• The effigies tome 1 LC

     

    The effigies tome 1 LC Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

    " Je m'appelle Maia Finley, j'ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. " Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l'apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles... et son espérance de vie chutera drastiquement.

    C'est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d'un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l'humanité des spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d'une centaine d'années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.
    Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n'a d'autre choix que de descendre dans l'arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

    Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier... The Effigies marque le coup d'envoi d'une trilogie fantastique au rythme effréné !

     

    Éditions : Lumen 

     

    • ISBN-10: 2371020923
    • ISBN-13: 978-2371020924

    Prix Papier : 15,00 €
    Date de sortie : 6/04/2017

     

    Existe en e-book : 9,90€

     

    Encore une fois me voilà  repartie dans une LC avec ma binome Gaelle

    Le thème cette fois-ci , jeunesse science fiction et fantastique. de bons ingrédients pour en principe un bon moment de lecture.

    The effigies (les modèles) 4 jeunes filles élues pour sauver le monde de la destruction des monstres (mi-fantomes, mi-dragons,mi... on ne sait quoi, justes des monstres)

     Maia, 16 ans se retrouve avec pour mission de rejoindre le groupe de jeunes filles dont Belle dont elle est la plus grande fan.Depuis toujours elle rêve de son héroïne, d'en devenir elle même une, mais la réalité est tout autre.

    C'est ce que nous allons découvrir en suivant ce groupe de jeunes ados sur les épaules desquelles repose un peu trop la survie de leur espèce.

    4 jeunes filles vulnérables dont l'une  d'elle  ne maitrise même pas ses pouvoirs vont devoir se faire confiance pour lutter contre Saul, une jeune homme énigmatique qui semble détenir le pouvoir de manipulation sur  les spectres.

    L histoire est  addictive, les rebondissements fréquents, les scènes de combat visualisables. Un bon petit cocktail de révélations qui tient en haleine au fil des pages pour nous amener à la fin du premier tome vers un sentiment de frustration car il faut attendre la suite pour en savoir plus sur tout ce que Sarah Raughley nous a jeté à la figure.

    Une histoire de deuil, de super héros avec leurs failles leur faiblesse,  des personnages attachants y compris Saul/Nikki, une histoire d'amitié et un début de romance et de nombreuses interrogations, une enquête passionnante, tous les ingrédients pour un bon roman jeunesse fantastique à suivre.

    Une mise en bouche avec tous les ingrédients pour séduire les ados en rêvant de super héros.

    Cependant pour l'adulte que je suis, c'est un peu trop superficiel et parfois un peu tiré par les cheveux. L'entrée en matière un peu trop abrupte (je pense à la rencontre  Saul/Maia. Certaines réponses aux questions si évidentes que l'effet de surprise manque un peu de peps .

    Cependant j'avoue avoir passé un agreable moment et que j'aimerais avoir certaines réponses. 

    La suite deja publiée depuis plus d'un an aux USA verra-t-elle le jour en France ?

    PS je n'aime pas braiment la couverture française et préfère la VO, comme d'hab dirons certains!

     

     

     

     

     avec Gaelle

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet à 21:05
    Bon une chose est sûre je ne lirai pas ce livre.
    Merci pour ton avis.
    Bisous
    2
    Gaoulette
    Jeudi 6 Juillet à 21:07
    Ah oui quand même du simple au double le ressenti.
    3
    Vendredi 7 Juillet à 06:36

    pas vraiment mon genre ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :