• Sans raison

    Sans raison

     

    Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
    Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
    Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

     

    Sans raison

     

     

     

    D'abord un grand merci aux éditions Taurnada et ma binomette par l’intermédiaire de la petite bouquinerie de m'avoir offert ce livre. Mehdy Brunet  signe un premier roman  particulièrement réussi tant sur le plan de l'intrigue que du style. Thriller angoissant,    dramatique  qui nous tient en  haleine.

    Cette soif de vengeance, et toute la démarche qui s'ensuit , cette violence nous heurte, nous déstabilise et nous questionne et nous  que ferions nous ?

    La réponse à la violence par la violence, ne fait elle pas de nous même les monstres que nous dénonçons ?

    Ce roman est très très bouleversant, les scènes sont atroces, criantes de vérité, et difficiles  à lire surtout  la première partie concernant la femme et la fille de Josey. Et oui on peut comprendre sa quête et son désir de vengeance. Cette partie là est très éprouvante émotionnellement et on peut dire que l'auteur a bien réussi son coup, parce que nous passons par de nombreuses émotions :  haine, rage, horreur, révolte ,  devant les monstruosités commises. Et on se pose la question pourquoi elles ? Comment peut on être capable d'autant de cruauté ?

    Sans raison , le fruit du hasard ? Au fil des pages , la réponse va nous être donnée.L'auteur nous embrouille un peu et la fin est un peu surprenante.

    Ce roman est très addictif, le déroulement de l'intrigue est bien rythmé.

    Une très belle découverte .

    Juste un petit bémol, une équipe de 2 hommes totalement novices dans la traque vont débusquer une équipe de voyous avant l' équipe policière , réaliste ? Parce que cette partie là est vraiment très rapide, et Josey est vraiment très sur de lui. mais bon dans le feu de l'action ...

    La fin quant à elle laisse la porte ouverte à une suite, et je pense que je suivrais cet auteur.Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur mais j'ai vraiment  beaucoup aimé.

    Roman donc :

     

     

     

     

     

    Extraits Citations

     

    " pas de peur, pas de doute, juste une rage animale"

     

    " le Josey que j'ai vu à l’église n'est pas celui que nos connaissons, le "petit"   comme tu dis, est mort il y a 8 jours, en même temps que sa femme et sa fille"

     

    "toujours pas de larmes, uniquement cette haine indescriptible qui s'est installée au plus  profond de moi"

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 19:51

    Wahou tu as fait une belle chronique ^^

    2
    Jeudi 11 Juin 2015 à 06:56

    toujours interessant de lire tes articles ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :