• The rain : Après l'apocalypse LC

    The rain : Après l'apocalypse LCJe m'appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie. Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une. Ça a l'air assez horrible, hein ? Faites-moi confiance... Ça peut toujours être pire. C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la uestion... Tout va bien se passer. Ou pas...

     

    Editeur :  Bayard jeunesse
    Genre:  Dystopie
    Date de sortie: 14/03/2018
    Prix du livre papier : Broché  15,90€  Numerique : 10,99 ( mouais ! )
    ISBN: 274705280X 

     

     

     

     

     

     

    The rain : Après l'apocalypse LCUn 2e tome qui réserve bien des surprises.  Cependant j'avoue que dans le premier tiers du roman, l'action peine à se mettre en place..

     Nous retrouvons Ruby 15 ans rejetée par les dirigeants de la base militaire et qui a préféré retourner chez elle plutôt que rester à Salisbury avec les autres bons "bons à rien"  qui se sont organisés pour survivre.Elle découvre ainsi que son père est venue la chercher et elle attend donc son retour pendant une durée indéterminée. Son univers  est réduit à peau de chagrin. Qu'est donc devenu le voisin responsable de la mort de son père, les évadés de la prison ?  le lecteur ne le saura jamais. Quoiqu'il en soit pour des raisons peu clairement définissables. Nous avons donc une jeune fille de 15, qui préfère vivre isolée jusqu'à ce que  Saskia réapparaisse soudain sans crier gare. Pourquoi ? Comment ? Encore des questions qui ne trouveront jamais de réponses.

     Un nouvel objectif induit pas Sask se dessine et  notre héroïne va vivre de  nouvelles  péripéties qui vont ainsi réunir  certains personnages du premier tome. N'est-ce pas ce dont le lecteur rêvait ?

    Voici donc Ruby de retour à la base, d'un coté " les bons", de l'autre "les inutiles". Rien n'a changé dans le cas Ruby jusqu'à ce que certains rebondissements surprenants changent la donne et enfin l'histoire prend du sens et j'avoue que jusqu’alors je me demandais où voulait bien nous emmener l’auteur en dehors des grandes phases d’introspection de notre héroïne.

    Cependant tout est plutôt confus, fouillis et peu crédible. OK on est dans une dystopie, cependant de nouvelles questions viennent me titiller, et je ne peux en parler sans spolier.

    Bref de rebondissements en rebondissements, même si parfois on a l'impression de tourner en rond, le lecteur parvient en fin de tome, car malgré tout c'est addictif, même si la lecture a été moins   fluide que dans le premier tome. Tout d'abord parce que j'ai détesté les  nombreux passages en majuscule ! OK c'est pour nous signifier que Ruby est en colère et le tout est narré dans le genre journal intime. Cependant j'ai trouvé ceci désagréable à lire.

    Bref pour moi une deuxième opus d'un niveau en dessous du précédent qui nous mène vers une conclusion somme doute assez  abrupte et inattendue . Les anti-héros restent  attachants  quand bien même Ruby m'a énormément agacée.

    De nombreuses questions restent sans réponses et certaines situations à mon sens pas crédibles, comme celle-ci par exemple ?  Comment la communauté croisée par Ruby peut-elle atteindre cette destination finale ? Qu'est devenu le groupe de Salisbury ? 

    Malgré mes bémols je reconnais que la saga est addictive, y compris ce tome car le lecteur attend des réponses. La dystopie est  au départ originale et  aurait pu être une bonne dystopie jeunesse mais ce tome 2 gache un peut le tout. Cependant je reste déçue par cet opus alors que le premier était prometteur. 

     

    The rain : Après l'apocalypse LC

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Mercredi 18 Juillet à 17:04
    Oh maribel sort de ma tête!!! Tout comme toi!! Trop d’aventure tue l’aventure!!!!
    2
    Mercredi 18 Juillet à 19:57
    LADY MARIANNE

    je lis que ton avis mitigé est partagé-
    on ne peut pas lire que des best seller ----les auteurs --
    bonne soirée- bises-

    3
    Lundi 23 Juillet à 08:22
    emalou
    Bonjour Miss, juste un petit coucou par ici afin de te prendre de tes nouvelles et te souhaiter une bonne semaine. J'espère que tu vas bien. Ici je me repose un peu tout simplement mais j'en avais bien besoin. Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :