• Sinner of Saints : Furious LC

     

    Sinner of Saints : Furious LCIl avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire...
    Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix..

     

    Editeur :  &Harlequin
    Genre: New Adult 
    Date de sortie: 1/08/2018
    Prix du livre papier :  non
    Version numérique:  3,99€
    Taille du fichier: 1530 BK

     

     

     

    Sinner of Saints : Furious LC4e opus de la saga et mis à part le lien entre Bane/Roman et Eddie, on se demande bien pourquoi l'auteure a choisi de l'inclure dans cette série, avec un tome , qui une fois de plus, va nous laisser estomaqué.

    L'auteure n'a pas son pareil pour créer des personnages loin des bad-boys stéréotypés. Les siens sont hors du commun pour notre plus grand plaisir.

    Bane est un fléau ambulant,  menteur, arnaqueur, voleur sans foi ni loi.  Il se fiche de tout et de tout le monde, une seule chose a de l'importance le surf, sa passion, d'où son envie de monter un projet autour de ce sport aquatique. Pour ça il est prêt à tout. Jusqu'à rencontrer Vicious, son pendant, si on peut dire. Car Vicious se reconnait dans le jeune homme. Il y voit son successeur, un nouveau défi a relever. Et Bane admire son concurrent.

    Mais vu que notre Vicious n'est pas prêt à l'aider, du moins pas avec son propre argent, il va accepter le deal de Darren.

    Une mission qui semble des plus simples. Mais c’était avant de rencontrer Jesse et que leur relation évolue vers quelque chose inattendu.

    Jesse Carter est une jeune fille brisée par un drame qui s'est déroulé deux ans plus tôt. C'est ce qui va être un facteur déterminant pour changer les liens entre eux. L'histoire de Jess renvoie  Roman à une autre du même genre, très personnelle.

    Étonnement, la jeune fille qui vit recluse dans sa maison depuis l' Incident va se sentir en sécurité avec celui que toutes les femmes convoitent, pour ce Call Boy, ce voyou qui rackette, deale, se drogue etc.. et va ressentir en sa compagnie des désirs surprenants au vu de son passé.

    Tout autant Bane, va changer de comportement au contact de Jess. Ces 2 êtres qui ne s'aiment pas eux même vont tomber amoureux et se reconstruire.

    Cependant un deal est un deal et les secrets ne font pas bon ménage avec une relation basé sur un contrat. Si Jesse l'apprend  ne risque-t-elle pas de rechuter ? Leur couple a-t-il une chance d'exister comme tel un jour ?

    Une fois encore, L.J Shen nous surprend avec des rebondissements plus ou moins inattendus car elle sème des petits cailloux et cette fois-ci ce n'est pas aussi fracassant que dans les derniers opus, mais quand même.

    Coté passif de Jesse, l'auteure nous en informe très tôt, et ce drame nous bouleverse d'autant plus devant le comportement de ceux qui sont sensés être là pour la protéger. On s'insurge, se révolte. 

    On ne retrouve pas ici les personnages des autres tomes, bien qu'il y soit fait mention parfois, mais toute une nouvelle bande d'amis et le comportement de certains sont touchants comme celui d' Hannah la femme de ménage, Gail. 

    Un roman émouvant et drôle à la fois avec de belles réparties et des personnages qui vous bouleversent par leur force de caractère, leurs fêlures et leurs belles âmes, qu'ils ont un peu trop tendance à cacher pour se protéger d'un monde impitoyable dans lequel il vaut mieux être bourreau que victime

    En conclusion de je dirais que L.J est une auteure très talentueuse qui manie la plume mieux que personne pour créer des protagonistes détestables au prime abord, et des superbes sombres romances qui vous tiennent en haleine, que l'on ne peut lâcher avant d'en être arrivés au terme.

    Presque un coup de cœur, car il a pour moi quelques situations pas claires et des points pas très aboutis.  

    Une chose est certaine c'est que pour les amateurs du genre cette saga est incontournable.  Une saga avec un sans  faute, ce qui est exceptionnel, car  en règle générale, soit la série s'essouffle au fil des tomes, soit le premier opus pêche un peu. De plus les personnages féminins sont aussi irrésistibles que les hommes et donnent un plus à ces sulfureuses histoires d'amour. Nos couples de héros sont incomplets l'un sans l'autre. Et les hommes dangereux ne sont pas forcement ceux à qui l'on pense. 

    L'auteure va nous régaler, j'en ai l'intime conviction, avec d'autres épisodes sur les enfants de cette tribu, et je me dis : ça promet ! 

     

    Sinner of Saints : Furious LC

     

     

    Avec Gaëlle

     

    Extraits citations

     

    "peut-être que l'amour ce n'était pas se sentir heureux et entier. Peut-être que l'amour c'était se briser soi-même pour que la personne à laquelle on tenait se sente un peu plus entière"

     

    "on ne sera jamais à notre place ici, alors inutile d'essayer. On est libres, dispensés de toutes ces conneries"

     

    A cet instant, j'ai compris que j'avais surmonté bien des épreuves, mais que je ne survivrais sans doute pas à Roman Protsenko"

     

    "-  Roamn, c'est quoi le contraire de la haine ?

    - Jesse"

     

    "- Je crois que je suis dans la merde Baron

    - Bien, ça veut dire  qu'il y a dans ta vie qui vaut le coup"

     

    "-Papa avait raison sur un point

     

    "- Arrête quoi ?

    - De vouloir me redonner espoir. Il n'y a rien de plus dangereux. Ça donne envie d'essayer, et quand on échoue, on échoue" 

     

    "je courais comme si ma vie ne dépendant. 3 ans plus tôt ça avait été le cas. Et j'avais échoué. Ils m'avaient rattrapée"

     

    © L.J Shen

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle Guitton
    Jeudi 8 Novembre à 10:40

    Je suis d'accord avec toi ce tome peche un peu avec certains détails qui manquent. mais elle obtient quand même mon coup de cœur. C'est rare un sans faute pour une saga new romance et surtout nous faire adorer ces 5 héros. Il me tarde les opus enfants sachant que ce sera surement fin 2019 ou debut 2020 car il sort qu'en 2019 aux USA. Elle en a sorti d'autres romans au States ce serait bien qu'Harlequin se lance dans toute sa bibliographie….

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :