• The Edge of Never tome 1 et 2

     

                                                                      Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance. C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

     

    Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

     

    The Edge of Never tome 1 et 2

     

    Une romance en 2 tomes assez cliché, mais pleine d'émotions et à vrai dire qui mérite les éloges  qui lui ont  été attribué

    Oui c'est vrai , les personnages sont beaux, assez barbie et Ken disent certains mais pourquoi pas

    N'est ce pas ce qu'on attend de ce genre de romance?

    Une jeune femme mal dans sa peau se décide de s’éloigner de chez elle pour aller elle ne sait où .Au hasard de son voyage elle va rencontrer Andrew et ils vont vivre une merveilleuse aventure.

    Durant  cette aventure , dans ce road- trip à travers les USA ( peut  t on trouver mieux comme pays pour nous faire rever.) les jeunes gens vont se trouver des points communs, des mêmes aspirations et se reconnaitre comme complémentaires.

    Nous voila donc embarqués de ville en ville ,de la Caroline au Texas en passant par la Louisiane. Le tout sur fond musical ce qui ne gâche rien.

    Il n'y a pas d’intrigue disent certains ? En effet pas vraiment,nous suivons juste Cam et Andrew pendant de nombreux chapitres dans leur balade

    Des jeunes inconscients fuyant leurs responsabilités ?

    Non un choix de vie,2 jeunes refusant les convenances, aspirant à une vie autre que celle de Mr et Mme tout le monde

    Dans le premier opus , l'histoire s’accélère avec le secret d' Andrew: de l'émotion,et une fin digne d'une belle romance.

    L'histoire est racontée en alternance par les 2 héros, permettant ainsi de connaitre les sentiments et émotions de chacun.

    C'est pétillant,plein d'humour,J'ai adoré Andrew, je l'imaginais comme Chris Keller (série les frères Scott) à cause de son petit coté humour les références à ses talents musicaux

     

    Pour Cam et bien comme sur la photo de couverture

     

    C'est une histoire d'amour fusionnel, un histoire qui parle  de destinée, de drames , de deuils, de peur et de responsabilités

    j'ai aussi apprécié le deuxième opus , nos jeunes reprennent la route.

    Cam et Andrew tentent de surmonter un drame qui les touche cette fois peronnellement

    On pourrait penser qu’ils fuient, ce que certains penseront, mais à mon sens ils cherchent plutôt un moyen de guérir.

    Les personnages possèdent de  belles âmes, l'auteur leur offre des personnalités peu communes.

    Des jeunes  matures qui réfléchissement, se posent aussi

    Les derniers chapitres sont superbes,peut être ceux que j'ai préférés

    Un très bel épilogue avec Lilly

    L'auteur sait bien jouer de nos émotions, elle nous faire rire et pleurer parfois, nous faisant passer à la joie et à la tristesse en alternance

    Son style est simple et agréables, les scènes de sexe de cette série New adult pas vraiment dérangeantes

     

      

     

     

     

    Extraits citations

     

    "J’aimerais que l’histoire d’Orphée et d’Eurydice soit réelle, que tu puisses venir me chercher aux Enfers et me ramener à la vie en chantant. Je ne me retournerais pas. Je ne foirerais pas tout comme l’a fait Orphée.
    Je suis tellement navré, mon amour…
    Promets-moi de rester forte, belle, douce et aimante. Je veux que tu sois heureuse et que tu rencontres quelqu’un qui t’aimera autant que moi. Je veux que tu te maries, que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens-toi seulement de toujours rester toi-même et n’aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix.
    J’espère que tu ne m’oublieras jamais.
    Une dernière chose : ne t’en veux pas de ne pas m’avoir dit que tu m’aimais : ce n’était pas la peine. Je l’ai toujours su.
    Avec mon amour éternel,"

     

    "Les meilleurs amis, peu importe ce qu'ils font, ne vous blessent autant que parce qu'ils sont, justement, vos meilleurs amis. "

     

    "Peu m’importe qu’elle me propose de dormir dans un champ plein de bouses ou sous un pont à côté d’un clochard ivre mort : je dormirais n’importe où avec elle. "

     

    "J'imagine que, parfois, les plus grands souvenirs s'écrivent dans des endroits improbables, preuve s'il en faut que la spontanéité est plus gratifiante qu'une vie méticuleusement planifié."

     

    "Il fit couler des larmes, sur les joues de Pluton,
    Et il força l’Enfer à lui accorder ce que l’Amour convoitait"


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:36

    Loin de tout je l'ai, près de toi je ne sais plus. Belle chronique en tout cas.

    Gros bisous ♥

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 09:11

    Si pas trop de sexe alors pourquoi pas ? Je trouve la couv du tome 1 superbe en tout cas. Mais si tu savais, mon planning lecture est complet jusqu'en Janvier !!

    Bisous et bonne journée

    3
    Mardi 11 Novembre 2014 à 12:53

    Une lecture légère qui fait du bien entre des suspenses et des policiers. Semble bien agréable à lire en tout cas. Merci pour le bon résumé

    4
    gaoulette
    Samedi 13 Mai à 11:10

    Je n'ai pas lu ta chronique en entier car je n'ai pas lu le tome 2 mais je partage ton avis. Et tu faisais déjà de tres belle critique à l'époque

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :