• Sexy, barbu et écossais

     

     

     

     

    Livré avec ou sans kilt ?Dans la vie, il y a des jours où, quoi qu'on fasse, on est condamné à passer une journée affreuse. Aujourd'hui, c'est typiquement un de ces jours pour Annette O'Keefe. Car elle devait se rendre à Édimbourg pour un shooting photo avec le plus grand acteur hollywoodien du moment,Mac Lennox. Ça, c'était la théorie. Dans la pratique, Annette a été retardée par un désagréable contretemps à quatre pattes ? alors qu'elle déteste les chiens ?, aimablement refourgué par sa voisine partie en vacances. Du coup, elle est arrivée en retard. Un retard inqualifiable, inexcusable, injustifiable selon Mac Lennox. Naturellement, il a été odieux avec elle. Forcément, Annette ne s'est pas laissé faire ? merci les gènes irlandais. Immanquablement, la « conversation » a viré à la grosse, très grosse dispute... et, inéluctablement, c'est Annette qui risque de se faire virer. Tout ça à cause d'un chien, donc. Et d'un acteur sexy, têtu et écossais. Un acteur qui pourrait bien lui réserver quelques surprises?

     

     

     

     

    Tout pour me plaire, la couverture , le titre le résumé. Et j'avoue que malgré le coté un peu improbable d'une telle aventure ( on se croirait presque dans la pub effet impulse) , j'ai trouvé cette  histoire assez savoureuse, des dialogues percutants avec des personnages assez  caractériels, l'un habitué à vivre sous les feux de la rampe, à être adulé par les femmes et une une jeune femme plutôt agaçante ,assez poisseuse ( faut le faire le coup du chien de la voisine, c'était assez drôle au début)  qui ne va pas se laisser manipuler comme çà

    Il faut dire qu'au prime abord le beau gosse à la belle quarantaine ( çà change de nos trentenaires ) est assez grossier , et j'aurais moi aussi eu envie de lui en coller une.

    Enfin, un super démarrage et ..... un énorme flop ! Tout est parti en vrille. la trame de l'histoire restait intéressante cependant , je ne sais pas vous,  mais personnellement quand je lis un passage descriptif ,et je pense que le but du jeu c'est de nous faire visualiseur la scène, et bien je me l'imagine donc et là , désolée , mais faut qu'on m'explique comment avec une luxation d'épaule + un plâtre, qui logiquement doit donc lui prendre tout le bras, Anette peut se débrouiller toute seule pour s'enfiler une paire de converse à lacets et s'en aller faire des courses ( je n'énumèrerais pas le chargement impossible qu'elle se frappe)!Et à partir de là  je crois que notre auteure a totalement oublié que notre héroïne était blessée , car elle l'a met dans des situations qui seraient impossibles à gérer seule et porter de tenues des plus improbables (oui essayez donc de vous doucher , de vous habiller avec un seul bras,de préparer votre valise,  croyez moi par expérience c'est impossible )

    Je pinaille ? oui surement ! Mais j'aime les situations cohérentes et entre çà et le reste ... pour ne parler que la relation de notre Miss avec la religion, et les scènes de sexe qui nous tombent dessus tout de go, ils sont en train de danser et  hop la ligne suivante ils sont dans un petit coup de baise c'est waouh ! Ah parlerais je de la première fois ? Non je vais cesser de spoiler

    je ne parlerais pas non plus du cas du chien, du coup je ne sais pas quoi penser. Enfin si, c'est un roman dans la catégorie Harlequin donc pourquoi  m'attendre à quelque chose d'extraordinaire, Quoiqu'il me soit arrivé de lire de belle romances

    En résumé je dirais que l'idée est intéressante de mettre  face à face ces deux protagonistes, que les répliques  sont assez savoureuses, mais le tout tellement superficiel que l'on a du mal à  ressentir de l'émotion , j'avoue que le comportement d' Anette m'a assez dérouté dans sa relation avec Mollie et Mack avec ses croyances , tout ceci me semble vraiment plus qu’improbable et très peu réaliste.Et impossible d'éprouver quoique ce soit pour elle. Je pense que ce manque d'émotions ressentis ( seul Mack  a su éveiller quelques sentiments, c'est le personnage le plus charismatique de cette histoire)  qui m'a fait  remarquer touts les petits détails qui m'ont terriblement agacés.

    Le style est avec correct, avec  toute fois des bizarreries comme on en trouve parfois quand les textes sont traduits. par exemple, ( mais ici l'auteure est française), nos 2 protagonistes se vouvoient et la ligne suivante passent au tutoient sans que rien ne nous y prépare

    Un roman qui peut plaire aux amoureux de romance qui ne cherchent pas de complications, juste se distraire sans plus et le mec en couverture est ........arggggggg ......magnifique, je veux bien l''aider à défaire se boutons de chemise

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2016 à 12:56

    MDR la couverture était prometteuse mais d'après ce que tu décris le reste est un peu tiré par les cheveux. Je l'ai mais je suis plus très sûre d'avoir envie de le lire :)

    2
    Gaoulette
    Samedi 28 Mai 2016 à 16:07
    J'aurais aucun regret de ne pas le lire. J'aime pas quand on s'y perd dans les situations
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :