• Toi.Moi.Maintenant ou jamais

     

    Toi.Moi.Maintenant ou jamaisPeut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt

     Editeur : Harlequin
    Genre: Comédie romantique Collection &H Poche 
    Date de sortie: 31/5/2017
    Prix du livre papier :  Broché : 9,99  Poche  8,50 €
    Version numérique: 7,99 €
    Nombre de pages :  704 pages

     

     

    Toi.Moi.Maintenant ou jamaisCe roman dormait dans ma PAL depuis le salon du livre 2018. Il était temps de l'en faire sortir. 

    Très vite l'on plonge dans délices dans une de ces comédies romantiques dont Emily Blaine a secret. On tombe sous le charme de Jeremiah, tant celui du passé que du présent.

     Nous suivons les  aventures amoureuses du couple d'adolescents dans ce récit, oscillant entre présent et  souvenirs, à 2 voix, celle de Charlotte et de Jéremiah.

    Si pour notre héros tout semble simple, ce n'est pas le cas de notre héroïne qui se pose mille questions est d'une indécision redoutable, sujette à d'ambivalents comportements.

    L’intégrale comporte 6 parties correspondant aux 6 tomes d'une série d'une centaines de pages environ qui dans l'intégrales deviennent 6 parties. Ce qui expliquerait les nombreux passages redondants. Sauf que, à la longue cela devient un peu lassant sur une intégrale.  Au bout de 3 chapitres, le lecteur a bien assimilé certains points : oui Jeremiah est irrésistible, oui Charlotte se liquéfie à son contact, oui elle déteste les courses automobiles tant son petit ami y risque sa vie. Dans le passé comme  aujourd'hui. Répété  à l'envi, (et je ne parle pas des scènes érotiques qui émaille le roman), c'est assez rébarbatif. Coté réalisme et incohérences, je suis déconcertée, tant la plus importante concerne la fameuse liste.  8 vœux pour au final n'en trouver que 5 , et je passe sur d'autres détails à ce sujet.  Coté incohérences, c'est la plus frappante, mais, j'en ai trouvé bien d'autres, qui m'ont fait lever les yeux au ciel.  Comme si d'un tome à l'autre l'auteure avait oublié ce qu'elle avait écrit dans les tomes précédents ( devenus chapitres ici). C'est dommage ! Oui je sais je suis genre pénible dans ce domaine, mais quand elles sautent aux yeux, je ne peux pas ne pas les voir. 

    Pour autant, je dois avouer que j'ai quand même énormément aimé cette histoire.  Tout d'abord du fait de la plume de l'auteur qui nous tient accro, tant l'aventure est addictive, tant on s'attache aux personnages y compris aux secondaires, et je crois bien qu'un tome est réservé à Théo. 

    Un roman qui se dévore, malgré quelques faiblesses, une plume plaisante et addictive avec ses jeux de mots bien trouvés en lien avec la course automobile, des reparties drôles et percutantes, et un Jeremiah déterminé, séducteur et charismatique. 

     

    Toi.Moi.Maintenant ou jamais

     

    Toi.Moi.Maintenant ou jamais

     

     

    Toi.Moi.Maintenant ou jamaisL'auteur  :

    Nationalité : France
    Né(e) à : Saint-Brieuc , 1981
    Biographie :

    Emily Blaine est une auteure française. Spécialisée dans le genre de la romance, elle commence sa carrière littéraire sur les sites d'édition en ligne. Aujourd'hui, elle est régulièrement éditée par les éditions Harlequin, spécialiste du genre.
    Fin 2012, lorsqu'une de ses amies lui conseille de participer à un concours qu'organise Harlequin, elle se laisse convaincre juste avant la date limite. Elle envoie un texte intitulé "Passion sous contrat". Trois mois plus tard, elle est sélectionnée.
    Son ouvrage est publié et on lui réclame de nouveaux textes. La jeune femme entame alors une double vie qui la comble.
    Le jour, elle travaille à la SNCF, où elle organise des séminaires de formation et, la nuit, quand ses deux enfants sont au lit, elle écrit des romans sous la plume d'Emily Blaine.
    Révélée par la série phénomène "Dear You" (2014) et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 300000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française.
    Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

    page Facebook : https://www.facebook.com/EmilyBlaineauteur/

     

    Extraits citations :

     

    "- avec toi ou pas du tout, répéta-t-il. Je comprends.

    - Ah oui ? 

    - Oui.. Vitesse, hauteur, perte de contrôle, peur de l'inconnu, je connais, je t'assure. C'est toi mon grand huit."

     

    "Jeremiah idéalisait une relation vieille de 10 ans ; moi j'avais juste envie de rentrer à New York et d'avaler un livre de droit tout entier pour oublier c séjour. "

     

    "- Demande le moi Charlotte. Pour toi, je le ferai.

    -Jamais je ne te demanderai une chose ça, ce serait injuste pour toit.

    -Personne n'a jamais dit que l'on devait  être juste" 

     

    "- alors on la joue comme ça ? L'amour  plus fort que tout ironisai-je "

     

    "- quand quelque chose est juste on a pas de doutes "

     

    © E.Blaine


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:34
    Je suis étonnée de ta note vu ta chronique
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :