• Ta nouvelle vie commence ici LC SP

    Ta nouvelle vie commence ici LC SPSolène jeune veuve, mène une vie intense au sein de la maison d’édition parisienne dans laquelle elle travaille, entourée de ses amis qui souhaiteraient la voir refaire sa vie. La veille de son anniversaire, elle reçoit le courrier d’un notaire l’informant qu’elle est l’unique héritière de Soline Balavenne. Mais qui est donc cette inconnue qui lui lègue tous ses biens ? Solène accepte cet héritage : un phare sur l’île de Bréhat, en Bretagne. Elle quitte Paris pour s’installer sur l’île et s’engage dans un chemin initiatique à la découverte de cette femme, au travers des lettres qu’elle a dissimulé dans le phare. Dans cette quête sur ses racines, elle rencontre Erwan, un homme taciturne et peu enclin envers les touristes qui viennent coloniser Bréhat.

     

    Editeur :  Auto-édition
    Genre: Romance sentimentale
    Date de sortie: 28/4/2018
    Prix du livre papier : Broché  12,00€  
    Version numérique: empruntable sur Kindle, 0,99 € à l'achat
    ISBN: 1980903727 

     

    Ta nouvelle vie commence ici LC SP

    Je remercie l'auteure Véronique Masagu de nous avoir contacté ma binôme Gaoulette et moi, par l'intermédiaire de Babelio pour nous proposer ce SP.  Ce qui nous a permis de faire une nouvelle LC. Il n'est pas facile d'être remarquée en auto-édition,  d'être remarquée tout court  quand on est auteur débutant, chaque avis compte. Tout au moins quand il est positif. Personnellement je  ressors avec un avis mitigé. 

    Tout d'abord parlons du décor de cette idylle, oui bien sur le lecteur sait où il se trouve et visite l''Île à travers une énumération de lieux, mais qu'en est-il de l'ambiance, des senteurs marines, des paysages ? Eh bien ceci m'a manqué pour visualiser cette île de Brehat que je ne connais pas. Pour beaucoup de lecteurs, elle a suffit à les faire rêver, mais perso, il m'a manqué un petit quelque chose dans cette visite touristique, malgré le fait qu'on s'y sente bien. De plus le lecteur que je suis aurait aimé qu' Erwan qui aime son île nous la fasse partager sa passion, et les quelques légendes ne m'ont pas suffit.

    Pour le reste l'écriture est plutôt scolaire, cependant une fois entrée dans l'histoire je m'y suis habituée.

    Celle-ci est bien construite, bien que trop convenue, et la romance  entre les 2 protagonistes arrive bien vite, le bourru Erwan, quel âge a -t-il ?, tombe rapidement sous le charme de Solène et réciproquement, un peu dommage, mais en 140 pages environ... forcement. Personnellement, j'aime les histoires d’amour qui se construisent ou qui sont plus complexes. Le personnage d' Erwan aurait mérité d'être plus travaillé. Solène, on comprend aisément ses états d'âmes, ces inquiétudes et ses sentiments. 

    Les coups d'éclats  et les rebondissements sont un peu étonnants avec les réactions excessives des personnages et  la relation de Solène avec sa grand mère trop téléphoné pour les besoins de l'histoire et pas vraiment réaliste (désolée c'est la soignante qui parle)

    Malgré tout c'est une jolie histoire feel good  avec des thèmes récurrents d'une romance,  abandon, deuil, reconstruction, qui se lit en quelques heures sur un transat à la plage, sans prise de tête pour que l'on ne cherche qu'à passer un agréable moment de détente.

    Une fin donc sans surprise mais telle que l'attendue dans ce genre de romance qui trouve sa place dans le style Harlequin.  Personnellement j'ai un faible pour les romances plus longues qui permettent qu'elles soient plus abouties.

     

    Ta nouvelle vie commence ici LC SP

     

     

    Avec Gaelle


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Jeudi 12 Juillet à 12:24
    Tu as note comme moi les réactions excessives des personnages. J’ai eu du mal avec le côté Too much de Solene
    2
    Jeudi 12 Juillet à 13:49
    Pas tentée, mais merci pour ton ressenti
    3
    Jeudi 12 Juillet à 14:49
    LADY MARIANNE

    ha le style arlequin ! ok !
    pour passer le temps sur la plage ça se laisse lire !!
    bonne continuation- bisous-

    4
    Samedi 14 Juillet à 08:44

    merci pour ton avis ! biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :