• Shades of Magic : Shades of Shadows LC

     

    Shades of Magic : Shades of Shadows LCLilah est partie explorer le monde, laissant Kell seul, sur un quai du Londres rouge. Désemparé, il se prépare quand même pour les Jeux des éléments, une compétition entre magiciens du monde rouge. Pendant ce temps, un autre Londres se réveille, menaçant de rompre l'équilibre magique des quatre mondes.

    Editeur : Lumen
    Genre: Fantasy jeunesse
    Date de sortie: 22/2/2018
    Prix du livre papier : 16,00€
    Version numérique: 9,99 € 
    Nombre de pages :  638

     

     

     

     

     

     

    Shades of Shadows LCAprès un opus qui nous laissait pantois par sa conclusion plutôt one shot, tant on s'imaginait de prime abord que l’histoire de départ se poursuivrait dans les tomes suivants, l'on se demande bien ce que l'auteur peut nous concocter pour nous intriguer et nous passionner.

    Elle y parvient avec brio, nous faisant partager la vie de Lila et de Kell et l'on se demande quand ces 2 là vont enfin se retrouver et quelques aventures communes ils vont nous faire partager. Dans la première partie du roman nous suivons les protagonistes séparément, découvrons leurs pensées intimes et ce lien ténu qui les lie.

    V.E Schwab va nous offrir une surprise de taille à mille lieux de ce que l'on peut imaginer. Car l'auteure, de l'imagination elle en a à revendre, sait s'y prendre pour nous intriguer avec l'entrée en scène d' Alucard Emery nous tenant en haleine et manœuvrant suffisamment longtemps pour conserver les secrets de ce capitaine énigmatique. La révélation sera stupéfiante et totalement inattendue.

    De part sa sublime plume descriptive Victoria Schwab nous brosse des décors féeriques et les scènes de combat durant l' Essen Trach magnifiquement visualisable que peut être certains trouveront trop développé au détriment de l'évolution de l’histoire. Personnellement, j'ai adoré pour le rythme soutenu et le suspens.

    L'émotion est toujours présente, tant le duo Kell/Rhy indissociable désormais. Ces 2 personnages sont  attachants et l'on tremble pour eux. L'on s'attache de plus en plus à Rhy dont la personnalité est de plus en plus marquée.

    En parallèle nous suivons un autre personnage dont la présence est au prime abord déconcertante, mais dans cette univers magique, bien évidemment tout est possible. L'auteure explore la relation de Kell avec ses parents adoptifs et nous fait rejoindre le sentiment de notre héros tout en ressentant un sentiment d'injustice.

    Au fil des pages l'on se questionne sur l'issue de ce tome en songeant au dénouement du dernier opus, cependant l'auteure frappe cette fois très fort avec un cliffhanger  qui ne vous donne qu'une envie vous précipiter sur le tome 3.

    De nombreuses questions restent sans réponses (en particulier sur le passé et l'identité de Lila), l'on croise les doigts espérant les trouver dans le dernier opus et rêvant d' un final éblouissant.

     

    Shades of Shadows LC

     

     

     

     Extraits citations 

     

    "-(...) Je suis peut-être folle, mais je pense que a vie vaut la peine d'être vécue quand on prend des risques "

     

    "- (...) Tu as failli mourir Kell. Alors maintenant, tu sais ce que c'est de vivre"

     

     

    "-l'affection est une preuve de faiblesse.

    -(...) on a du te faire bien du mal pour que tu considères l'amitié et l'amour comme des armes plutot que des boucliers.

    (...)

     

    - Ça m'a permis de rester en vie(...)

    - peut être. mais la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans plaisir"

     

    © V.E Schwab


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mercredi 7 Août à 09:33
    Je vois que tu n’as pas trouvé le début soporifique. Même si on comprend pourquoi.
    2
    Samedi 10 Août à 18:13
    LADY MARIANNE

    merci pour ton ressenti- bisous du samedi-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :