• The Missing obsession LC

    The Missing obsession LC

    The Missing obsession LCQuelle claque !

    Quel talent !

    Je n’aurais jamais imaginé qu’une auteure puisse me surprendre en Dark Romance.

    D’ailleurs, je suis entrée dans l’histoire sur le bout des pieds, hésitante. Le début, empreint des codes et de quelques clichés indispensable dans ce genre, ne laissait pas présager une sublime aventure livresque.

    Mais très vite sa trame laisse entrevoir une approche différente, l’émotion s’installe, vous commencez à assembler les éléments de puzzle que l’auteure met entre vos mains et ils s’emboitent pour votre plus grand plaisir. Vous souriez, ravis que tout prenne forme et l’intrigue est déjà passionnante, puis pof, vous enquillez une nouvelle pièce et tout vous explose à la figure. Et tous les éléments sont à analyser de plus près

    Magistral !  Mais comment Angel a-t-elle pu nous fourvoyer de la sorte ?  Comment a-t-elle pu nous concocter une romance si inattendue, si puissante, si intense, si démente à l’image de ses personnages.

    L’alternance des voix stimulent les émotions du lecteur, le sentiments des protagonistes et particulièrement ceux de notre personnage masculin tourneboulent les nôtres, puissance 10, intensité maximum sur l’échelle de Richter. Les dégâts sont irréversibles face au volcan en irruption qui explose alors que l’on ne si attend pas. Notre cœur bat la chamade pour notre ravisseur, l’empathie est au rendez-vous. Mais ce n’est qu’une émotion parmi d’autres comme celles que l’on éprouve pour Faustine et grimpent crescendo en cours de lecture

    L’auteure maitrise à la perfection le suspens et les rebondissements et jusqu’au dénouement. Les flashs backs ponctuels au début, prennent sens dans la dernière partie du roman. Les thématiques sont parfaitement étudiés, les portraits des protagonistes brossés avec finesse, le volet psychologie très bien abordé, les personnages bien campés et l’on s’y attache. Enormément.

    La plume est superbe, le choix des phrases courtes, donne un ton froid et cassant judicieux. Le tout n’est pas du tout factuel. Moi peu adepte de ce style, j’ai adoré.   

    Méga coup de coeur pour cette romance passionnante, addictive, intense, méga émouvante, qui vous plonge dans un univers dans lequel au nom de l'amour l'on est capable d'accepter de prendre des risques, de se rapprocher de ce 3 à la limite du danger. Angel nous fait partager une relation hors du commun, démente, puissante, dévorante, qui survit à des épreuves inimaginables, au temps qui passe. 

     

    The Missing obsession LC

     

     

     

    The Missing obsession LC

     

    The Missing obsession LCL'auteur :

    Nationalité : France
    Né(e) à : Brive-la-Gaillarde , 1981

    Biographie :

    Rédactrice depuis 3 ans dans une agence de communication, elle écrit depuis plus de 10
     
    ans.

    "Le Porteur de Mort", qui initie un nouveau cycle fantasy, est son premier roman.
     
     

    The Missing obsession LC

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février à 10:00

    Il va être sur ma liseuse, Gaëlle et toi m'avez donné envie de lire ce livre.

    2
    Gaëlle
    Vendredi 12 Février à 10:35
    Un roman exceptionnel
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :