• Sex Addict LC

    Sex Addict LCQuand le sexe est une drogue et l'amour, un interdit?

    ***Auteur à succès le jour, Liam est sex addict la nuit. Le sexe, c'est toute sa vie, il en veut toujours plus et va toujours plus loin dans sa déviance. Mais sa maladie le ronge. Quand par hasard, il rencontre Jade, une jeune psychologue, il se soumet corps et âme à sa thérapie expérimentale. Et découvre des sentiments jusqu'alors inconnus?Quant à Jade, elle a bien du mal à résister à cet homme qui promet tant de plaisirs et semble s'ouvrir à elle comme jamais aucun homme auparavant? Mais Liam est-il réellement prêt à changer sa vie ?Et si la dépendance la plus dangereuse n'était pas celle que l'on croit ?***?

    Editeur : Addictives Collection Luv
    Genre: New Adult
    Date de sortie: 3/9/2018
    Prix du livre papier : pas de version papier pour l'instant
    Version numérique: 4,99 €

     

     

    Sex Addict LCJ'ai pris le train en route  car ma binôme m'a tentée, pour changer un peu. Pour autant ce titre ne laissait rien présager de spectaculaire et pourtant... 

    L'addiction au sexe, pas vraiment encore reconnue comme une pathologie, existe bel et bien. Ce ne sont pas les exemples qui manquent parmi les gens célèbres, pour ne citer pour exemples que Messieurs Srauss Kahn et Michael Douglas. Pour autant pour beaucoup certains voient surement çà comme de la perversion. Mais le problème existe, même sujet à débat, il est réel, on commence à émettre des critères pour ranger un individu dans la case comportement pathologique avec troubles compulsifs à l'appui. Contrairement aux USA où l'on peut se faire soigner dans des cliniques spécialisées comme le fit Michael, la France propose bien peu de solutions pour l'instant. 

    Petite parenthèse pour dire qu' Erin Graham ne nous entraîne pas dans un sujet abracadabrant, bien au contraire. Ce qui fait le charme de ce récit.

    Nous avons ici un personnage public, un auteur de romances sentimentales addict au sexe, avec tous ses comportements que l'on pourrait qualifier, selon notre degré de morale et d'ouverture d'esprit, de pervers et une jeune psychologue qui veut faire un thèse sur le sujet par l'intermédiaire d' Ambre la compagne du sujet malade.  Jusqu'à ce que Ambre disparaisse de la circulation sans crier gare. Les circonstances mettront ainsi en face les jeunes gens. L'un tentant de guérir l'autre.

    Le thème donc, disais-je est crédible, sauf que pour moi, le comportement de Jade est bien peu professionnel et de ce fait pas trop réaliste à mon sens.

    Cependant l'auteure parvient à me faire dépasser ce coté peu crédible, à mes yeux, en rendant notre héroïne addict à LIam. Eh oui, tout le monde est addict à quelque chose ou a quelqu'un  dans ce roman, que l'on pourrait titrer : Sex Addict ou comment passer d'une addiction à une autre avant de comprendre que vos sentiments s'en mêlent.

    Car même la lectrice devient addict à Liam Nicols. Elle succombe et comme Jade, et tout comme elle, voudrait bien le sauver de lui même, de ses travers, de l'emmener vers la lumière, redonner du sens à sa vie.

    Dans ce récit à plusieurs voix, même celle de Remy, le cousin loufoque et déjanté, vient mettre  son grain de sel dans cette histoire. Nous partageons les sentiments, les émotions de chaque personnage et suivons les événements à travers les 3 protagonistes  principaux : Ambre, Jade et Liam.

    Le style est fluide, plaisant et rend la lecture agréable, avec des personnages  bien campés auxquels on s'attache, y compris Remy !

    Les scènes de sexe sont nombreuses, cohérentes avec le sujet. Mais l'auteure parvient à bien les intégrer dans la romance d'autant que l'on partage les émotions de notre sex addict qui en sort bouleversé. C'est mignon plus qu'émouvant.

    L'issue et les rebondissements sont prévisibles. cependant la romance séduit par son  très sérieux thème de fond, avec des réflexions  sur des thèmes sérieux qui interpellent. Non, ce n'est pas qu'une banale histoire d'amour, un conte de fées moderne avec du sexe  pour du sexe mais  une histoire  inintéressante avec cette approche sur besoin et plaisir. Cependant, elle est aussi drôle parfois et relativement addictive. Un bon moment  de lecture particulièrement enrichissante  quand on est curieuse comme moi.  

    Pour en savoir plus sur l'addiction au sexe  c'est par ICI

     

    Sex Addict LC

     

     Avec Gaelle

     

     

    Extraits citations

     

    " Parce que aimer c'est donner des limites. c'est respecter, c'est prendre soin, c'est faire attention. Autant pour soi-même que pour les autres."

     

    " Parfois, il faut se mettre devant le miroir et oser se regarder vraiment. Il en est là"

     

    -" - (...) si je comprenais tout ce qui ce passe dans ma tête ça se saurait, figurez-vous !"

     

    " -Jamais je n'assouvirai vos besoins, Liam. Je préfère rester dans la case plaisir. Merci de votre franchise. Elle vous honore, et prouve que vous faites les différence"

     

    " Ma queue me pousse à droite t mon cerveau à gauche... Qui dirige déjà ? C'est là le problème, je n''en plus aucune idée."

     

     

    J'ai besoin de plus en plus clairement des sourires, des choses simples de la vie qu’elle me montre et qui me font me sentir libre. Il n'y a aucune mesure avec ce que je vis avec Ambre.

     En réalité, je ne suis pas vraiment accro à Jade en elle même. je suis accro à ce gout de vivre qu'elle est en train s'insuffler en moi"

     

    " À force d'avoir peur de ce que je suis, je me suis enfermé dans mon vice justement"

     

    © E. Graham

     

      


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre à 11:05

    Bon, je n' osais pas le lire, mais je vais le télécharger; tu me donnes envie et tu vois, c'est un peu ça que j'attendais dans notre trilogie

    2
    Gaelle GUITTON
    Mardi 11 Septembre à 13:50
    Tu vas être surprise j’ai parlé du personnage Jade et son comportement parfois peu crédible mais j’y ai donné une explication. J’ai eu un coup de coeur pour Rémi et demande à Erin un spin off mais pas possible
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :