• Sinner of saints : Scandalous LC

     

    Sinner of saints : Scandalous  LCTrent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

     

    Editeur :  &Harlequin
    Genre: New Adult 
    Date de sortie: 5/09/2018
    Prix du livre papier :  Broché : 15,99€ 
    Version numérique:  9,99€
    Nombre de pages: 448

     

     

     

    Sinner of saints : Scandalous  LCCette saga, dirait ma binôme, c'est de la bombe. Moi je dis, ce tome c'est triple  waouh !

    Chaque opus monte en puissance et en intensité ! On se demande comment L.J Shen y parvient. En règle générale, les sagas s'essoufflent au fil des tomes. Ici c'est tout le contraire. L'auteure maîtrise de mieux en mieux son sujet. Ses personnages sont délicieusement vicieux, dévoyés, scandaleux sulfureux. Trent ne failli pas à la règle, il est tout à la fois.

    Pouvions- nous imaginer un tel comportement chez un gentil papa ? Où doit-il son comportement  scandaleux à  Edie, cette jeune ado et véritable danger ambulant ?

    Edie  la fille de Van Der Zee, l'associé des Hot Héros, n'est pas une personne à fréquenter pour de nombreuses raisons. Tout d'abord Edie, 18 ans,  et  Trent presque deux fois son âge. Le danger ? Eh bien Trent risque la prison. Deuxième raison qui devrait pousser notre protagonistes principal à l'éviter, c'est qu'elle peut causer sa perte, étant la marionnette de son père qui voue une haine féroce à Trent qui va au delà de sa couleur de peau et du milieu dont il vient.

    De plus Edie cache un  secret à travers la personne de Théo, dont le diabolique père  se sert pour manipuler sa fille à sa guise. 

    Mais qui est Theo ? Un amoureux inacceptable pour Van Der Zee ? Un enfant caché ?   L. J Shen nous balade, longtemps. Tout comme dans Devious avec Nina, nous nageons en plein mystère. L'auteure nous entraîne loin et nous laisse ramer au gré des vagues et des marées. Avec notre diabolique auteure, aussi perverses que ses  héros, il faut tenir bon sur la planche. C'est un véritable défi. Bien que nous soyons habitués à ses histoires sulfureuses, aux ébats torrides, cette fois-ci, c'est particulièrement hot. L J Shen surfe tout en haut de la vague. La noyade est imminente pour nos héros et pour nous. Mais l'aventure en vaut le risque. Ce tome est à la fois une torture et un pur délice.

    Les personnages sont magistralement brossés, les personnalités et les interactions entre les personnages déroutants parfois et déconcertants, l'ambiance  particulière avec son mélange d'émotion et d'humour et ce tout au long du récit.

    Trent est scandaleusement touchant dans ses efforts pour communiquer avec Luna. Petit bout de chou que l'on a envie de serrer dans ses bras. D'ailleurs  c'est dans ceux de Trent que l'aimerait se couler, voler la place d' Edie, malgré le caractère odieux de ce père ténébreux.

    Edie ne vous laisse pas indifférent, elle est attachante. Sa souffrance est perceptible et là encore on voudrait bien l'effacer, l'aider à porter ses valises, ou tout au moins qu'elle laisse Trent le faire, qu'elle lui face confiance. La romance est juste sublime et va au plus loin que la différence d'âge, car l'amour est au dessus de tout.  J.L.Shen nous offre une histoire complexe, sombre et lumineuse à la fois avec des personnages époustouflants et d'autres détestables tel que le père d' Edie, cet homme cruel qui n'a qu'un objectif, détruire Trent et l'on se demande pourquoi et si la jeune femme est prête à le  sacrifier au profit d'une personnage qui lui est chère. L.J Shen nous fait trembler pour notre héros. Edie étant le talon d’Achille de Trent.

    Nous retrouvons les autres membres de la tribu avec leurs comportements tout aussi  étonnants pour des adultes , sensés être responsables. Adultes, ils sont toujours aussi potentiellement dangereux.

    L'auteure va nous offrir un dénouement magistral et une sacré claque avec cette saga qui révèle son talent incontestable.  

    Coté écriture, la traduction est à hauteur du style attendu et le récit se lit avec beaucoup de plaisir. C'est avec une petite pointe de regret que j'abandonne le couple Trent/Edie.

    Je n'ai pas encore lu l'opus consacré à Jaime, ni celui sur Bane qui vient d'entrer en scène ici, mais je ne pense pas que ces derniers puissent rivaliser avec Trent et parviennent à détrôner sa  première place sur le podium. Il est incontestablement mon Hot Hero préféré, tout comme Edie l'est pour les femmes.

    C'est un méga coup de coeur ! Je pense que mon avis et celui de ma binôme vont se rejoindre sur tous les points.

     

    Sinner of saints : Scandalous  LC

     

     

     

     

     

    Avec Gaelle

     

     

    Extraits citations

     

    " L’Océan est sa drogue. Elle est la mienne"

     

    "Notre maison vit au rythme des marée. L'océan est toujours agité, mais ça ne fait rien, car nous sommes d'excellents nageurs."

     

    "- Un conseil : ne sous estime jamais quelqu'un de brisé. On est imprévisibles. Parce qu'une fois que l'on est cassés, une brèche de plus ou de moins qu'est ce que ça peut faire ?

     

    "- (...) pour réussir dans la vie, tu dois laisser la logique et la raison dicter ton comportement, pas les émotions"

     

    " Le désir n'avait pas de couleur, mais il avait un visage. et ce visage était en train de me fixer, avec des yeux dont les paupières battaient rapidement, au rythme des martèlements de son cœur."

     

    "j 'aimais ma fille de tout mon cœur, passionnément, désespérément. Et mon incapacité de l'aider n'en était que plus démoralisante"

     

    " le plus important,avait dit Rexroth, c'est l'équilibre. S'il savait à quel point il avait raison ! "

     

    "- je ne tente pas de me comporter comme un connard, à moins que ce ne soit une nécessité absolue, mais quelque chose me dit  que tu es là pour tester mes limites, pas vrai, gamine ?"

     

    " ma fille avait le don de me faire sentir plus impuissant que tous les adultes avec qui j'avais interagi au cours de ma vie."

     

    " Voler, c’était comme marcher sur un fil. le secret résidait dans votre assurance et votre capacité à ne pas regarder le vide"

     

    © J.L Shen


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:05
    Ah oui je te rejoins. J’ai été surprise par mon coup de cœur à cause de la différence d’âge. Ce roman est magnifique et une pépite. Tu dis tout ce que je pense de ce couple hors du commun. C’est compliqué de choisir car ils sont tellement différents et complémentaire à la fois
    2
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:21

    Bon, à vous lire vous me donnez envie et je vais commencer la saga après ma lecture en cours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :