• Trilogie Italienne : Sur tes yeux

     

    Trilogie Italienne : Sur tes yeux

     

    Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d'une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu'est la passion. Son monde est fait d'art et de couleurs - celles de la fresque qu'elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour - jusqu'à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d'amour naissante avec Filippo, l'idée qu elle s'est toujours faite d'elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair. Leonardo, qui vient de s'installer dans le palais où elle travaille, s'apprête à lui ouvrir les portes d'un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu'il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu'elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu'il éveille en elle ?

     

    Mon avis

     On en parlait autour de moi , Straw était sur le point de me l'envoyer , et hop il tombe dans ma PAL ,cadeau de mon ancienne jeteuse de livres qui me fait le plaisir immense de me les donner désormais une fois lus

    Donc voilà  que ma curiosité va être satisfaite j'ai même le tome 2 alors...

    Qu'en dire alors et bien en premier lieu que Sur tes yeux n’est pas tant que çà une romance érotique,( oui des scènes de sexe bien sur) c’est plutôt une ode aux plaisirs de la vie, une approche  l’hédoniste avec ce voyage au pays des sens : sexe , les plaisirs de la table,de l'art (on est au bon endroit pour çà) et un peu libertine aussi (mais l'action se passe à Venise ne l'oublions pas)

    Un voyage de douceur et délicatesse, loin de la vulgarité d'autres romans érotiques.

    C'est aussi nos sens  que l'auteure éveille Elle  nous promene à travers sa ville, dans des endroits qu'elle connait bien en dehors des circuits touristiques d'une manière personnelle et originale.

    Ainsi avec ses héros  nous arpentons les ruelles Vénitiennes et nous admirons  L’Assomption du Titien dans la basilique des Frari, nous savourons un verre de prosecco  et de beignets vénitiens au potiron ( j'avoue que j'aimerais bien y  gouter ) nous écoutons les 4 saisons de Vivaldi, et nous nous perdons dans la folie du Carnaval. 

    Un petit air de la Dolce Vita et oui cette ambiance séduit, elle nous fait vivre cette ambiance festive, cette douceur et familiarité italienne .

    Oui on est loin des grandes mégapoles Américaines ,ici c'est Venise la ville du romantisme par excellence

    Quel meilleur endroit pour situer cette romance.

    Que dire des personnages ?

    Elena ,Léonardo (Léo s'est bien plus sexy), Gaïa, Filippo

    Gaïa fofolle ,délurée , sophistiquée à l 'opposé de sa meilleure amie.

    Elena qui fait vivre son métier avec passion, perfectionniste

    Un look décontracté (adepte de tenues confortables : jeans ,sweets , chaussures plates)  ,faisant le désespoir de Gaïa

    Une jeune femme bien loin d'utiliser tous ces charmes pour séduire (  il lui faudrait  se trouver à l'aise dans son corps et être plus spontanée ) Elle est trop réfléchie mais sa rencontre avec Léo va la transformer

    Filipo le meilleur ami qui a peut être trop attendu pour dévoiler ses sentiments

     Léonardo  c'est lui l'hédoniste de l'histoire ,un amoureux de la vie, prenant ses

    plaisirs sans arrière pensées , mais avec lui tout est clair à l'avance , pas  d'attache, on aime, on vit. Décrit comme sexy en diable, son age on ne sait pas trop la belle quarantaine ?

    Ici pas de sexe compliqué,libertin oui  pas de passé aux répercussions sexuelles, pas de multimilliardaire

    ( un passé quand même avec lequel l'auteure joue avec finesse, on n'en devine rien pour l'instant)

    Un petit duo qui tient la route.

    Le style?

    Très agréable , fluide, riche en référencés sur les œuvres d'art, la ville de Venise (elle nous donne vraiment  envie de la découvrir)

    La fin  ?

    Prévisible, enfin presque , quand on sait que 2 autres tomes suivent

    J'ai donc aimé , oui mais ce n'est pas un coup de coeur

    Je lirais la suite, pour sa qualité d'écriture, et pour épancher ma soif de curiosité.

     

    ma note : ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Extraits Citations

     

    " La jalousie est une cage qui te donne l'illusion de posséder l'autre.Mais  tu ne peux emprisonner  tes désirs"

    Leonardo

    "Je le déteste lui et sa foutue liberté, mais en même temps je l'envie...

    mais il est difficile de se libérer des codes que l'on a assimilé, des grilles qui gouvernent depuis si longtemps nos manières de penser"

    Elena


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 15:53

    Héhé je vois que tu as apprécié ^^ Belle chronique. Bisous

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:01

    je te souhaite un bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :