• Sinners of Saints Sulfurious LC

     

    Sinners of Saints Sulfurious LC« Découvrez le sulfureux prequel de Vicious et (re)tombez sous le charme de Jamie ! »A propos de l'auteurL.J. Shen s'est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult ? un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s'est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n'écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu'elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Californie d'adoption, regarder ses séries préférées ou lire un bon livre). 

    Editeur :  &Harlequin
    Genre: New Adult 
    Date de sortie: 1/08/2018
    Prix du livre papier :  non
    Version numérique:  3,99€
    Taille du fichier: 1530 BK 

     

     

    Sinners of Saints Sulfurious LCPrequel de la saga qui, pour ceux qui n'ont pas encore fait connaissance des Hot Heroes, peut se lire dès le tout début sans que cela nuise. 

    Dans ce récit, à une seule voix celle de Melody, nous suivons la romance entre Jaime 18 ans et sa prof de littérature de 26  aans. Une relation sulfureuse, si elle  n'est plus répréhensible, Jaime étant majeur, est contraire à la morale, donc choquante si elle venait à être découverte et Mel risque donc d'être, à minima stigmatisée, et au pire renvoyée.

    Si au départ Jaime donne l'impression de ne vouloir que s'offrir du bon temps, restant ainsi fidèle à sa personnalité marquante du groupe d'affreux jojos, il n'en est rien. Le récit de Mel après avoir lu les tomes précédents nous déconcertent  quand même, car malgré ses travers Jaime passait pour le gentil du groupe dingo de sa prof. 

    Car le portrait que brosse Melody n'est pas très raccord avec le Jaime des autres opus. Ici nous découvrons un Ange blond aussi dépravé que ses compères. Un manipulateur de première. C'est le coté démon, le machiavélique de  Jaime que nous dépeint Melody.

    C'est dommage que dans ce récit nous ne partagions pas les émotions de notre ténébreux personnage, que se ne soit qu'à travers le regard de notre héroïne que nous vivions les scènes. C'est mon petit bémol.

    Dans ce tome, nous apprendrons pourquoi Vicious a détruit le bateau Belle, ce dernier est bien fidèle à lui même et à ses amis. Nous comprendrons certains de leurs comportements, la rage intérieure qui les nourrit. Les 4 amis, ne sont pas que des gosses  friqués (hormis Tent bien sur) ; ils ont tous leurs propres fêlures, y compris Jaime, leurs doubles faces.

    On se demande comment une adulte responsable a pu se laisser entraîner dans une telle folie, côtoyer des personnages tels que Vicious sans parvenir à inverser la tendance et calmer leur ardeurs destructrices. Tant est si bien qu'on se demande qui est l'adulte dans le couple Jaime/Mel.

     Celle-ci n'est qu'argile dans les mains de son compagnon et elle vit cette liaison sulfureuse et passionnée sans parvenir à y jouer un rôle d'adulte. Elle est totalement à la merci de Jaime et cette alchimie physique qui les lie pour la durée de l'année scolaire en cours. Elle pense n'être qu'une passade pour le beau jeune  homme.

    Mais comme tous les personnages de cette saga, Jaime n'est pas ce qu'il parait c'est un jeune homme mature qui sait ce qu'il veut. Il est prêt à tout pour y parvenir. Et ce qu'il veut c'est Mel dont il est fou amoureux.

    C'est dans l'épilogue que nous aurons le point de vue de Jaime.

    Un tome sympa, beaucoup moins intense que les autres, peut-être parce qu'on n'a pas le point de vue  du héros.

    Même si j'ai beaucoup aimé Jaime, parce que comme tous les autres il donne une place très importante à la femme dont il est amoureux en lui donnant confiance en elle , il n'en reste pas moins que Trent conserve sa place sur le podium de mes Hot Héroe préférés, suivi de Dean et Vicious. On pourrait dire que Jaime est un peu hors concours. 

    Il reste donc un tome  à lire dans cette saga époustouflante et sans faute jusqu'ici, ce qui extrêmement rare dans une saga,  une chose est sure que L J Shen devient une de mes auteures préférés en N.R 

    Sinners of Saints Sulfurious LC

     

     

    Avec Gaelle

     

    Extraits citations 

     

    " J'étais une danseuse piégée dans une vie d'enseignante. Lui était un homme emprisonnée dans les exigences superficielles  et les hautes attentes de ses parents"

     

    "- (...) j'ai du te traquer pour te capturer mais mais tu me donnes encore la force d’avancer. Mais si ça continue comme ça, si je dois toujours te convaincre de me prêter attention alors que tu me regardes  de haut, que tu me snobes constamment, je devrais arrêter avant de souffrir " 

     

    " Avant la danse était toute ma vie. Mais Jaime ? Jaime était ma vie maintenant, ai-je pris conscience"

     

    " Si Vicious était malveillant, Dean le drogué et Trent la belle âme égarée à la recherche de son double, Jaime était le ciment qui assurait la cohésion  du groupe. Celui sur qui on pouvait compter"

     

    " Il était mon dessert préféré sans calorie"

     

    © L.J Shen

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Lundi 29 Octobre à 11:19
    On se lance donc dans Furious... je suis comme toi une saga sans fausses notes et c’est rare surtout en new romance
    2
    Lundi 29 Octobre à 13:17
    LADY MARIANNE

    un long résumé bien expliqué - bravo tu es une lectrice "pro "
    bonne continuation- bises-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :