• The fire tome 2 : LC Gaelle

     

    The fire tome 2 : LC Gaelle  "Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

    C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

    Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

     

    Editeur : Hugo et Compagnie
    Genre: New Adult
    Nombre de pages: 436
    Date de sortie: 16/03/2017
    Prix du livre papier: 17€00
    Prix du livre numérique: 9€99
    ISBN: 2755629703 

     

     

    Après le coup de cœur pour le premier tome  The air he breathes, une  de couverte de la belle plume de l'auteure, forcement j'étais très tentée par la suite de la saga et nous voilà lancées avec ma  binôme Gaelle

    Dans cet opus nous suivons un jeune couple d' adolescents,  Alyssa et Logan,  dès l'instant de leur rencontre  et ce jusqu'à 5 ans plus tard devenus adultes. De cette amitié indéfectible alors que leur mode de vie sont si dissemblables, au prime abord, va naître un amour impossible suivant les idées préconçues et surtout  tout ce que va tenter la mère d' Alyssa.

    L'auteure  aborde ici l'addiction , la violence, les difficultés de Logan pour s'en sortir alors que tout dans sa vie  n'est que tentation et  la drogue  une échappatoire pour oublier sa misère quotidienne.

    Seul le feu qui le dévore, cette addiction, positive, pour Alyssa (réciproque) pourrait le faire sortir du gouffre sans fond dans lequel il tombe jour après jour. Elle seule croit en lui, voit le meilleur de son âme tandis que les démons intérieurs le broient jour après jour. La jeune fille parviendra-t-elle  grâce  à l'amour qu'elle lui porte à le tirer vers la lumière ?

     On y croit on espère, tellement leur relation est belle, tellement cette histoire à deux voix est émouvante. Mais quelles sont les chances pour quelqu'un qui naît  et vit avec un handicap majeur, une mère addict à la drogue, un père dealer, de pouvoir rebondir quand vos parents vous maintiennent sous leur emprise néfaste ? Quand votre vie n'est qu'ne succession de drames?

    Nous plongeons dans un quotidien réaliste, femme et enfant battus et humiliés maintenus sous dépendance, en esclavage. Peut être est ce là où l'histoire pêche un peu. Le coté négatif et passif, le manque de confiance de Logan alors qu'Alyssa se bat bec et ongles pour lui agace un peu.

    De plus il est difficile  de comprendre la place de Kellan dans la tribu. Difficile d'accepter son implication incomplète et cette relation à temps partiel.

    Cependant le personnage séduit tout autant que Logan, sa place dans cette aventure est importante. Pour autant j'aurai aimé mieux comprendre la complexité des liens dans cette drôle de famille recomposée, en apprendre davantage sur sa propre histoire que je ne trouve pas assez étoffée alors que son rôle de frère est vital dans cette intrigue.

    Le personnage d' Alyssa est charismatique,sa personnalité posée et réfléchie, douce et aimante, séduit davantage que celle de Logan qui malgré son vécu douloureux pour lequel j ai éprouvé des sentiments ambivalents.

    La trame et la construction est sympa, les thèmes douloureux et le lecteur a  parfois du mal à comprendre ces relations destructrices  qu'entretient Logan, avec sa mère avec un amour filial bien peu récompensé, et cet attachement qui le lie à Alyssa se transformant  au fil des ans en amour. Oui il aimerait un peu plus de réactivité chez le jeune homme

    De nombreux passages sont touchants, l'émotion est au rendez-vous juste au bon moment. Brittany C. Cherry maîtrise les rebondissements et nous rend addicts à cette aventure. La deuxième partie est trsè forte en émotions et en suspens et l'auteur traite particulièrement bien le sujet avec une approche particulièrement concrète et documentée, et je sais de quoi je parle.

    Cependant je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure qui m'avait séduite dans le premier tome. Le style m'a particulièrement dérangé et une fois de plus j'incrimine la traduction, comme souvent chez Hugo Roman, elle n'est pas toujours au top et j'avoue que ça fait mal avec un rendu plutôt haché et assez pénible à lire par moments.

    Toutefois cette famille aux personnages attachants de Logan à Erika, vous porte doucement vers la En conclusion, Et je dirais que j'ai aimé cette romance teintée de drames et d' espoir qui vous incite à croire en certaines rencontres qui peuvent vous sauver de vous même et qu'il ne faut pas laisser passer sa chance. 

    " Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre coeur a envie de pleurer, il faut s’y accrocher. Ces sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. "

    PS; Petit avis sur la couverture, elle est juste magnifique, tout a fait à mon sens représentative du bad boy de Logan et une première la même qu'en VO

    Question note, vu que je sors d'une histoire précédemment lue qui m'a bouleversé. au-dela du possible, je vais être forcement plus sévère.

    Allez go, pour le dernier tome de la saga thème, éléments avec des héros qu'i n'ont absolument aucun lien entre eux, ce qui fait que tous les tomes peuvent être lus indépendamment les uns des autres et dans n'importe quel ordre

     

     

    LC avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

    " après tout ce temps passé, après toute ces distance , Alyssa Marie Walters demeurait la maison pour moi, en quelque sorte

     

    "si la vie lui avait enseigné quelque chose, c'était que l'amour n 'est pas une récompense, mais une arme. Et il en avait plus qu'assez d'être blessé"

     

    "il s'était avéré que chez soi n'était pas un lieu, mais un sentiment que vous procuraient les êtres à qui vous teniez le plus, un sentiment de paix qui éteignait les incendies de votre âme" 

     

    " l'amour n'est  pas une bénédiction c'est une malédiction et une fois que vous l'avez laissé enter dans votre cœur il vous laisse des marques de brûlures"

     

    " c'etait ça la vie: meme quand les jours s'obscurcissaient on avait toujours  droit à une seconde chance, un second moment pour essayer encore et encore de renaître de nos cendres"

     

    ©B.C Cherry 

     

    Prochains tomes de la saga 

     

    The fire tome 2 : LC Gaelle

     

    dernier tome sort le 2 novembre

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaoulette
    Mardi 5 Septembre à 15:31

    Ah donc tu aimes le chevelu. J'en étais sure qu'on serait à l'opposé complet. Mais je suis d'accord avec toi le tome 1 était bien meilleur.

    2
    Mercredi 6 Septembre à 06:41

    beaux mecs sur les couvertures ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :