• Souviens toi

    Souviens toi

     

     

    Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l'été à Cap Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé. Mais on ne parle à Cap Cod que de la mort d'une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l'impression d'être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu'ils ont louée, théâtre, deux siècles plus tôt, d'événements dramatiques...

     

    Mon avis:

    Ma période Marie Higgins Clark est loin déjà,  je me demande bien pourquoi d 'ailleurs je n'ai pas continuer à en lire

    Car c' est avec grand  plaisir que j 'ai retrouvé cet auteur

    Un sentiment de déjà lu dans les premières pages, mais  je me suis passionnée pour l'intrigue au fur et à mesure et même si j'avais déjà lu ce livre  toujours est il que je ne me souvenais pas du final

     Il est  très évident  toutefois que très rapidement nous suspectons Scott du meurtre de  sa femme Mais l 'auteur sait  insinuer le doute  en nous

    Pour le reste Minley semble très perturbée par la mort de son petit garçon,  est  elle en train de devenir folle,  cette maison est elle hantée?

    De nombreuses questions  que l'on se pose au fil des pages

    Minley ,Amy sont attachantes, 2 personnages bouleversés par la perte d êtres cher

    Adam semble très amoureux  de sa femme  mais la question de confiance se pose

    Ici  on prend conscience que la disparition d'un enfant peut détruire  un couple même si celui ci

    s 'aime  passionnément ( imaginons un couple  branlant), la culpabilité,  la douleur peut  séparer

    Nous n' aurons les réponses à nos questions que dans  les dernières pages

    Un très bon roman de cet auteur qui sait nous tenir en haleine jusqu'au bout

     enfermés peu à peu, avec ce couple déjà si douloureusement éprouvé, dans un piège diabolique, comme sait seule les imaginer la romancière

    Pour le reste un roman intéressant par les références sur Cape Cod et ses légendes

     

     

    Souviens toi

     

     

    Ma note ♥ ♥ ♥ ♥


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Avril 2014 à 09:56

    J'adore Danielle Steel ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :