sexe avec cette alchimie sexuelle entre Charlie et Caïn, pas trop de sexe détaillé toutefois mais plus présent que dans les autres opus et je me suis un peu ennuyée un moment  car il n'y s'y passe grand chose à mon goût. Nous trouvons quelques référence à la pole dance avec quelques repères musicaux mais sans plus. L'auteur s'attache à vouloir démontrer que striptease et prostitution ne vont pas forcement de paire. Ici un moyen de gagner sa vie proprement , et Caïn  s'efforce d'aider les jeune femmes à ce que ce métier  ne soit qu'un tremplin  vers une vie autre, loin des néons et des effeuillages.

    Puis au chapitre 36,de l'action enfin et tout devient assez davantage additif. C'est au départ juste  un roman assez plaisant à lire de par le style, puis K.A Tucker parvient à nous séduire , en nous offrant un final en peu en feu d'artifice, et de belles scènes toutes tendres entre nos 2 personnages centraux. On retrouve une ambiance douce et chaleureuse, un esprit de famille, dans la maison de Storm et Dan avec la petite  bande, du premier tome : Kacey, Trent, Livie, Ben, Mia, Ginget, Nat et Caïn.Et l'on s'aperçoit (si on a bien lu les 3 volets dans l'ordre chronologique)  que l'action se déroule juste avant et au début de l'année universitaire de Livie.  On retrouve le  mariage de Storm dans les 3 tomes.

    J'ai donc passé un agréable moment, Une belle romance

     

    assez

       mais pas le meilleur volet des 3 tomes

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    " alors je reste assis dans ma voiture, regardant  en silence la femme sans laquelle je ne peux pas vivre, et qui vit une vie où je n'ai pas ma place"

     

    " et mon cœur ira très bien à moins qu'elle ne le brise. Cette idée me saisit soudain si violemment que j'ai l'impression d'avoir reçu un coup de poing. Charlie pourrait me briser"

     

    " je croyais n'avoir peur de rien, cependant je crois que j'ai peur de Charlie.

    Enfin pas peur d'elle.

    Peur de l'avoir

    Peur de la perdre"

    " je commence à penser qu'il n'y a aucune limite aux sentiments que je peux avoir pour Caïn. Que c'est comme un puits sans fond, sans échelle pour s'en sortir, sans coussin pour amortir l'impact Sans filet de sécurité. Sans échappatoire"

     

    " je ne peux rien dire  sans que Caïn se pose davantage de questions, alors je préfère ne rien dire. Comme la petite Souris  que Sam m'a appris à être"

     

    "Caïn est comme un bouclier mental  contre tout ce qui ne va pas dans ma vie"

     

    " Une nuit. Une nuit avec elle et je suis fini"

     

    "-alors tout çà, c'est une question de 2eme chance ?

    - Non. C'est pour compenser tout le mal par un peu de bien. Je ne crois pas aux deuxièmes chances"

     

    " j'ai eu l'impression que des cadenas  s'ouvraient, que des chaînes tombaient et que j'allais pouvoir courir sans  jamais me retourner"

     

    " se servir de son corps était le seul moyen qu'elle pensait avoir trouvé pour attirer l'amour d'un homme"

    " c'est nouveau pour moi, de laisser quelqu'un diriger à ma place. De laisser quelqu'un me donner des ordres. De laisser quelqu'un s'occuper de moi"

     

    " D’ailleurs les danseuses ne m’excitent plus. Je ne vois que des filles qui ont besoin d'une deuxième chance  Des filles qui ont besoin de quelqu'un pour les protéger comme personne ne l'a jamais fait"

     

    " comme si elle avait un secret, comme si son esprit était ailleurs, comme si elle rêvait d’Être n'importe ou sauf sur scène"

     

    "(...) et m'a dit d'un ton très calme,qu'il lui déplaisait que je m'attache à quelqu'un à qui que se soit . qu'il tiendrait sa promesse en me donnant tout ce dont je pouvais rêver, en me protégeant, en ne me laissant pas seule dans ce monde. J'ai toujours eu besoin viscéral de plaire à Sam"

     

    " le style et l'ambiance correspondent au peu de Caïn que j'ai vu. Classe et viril avec un je-ne-sais-quoi de mystérieux"

     

    "et que je peux le faire. Que je vais le faire pour pouvoir me libérer des griffes acérées de Sam"

     

    "même moi je sais qu'on ne met les sciemment les gens que l'on aime en danger"

     

    " Un père fier de sa fille. Une illusion. Pour les étranger, pour moi. Peut être pour lui même"

     

     "Selon moi, certaines personnes sont foncièrement mauvaise

    Selon moi d'un sentiment de culpabilité peut découler une motivation féroce

    selon moi, on peut souhaiter de tout son cœur obtenir le pardon de quelqu'un , mais cela peut ne jamais se réaliser

    Selon moi, obtenir une seconde chance n'existe qu'en rêve, pas dans la realité

    selon moi, ni des années,  ni les des mois, ni même des minutes  ne sont nécessaires pour avoir un impact dans la vie d'une personne.

    Quelques secondes uffisent

    Quelques  secondes pour les conquerir

    Et quelques secondes pour le sperdre

    Caïn"

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patpépette
    Mercredi 19 Août 2015 à 18:27

    Tu vois contrairement à moi, tu as été plus réceptive, moi je n'ai pas aimé. Peut-être parce que je ne me souvenais plus de Cain et du coup, j'ai vraiment eu l'impression de tomber dans une autre histoire.

    2
    Jeudi 20 Août 2015 à 17:33

    à fond les filles !!! bravo ! bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    gaoulette
    Mercredi 3 Août 2016 à 13:36

    et bien je dois être l'ovni de vous 3, j'ai adoré l'histoire et je me suis beaucoup posé de questions aussi sur Charlie surtout son âge, son prénom, et sa vie de famille. Je l'ai trouvé super addictif pas un coup de cœur mais super bien comme le tome1.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :